supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

157 messages
ok
Hardcore gamer

Si je devais le definir, je dirais que c'est quelqu'un qui aime joué aux jeux videos...que ce soit sur console, portable, desktop ou que ce soit sur des FPS, RTS, RPG,MMO...pas d'importance...c'est juste prendre plaisir dans un environnement videoludique.

sinon c'est surtout:
une categorie marketing de plus pour vendre plus cher la meme chose etiqueté pour "gamer"...

Mais citer tel noob sur tel jeu ou un autre et dire ca c'est un pro gamer et ca joue pas sur un portable...c'est juste pitoyable et osef.
Edité le 13/05/2008 à 15:44

gazgaz a écrit:
mais je vais avoir l'occas de profiter du taux de change us dolars/euros, et là quand on convertis jpeux vous dire qu'une config alienware deviens alléchante.

C'est ce que je me disais également, mais n'y a t-il pas des complications au niveau de la garantie ? Puis si tu payes par CB, la banque te taxe pour avoir acheté dans une monnaie différente de l'€uro. Enfin faut regarder les frais de transports USA/France.

Est-ce qu'au final cela reste intéréssant d'acheter aux USA et de profiter de la valeur de l'€uro ?

Faudrait faire les calculs :)
Edité le 13/05/2008 à 15:44

Message supprimé le 13/05/2008 à 15:49.

Message supprimé le 13/05/2008 à 15:49 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

> Mais BMV ta la classe!

mouais...

Drizzt56 a écrit:
Par contre je maintiens que lorsqu'on monte son PC on n'a pas la même maitrise technique, on a pas la même fiabilité, nous ne sommes que des bidouilleurs, et même si je préfère un PC monté tout seul je me sentirais moins en sécurité qu'avec un Dell.
Ca dépend, perso après certes quelques erreurs sur mes premières config (y'en a eu un bail) je me sens bien plus sur avec une machine montée moi-meme. Bon c'est clair que ca revient moins cher, mais c'est plus long à monter : en commandant les pièces à droite et à gauche, je prend un bon mois sans compter bien 15 jour de renseignement sur le matos et les expériences vécues avec, plus un jour de montage et un autre de config... mais avec le prix d'une machine grand public j'ai une machine mieux finie qu'une sgi de l'époque. (patins silicone sous la cm, et anti vibrations partout, systeme de refroidissement déja bon amélioré, config étudiée et vérifiée avant achat, etc.)
Certains grand constructeurs sortent des machines avec des soucis de compatibilité, tout simplement parcequ'il sont les premiers à tester, plus ou moins bien selon la gamme de prix, le matos...
Mes dernières config sont rock solid, et la machine la moins stable sur celles que j'ai actuellement est mon G1s (coupure d'alimentation du disque hybride trop rapide avant la mise en veille) - rien de bien méchant toutefois.

Pour un hard core gamer c'est un mec qui Joue serieusement.

Qu'il monte sa config ou qu'il l'achette, la seule différence que je vois c'est la reduc de 60% qu'il aura avec son windows.
Un pc reste un pc. J'ai beau être informaticien de profession, je préfère acheter mon pc. C'est un gain de temps appréciable.

RadioRude a écrit:
gazgaz a écrit:
mais je vais avoir l'occas de profiter du taux de change us dolars/euros, et là quand on convertis jpeux vous dire qu'une config alienware deviens alléchante.

C'est ce que je me disais également, mais n'y a t-il pas des complications au niveau de la garantie ? Puis si tu payes par CB, la banque te taxe pour avoir acheté dans une monnaie différente de l'€uro. Enfin faut regarder les frais de transports USA/France.

Est-ce qu'au final cela reste intéréssant d'acheter aux USA et de profiter de la valeur de l'€uro ?

Faudrait faire les calculs :)

Je pense mais je ne suis pas sur mais si tu ne te fais pas livrer à une adresse US, le site US d'alienware ne t'enverras pas ton précieux PC, parce qu'il y a alienware.fr qui fais la conversion 1 € = 1 $....

je ne pense pas (et je ne suis pas le seul) que Dell abandonne les XPS 1330 et 1530 :ane:
ça serait vraiment dommage pour eux :paf:
parce que ceux qui payent des portables 900-1000 euros ne peuvent pas forcément mettre 1700 pour la même chose :mdr

je sais pas ce que vous appelez un hardcore gamer, mais je joue essentiellement a des FPS (CSS et COD4 surtout en ce moment mais aussi ETQW, crysis, stalker,UT3...) une 40h par semaine.

Je possède une machine montée par mes soins (E6850 et SLI de 8800ultra) ainsi qu'un XPS M1710 que j'utilise autant pour bosser que pour jouer entre midi et 2.

Tous les jeux cités tournent a merveille sur les 2 machines en 1920x1200. certes les details ne sont pas a fond sur le portable mais il tiens suffisamment la route.

Pour les lans, je préfère largement prendre le portable que de me taper la tour de 20kg, l'écran, clavier souris et tous les câbles, multiprise, mais c'est pas pour ca que je suis moins performant dans les jeux, c'est juste une question de confort.

Je regrette énormément que dell cesse la gamme XPS, j'ai tellement été satisfait de mon portable que j'aurai bien retenté l'aventure, malheureusement je passerai chez alienware, qui au final ne semble pas être beaucoup plus cher que les XPS (en tout cas sur les portables)

Je viens de m'acheter il y a deux mois un XPS chez DELL, pour 1000 euros j'ai une très bonne config, un très bon tout en 1, pas d'emmerdes et la garantie constructeur !
En plus ils m'ont filé des logiciels adobe gratos (premiere et photoshop elements).
C'est dommage qu'ils arrêtent car les pc DELL XPS sont plus beau que les alienware.

Et si vos définitons du hardcore gamer ne rimait à rien.....

Vouloir systématiquement faire entrer les individus dans des typologies n'est pas forcement réalisable, d'une part, et censé d'autre part.

Exemple: Je monte toutes mes machines moi-même, fait attention au prix en cherchant LE composant qui ne coute pas cher et qui pourtant sera ultra performant, joue quasiment tous les soirs (d'autres regardent la télé) mais pas à tous les jeux (Crysis), et pourtant a d'autres activités annexes.

Suis-je ou pas un hardcoregamer?? Bah, je ne sais pas.

Tant mieux si certains ont envie d'acheter un AlienWare trop cher à mon goût et jouer de suite sans passer par le case "bidouille", d'autres un portable..à partir du moment où il joue et que cela lui fait plaisir.

Le gars qui ne mécanique jamais sa moto d'enduro n'est-il pas au même titre que celui qui la mécanique un pilote???

nosfer4tu a écrit:
... parce qu'il y a alienware.fr qui fais la conversion 1 € = 1 $....

:confused:

exemple prix au hasard: ALX crossfire... à options égales:
5300$ HT sur alienware.com
4350€ TTC sur alienware.fr

le taux de change réel est un peu supérieur à 1.5...

bref, à un ou deux % près, le taux de change est bien respecté

faut arrêter un peu deux secondes avec cette histoire de parité...
c'est vrai qu'il y a quelques brebis galleuses qui ne la respecte pas et qui nous prennent pour des cons
c'est vrai que l'on a souvent un écart de 15 jours/1 mois pour que les prix soient convertis correctement entre l'europe et les USA
mais de manière générale, la période des abus sur cette "parité" est révolue depuis un petit moment...
ce qui était vrai il y a 6 mois un an ne l'est plus aujourd'hui...
;)

Mouhahaha oui BMW^^ ta deux fois plus de V xD

Et apres chacun ses gouts^^ moi perso je m'en fou d'alienware et de la BMW! J'ai un asus qui se vend plus et une 205 rouge et blanche qui a du mal a rouler! Moi j'ai pas la classe!^^

Et sinon le hardcore gamers ta celui qui bidouile et qui prendra pas alienware, et celui qui bidouille pas qui veux juste jouer qui prendra un alienware (et une BMW^^)

na pour le alienware je pense pas que l'on puisse se faire livrer depuis le site us directement en france. Dans mon cas je devrais migrer sur le continent nord américain d'ici la fin de l'année, c'est pourquoi je pense attendre et profiter de cette différence de taux. Mais rien ne presse et après sachant que je ne suis pas riche, je vais aussi aller voir chez asus ou dell pour profiter de la conversion.

usamike a écrit:
Personnellement c'est le contraire, un assembleur (surtout très gros) ne m'inspire pas du tout confiance...

c'est justement le quid du problème.

Le Hardcore gamer a tellement confiance en lui qui n'a pas besoin d'avoir confiance en l'assembleur. Le hardcore gamer est bricoleur dans l'ame et doit savoir se débrouiller seul c^té matos.

Si tu manques de confiance envers un assembleur, c'est que tu en manques aussi en toi, car tu penses ne pas pouvoir palier à cet carence commercial. Donc tu n'es pas un harcore gamer.

Pour moi, le hardcore gamer, il ne joue plus sur PC en 2008 mais sur console.

Sinon, je suis aussi de l'avis de ceux qui affirment etre bien plus en confiance avec un PC monté par mes soins qu'un PC assemblé par un tiers.
Ceci dit, j'ai toujours trouvé le design des Alienware tres avant-gardiste et original.
Edité le 13/05/2008 à 16:29

> Pour moi, le hardcore gamer, il ne joue plus sur PC en 2008 mais sur console.

[:berk]

Franck a écrit:

les ventes de jeux lui donnent raison.

kortex49 a écrit:

Pour moi, le hardcore gamer, il ne joue plus sur PC en 2008 mais sur console.

Sinon, je suis aussi de l'avis de ceux qui affirment etre bien plus en confiance avec un PC monté par mes soins qu'un PC assemblé par Dell ou HP.

c'est un débat sans fin :paf:

pour moi le hardcore gamer ne peut pas jouer sur console :ane:

MmistakenMobius a écrit:
Franck a écrit:

les ventes de jeux lui donnent raison.
D'un côté c'est tellement plus facile de Cracker un jeux PC plutôt qu'un jeux console... :paf:

157 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !