supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

27 messages
ok

Dell ajoute du Wireless USB à ses portables

Bien qu'il soit encore très loin d'être démocratisé, l'USB sans fil ou Wireless USB (WUSB) semble attirer quelques grands noms de l'industrie informatique. Ainsi, après Lenovo, c'est au tour de Dell de proposer du Wireless USB en option sur certains de ses ordinateurs portables.

Aux Etats-Unis, pour la modique somme de 140 dollars, il est possible de profiter du Wireless USB sur les ordinateurs XPS M1330, XPS M1530, Inspiron 1525 et Inspiron 1720. Mais que comprend cette option WUSB ? Elle regroupe en réalité une puce Wireless USB interne, un hub WUSB dotés de 4 ports (pour connecter des périphériques USB classiques). Ainsi équipé, l'utilisateur pourra accéder aux périphériques reliés au hub via son PC portable sans connecter le moindre fil.

Pas con comme idée finalement !
En fait il ne manquait plus que ça a nos ordi portable ! Le net sans fil et maintenant les périfériques usb sans fil !
La classe pour les sessions canapés avec le portable !

140$ ben c'est pas trés attractif surtout que pour l'instant il n'y a que trés peu de peripheriques compatibles.
Edité le 12/02/2008 à 16:03

pas con du tout
vu que ça va bien finir par se multiplier les périphériques USB sans fil, le plus tôt le mieux :)

sans le fil de connexion, mais avec le fil secteur ...
comment ça va se passer pour les petits périphériques usb qui étaient alimenté par l'usb justement ?
vivement le courant sans fil :)

A quand le tout sans fil, il me semblait avoir vu il y a environ un an, un article sur une société qui développait une interface écran/uc sans connection filaire qu'en est-il à ce jour ?

@louloumimil: Ben, si je capte bien, pas besoin que les périphériques soient compatibles puisqu'on les branche en filaire sur un hub, qui lui s'occupe de la liaison sans fil...

ah oué bonne question comment se passe l'alim avec le WUSB ...
l'électricité sans fil existe déjà, mais je doute qu'elle soit si avancée qu'elle ai pu être intégrée dans la puce lol
faut croire que les WUSB ne sera destiné qu'aux périphérique où un cable d'alim n'est pas pénalisant, genre imprimantes, scanner, et autres gros matos

Intéressant, surtout que le débit à 3m est de 60 Mo/s.
A mon avis le hub usb est auto-alimenté.

Super ! On va se faire des beaux cancers à 60mo/s !
D'la balle !

Nan parceque quand on rajoute à ca les tél. portables, le wifi, le bluetooth etc...

Et ben moi je pense surtout aux lance-roquettes téléguidés USB

:D

A ben quand on est au boulot on a que cela à faire faut dire ...

remyn a écrit:
Super ! On va se faire des beaux cancers à 60mo/s !
D'la balle !

Nan parceque quand on rajoute à ca les tél. portables, le wifi, le bluetooth etc...
Mon Dieu ... nous sommes entourés par des ondes ... les extra-terrestres vont prendre le contrôle de notre cerveau ... :pt1cable:

Le hub WUSB aura certainement une alimentation et pourra donc alimenter les périphériques...

Le hub communiquera en wireless avec le laptop.

Quand on parle de wireless, il faut toujours chercher où se trouve le câble caché ( comme pour les enceintes sans fil ;-) )

Noodle Juice a écrit:
Et ben moi je pense surtout aux lance-roquettes téléguidés USB

:D

A ben quand on est au boulot on a que cela à faire faut dire ...
Ouais à quand un camion lance-roquettes miniature avec webcam-micro, visée laser, haut-parleur et téléguidé par WUSB ? :lol:

Raaah ! Tremble capitalisme ! Car l'apocalypse va bientôt dévaster tous les bureaux du monde. :MDR :ane:

idée intéressante pour connecter un pack d'enceintes 5.1,il ne resterait plus que la prise d'alimentation comme câble,reste plus qu'a attendre l'impact sur la santé.parce que entre le wi-fi,le portable, et les autres il y aurait des interrogations a se poser sur le mix de toutes ces ondes.on va tous finir par griller avant que le soleil ne se transforme en super nova.

reinvention du bluetool ?

Captain_jeff a écrit:
reinvention du bluetool ?
comme qui dirais que le WUB fais les fesses au blutooth niveau débit ^^

c'est très attractif dans le sens où le HUB seul vaut plus de 200$

Ca vous gène pas tout ce " sans fil" autour de vous ???
Téléphone portable, wifi, usb, bluetooth, Téléphone de maison sans fil !!!
Ca fait beaucoup d'ondes quand même ????

oui mais moins de fil dit plus de batteries, de piles etc... alors c'est bien pratique c'est sur, mais quid de l'environnement ?
Edité le 12/02/2008 à 19:12

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !