Désolé mais c'était bien Windows dans ta phrase, pas Linux...lex111 a écrit:
Je faisait pas un comparatif avec Microsoft mais avec linux
Qui a dit "à la place" ?lex111 a écrit:
et je ne vois pas l'interet d'acheter un mac si c'est pour utiliser des softs unix à la place de ceux de mac os...
Ca on s'en été rendu compte... la plupart des gens réticents au Mac n'en ont jamais approché un de leur vie. Ou si ! Ils te disent "j'ai utilisé Mac OS 7 à l'époque..." lol... Mac OS 7 c'était fin des années 80 début 90 !lex111 a écrit:
En effet, je ne connais pas mac
Tu as des forums entiers consacrés à ça sous Mac OS X.lex111 a écrit:
montre moi un mac skinner et je retirerais ce que j'ais dis (sans mettre kde à la place de l'environnement graphique de mac bien sur)
Bah je ne vois pas comment on peut faire de la synchronisation sans passer par un software, là ça me dépasse...lex111 a écrit:
Et oui rien que le fait que de ne pas pouvoir utiliser un ipod pour gérer ses musiques en passant par autre chose que itunes je trouve ça du fermé.
faux :neutre: (ça marche avec winamp, par exemple)lex111 a écrit:Le truc que tu peux utiliser qu'avec Itunes ?nono- a écrit:
J'en ai eu marre, j'avais un iPod 2G à l'époque et hyper satisfait de la qualité Apple
tu peux très bien changer le look, de la même façon que sous windows :neutre:
Le truc ou tu peux pas changer le design ? Et si t'aimes pas le design tu fais quoi ? Tu installe kde ? :ane:nono- a écrit:
je me suis renseigné sur les ordinateurs qu'ils fabriquaient, déjà au niveau du design c'est quelque chose qui n'a rien à voir avec un PC
Bah il y a de très bons softs unix il faut pas croire ! Je bosse dans le milieu scientifique, et un certain nombre de logiciels ont été développés avec les API Linux notamment en ce qui concerne la partie graphique. X11 étant livré avec Mac OS X, ces logiciels tournent comme des petits chefs sur Mac OS X.lex111 a écrit:
ce que j'entends par la c'est a quoi bon payer un mac si on utilise des softs unix.
Je te l'accorde. Mais Apple n'est pas un société qui vit sur le modèle du libre, dont les bénéfices viennent majoritairement des services et des apports financiers et non sur des ventes logicielles et matérielles. C'est très clairement une entreprise qui possède des projets libres (certains dont elle est à la tête d'ailleurs), mais qui fait des logiciels non libres. Tout comme n'importe quel éditeur de softwares comme Microsoft, Adobe, etc...lex111 a écrit:
Pour ce qui est des alternatives à iTunes, est ce qu'elle ont du être développées par rétro ingénieuring ? Surement puisque iTunes n'est pas libre. Donc les alternatives existent mais se n'est certainement pas grâce à l'ouverture de apple :)
Depuis le passage au processeurs Intel, un Mac fait tourner nativement Windows. Soit en bootant dessus, soit en virtualisation (lancement de Windows par dessus Mac OS X). Avec les dernières version des logiciels de virtualisation, on peut même faire tourner les application Windows au sein de l'environnement Mac OS X, comme si c'était des applications Mac OS X. C'est très clairement vers ce genre d'utilisation de l'informatique que l'on va. Bientôt, on ne se posera même plus la queqtion de savoir sur quoi tourne notre application. Mac, Windows, Linux, Web 2.0, ..., tout ça sera transparent pour l'utilisateur, et c'est tant mieux :super:lex111 a écrit:
Autre chose que tu j'aimerais savoir tu dis que mac supporte nativement les logiciels windows ?
skarel a écrit:
Depuis le passage au processeurs Intel, un Mac fait tourner nativement Windows. Soit en bootant dessus, soit en virtualisation (lancement de Windows par dessus Mac OS X). Avec les dernières version des logiciels de virtualisation, on peut même faire tourner les application Windows au sein de l'environnement Mac OS X, comme si c'était des applications Mac OS X. C'est très clairement vers ce genre d'utilisation de l'informatique que l'on va. Bientôt, on ne se posera même plus la queqtion de savoir sur quoi tourne notre application. Mac, Windows, Linux, Web, ..., tout ça sera transparent pour l'utilisateur, et c'est tant mieux :super:lex111 a écrit:
Autre chose que tu j'aimerais savoir tu dis que mac supporte nativement les logiciels windows ?
La virtualisation est tout ce qu'il y a de plus natif... Tu dois confondre avec l'émulation, qui elle consiste à faire tourner une application pour processeur X sur un processeur Y. Mais là, ce dont je parle est tout ce qu'il y a de plus natif ! On fait tourner des applications x86 sur processeur x86. C'est même encore plus natif depuis l'intégration d'instructions dédiées spécialement à ça directement au niveau du processeur (la conception des processeurs tiens aujourd'hui compte des possibilités d'environnements applicatifs multiples fonctionnant en parallèle).lex111 a écrit:
Ouf ! tu m'as fais peur ! on parle bien de bien de virtualisation à pas de support natif !
skarel a écrit:
La virtualisation est tout ce qu'il y a de plus natif... .
Tu parlais de Mac, pas de Mac OS X. Faire tourner du code x86 sur Mac, c'est natif, qu'il soit pour Mac OS X ou pour Windows. D'ailleurs le Mac boote très bien Windows (avec accès direct aux hardware), si cela te semble plus "natif" comme ça.lex111 a écrit:
Pour moi ça n'as rien de natif puisque ça consiste a faire tourner les softs de windows sur un windows virtualisé. (dans ce sens je suis d'accord avec toi les logiciels windows tourne nativement sur windows :ane: )
Donc non seulement pour moi se n'est pas natif, mais en plus ça nécessite de faire tourner 2 OS en même temps....
T'as intéret à avoir de la ram