gazgaz a écrit:
mais je vais avoir l'occas de profiter du taux de change us dolars/euros, et là quand on convertis jpeux vous dire qu'une config alienware deviens alléchante.
Ca dépend, perso après certes quelques erreurs sur mes premières config (y'en a eu un bail) je me sens bien plus sur avec une machine montée moi-meme. Bon c'est clair que ca revient moins cher, mais c'est plus long à monter : en commandant les pièces à droite et à gauche, je prend un bon mois sans compter bien 15 jour de renseignement sur le matos et les expériences vécues avec, plus un jour de montage et un autre de config... mais avec le prix d'une machine grand public j'ai une machine mieux finie qu'une sgi de l'époque. (patins silicone sous la cm, et anti vibrations partout, systeme de refroidissement déja bon amélioré, config étudiée et vérifiée avant achat, etc.)Drizzt56 a écrit:
Par contre je maintiens que lorsqu'on monte son PC on n'a pas la même maitrise technique, on a pas la même fiabilité, nous ne sommes que des bidouilleurs, et même si je préfère un PC monté tout seul je me sentirais moins en sécurité qu'avec un Dell.
RadioRude a écrit:gazgaz a écrit:
mais je vais avoir l'occas de profiter du taux de change us dolars/euros, et là quand on convertis jpeux vous dire qu'une config alienware deviens alléchante.
C'est ce que je me disais également, mais n'y a t-il pas des complications au niveau de la garantie ? Puis si tu payes par CB, la banque te taxe pour avoir acheté dans une monnaie différente de l'€uro. Enfin faut regarder les frais de transports USA/France.
Est-ce qu'au final cela reste intéréssant d'acheter aux USA et de profiter de la valeur de l'€uro ?
Faudrait faire les calculs :)
nosfer4tu a écrit:
... parce qu'il y a alienware.fr qui fais la conversion 1 € = 1 $....
usamike a écrit:Personnellement c'est le contraire, un assembleur (surtout très gros) ne m'inspire pas du tout confiance...
c'est justement le quid du problème.
Le Hardcore gamer a tellement confiance en lui qui n'a pas besoin d'avoir confiance en l'assembleur. Le hardcore gamer est bricoleur dans l'ame et doit savoir se débrouiller seul c^té matos.
Si tu manques de confiance envers un assembleur, c'est que tu en manques aussi en toi, car tu penses ne pas pouvoir palier à cet carence commercial. Donc tu n'es pas un harcore gamer.
les ventes de jeux lui donnent raison.Franck a écrit:
> Pour moi, le hardcore gamer, il ne joue plus sur PC en 2008 mais sur console.
[:berk]
kortex49 a écrit:
Pour moi, le hardcore gamer, il ne joue plus sur PC en 2008 mais sur console.
Sinon, je suis aussi de l'avis de ceux qui affirment etre bien plus en confiance avec un PC monté par mes soins qu'un PC assemblé par Dell ou HP.
D'un côté c'est tellement plus facile de Cracker un jeux PC plutôt qu'un jeux console... :paf:MmistakenMobius a écrit:les ventes de jeux lui donnent raison.Franck a écrit:
> Pour moi, le hardcore gamer, il ne joue plus sur PC en 2008 mais sur console.
[:berk]