supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

112 messages
ok
C'est dommage d'oublier un très bon logiciel gratuit, dans un article aussi interressant : Auslogic Diskdefrag.
Je l'utilise regulierement, et j'en suis tres content.

Bonjour,
dommage de ne pas trouver Auslogics Disk Defrag, freeware, très petit, très rapide, performant.
Dont il est attendu une version qui consolidera les espaces vides.
J'ai essayé tous les gratuits présentés mais aussi 2 ou 3 payants, et j'utilise Disk Defrag, pour sa simplicité et sa vitesse.

Aaaaarrgghh ! je n'avais pas lu le post juste au-dessus du mien !
Mais donc, je confirme !

le premier oubli de cet article c'est le feminin pluriel , "une des fonctions les plus connues" ... avec un "e" , c'est mieux ...

Moi j'utilise O&O un logiciel facile à utiliser, qui ne demande pas trop de ressource, et je l'ai programmer de manière à ce qu'il fasse une défragmentation une fois par jour à 18h30. Comme ça mes nouveaux fichiers ou ceux que j'ai supprimés sont organisé et rangé :d

Salut.

Pourquoi ils n'ont pas éssayé avec Auslogic Disk Defrag ? Je suis sous Windows Vista Integrale, et je l'utilise sans problèmes apparent, et il est pas si lent que ça.

Perfect Disk ne possède pas d'agent résident capable de défragmenter en continu votre disque dur.
.Faux

Prenez quelques minutes et lisez (relisez) http://severino.free.fr/archives/copieslocales/piegedanslecyberespace.html

...tout est dit

proximodu51 a écrit:
Bon article !

Seulement des oublis sont à signaler :

...
3/ le SP1 de Vista ne doit-il pas apporter une interface graphique au defrag de Windows, mais aussi la possibilité de ne defragmenter qu'une seule partition ???
...

J'ai SP1 RC refresh, c'est donc qui explique le choit des disques et volumes au interface graphique de Windows j'ai remarqué plus haut.
Enfait sous le "bouton" pour modifier la schedule, il y a un pour chosir les volumes en plus.

Un dossier intéressant mais qui fini sur un comparatif bien léger et peu crédible : dommage!
Diskeeper, par exemple, possède bien plus de fonctions que citées, il travaille en continue en arrière-plan et réarrange les fichiers en fonction de leur fréquence d'utilisation pour un temps d'accès diminué. Perso mon disque dur est devenu bien plus véloce que lorsqu'il était neuf! Enfin, je trouve que limiter le comparatif au temps que met une dégrag, à l'utilisation mémoire et CPU est bien ridicule dans le sens que prendre 10 % du CPU ou 60 Mo de la mémoire reste insignifiant (perso j'ai 1500 Mo de mémoire). Ce qui compte c'est la performance du disque après la dégrag, et puis comme dit plus haut DK2008 travail en continu, pas besoin de "lancer une défrag", sauf peut-etre la toute première fois.

Pour résumé : bonne explication de la théorie mais mauvaise méthodologie des tests. :/

super bien larticle

Voir profilContacter le membre
C'est dommage que ce comparatif ne mesure pas l'efficacité des différents logiciels en fesant une mesure de vitesse de lecture après défragementation.

question aux rédacteurs : pour PerfectDisk (et les autres), quelle stratégie de défragmentation vous avez utilisé ? smartplacement ? defragment only ? aggressive consolidation ?

Tembris > entièrement d'accord là.

vduc a écrit:
Prenez quelques minutes et lisez (relisez) severino.free.fr...

...tout est dit

quel est le rapport avec les défragmenteurs ??

Bonjour
Sympa le dossier sur les softs de défragmentation! Je voulais juste apporter quelques précisions sur les systèmes de fichiers supportés par Linux. Votre dossier parle de ext(2 et 3), le ext4 est à venir. Vous mentionnez aussi le reiserfs ainsi que le FAT . Mais Linux sait aussi gérer le NTFS en lecture et écriture via le driver ntfs-3g le hfs (système de fichier Mac OS) le XFS (réservé au partition dont les fichiers sont volumineux), le JFS et même le ZFS (système de fichier venant de l'univers Sun).
Dernière chose, la fragmentation des systèmes de fichier sous Linux existe tout comme sous NTFS sous Windows cependant elle reste aux alentours des 3 à 4% et ne grossit que si le disque est plein.

@mamarou
Prends toi un quart d'heure pour lire cet "article" de Di Cosmo; la première partie concerne la defragmentation...."ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité"...

vduc a écrit:
@mamarou
Prends toi un quart d'heure pour lire cet "article" de Di Cosmo; la première partie concerne la defragmentation...."ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité"...
C'est un pamphlet bien connu pour son parti pris intégral, et ce n'est pas le sujet, la news n'est pas consacrée à Linux.
Edité le 02/02/2008 à 21:57

Excellent dossier, mais quand on parle de logiciels gratuits il serait bon de différencier les logiciels qui sont libres de ceux qui sont simplement gratuits.

La différence ? Outre la pérénité à long terme, un logiciel libre est toujours à préférer car le code est contrôlable. Un logiciel simplement gratuit d'une origine non certifiée peut toujours se révéler par la suite être un cheval de troie contenant un malware.

JKDefrag, c'est vraiment le meilleur de tous, j'ai essayé, et j'ai adopté ! Léger, puissant, rapide, sans installation, sans soucis ! Et surtout, gratuit ;)

L'article ne mentionne pas AusLogics Disk Defrag -
qui est une interface graphique pour le défragmenteur de
Vista (ou XP ?).
Gratuit.
Ne permet pas de planifier les opérations, mais
l'on cboisit le disque à défragmenter.

@bonjour chez vous
Pas sur d'être complètement hors sujet
sur l'article de clubic: "...Le cas Linux est un peu à part, car la façon dont ce système d'exploitation agence les données est différente de ce qui existe sous Windows. Là où ce dernier va utiliser les premiers espaces vides, quitte à assigner un fichier à plusieurs blocs distants, Linux va trouver, parmi les espaces libres de votre disque dur, celui qui serait assez grand pour accueillir l'ensemble de votre fichier. Ce fonctionnement rend quasiment inexistant le phénomène de fragmentation, pour peu qu'il reste assez d'espace libre sur votre disque..."

Alors pamphlet..oui; parti pris...complètement...mais pour le bien de l'utilisateur: pas de defragmentation!

C'est bel et bien un hors sujet, on se contrefiche de savoir que Linux ne fragmente pas (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai), l'article est consacré à une comparaison des méthodes de défragmentation sous Windows et à rien d'autre.

Edit : Désolé pour l'orthographe, le Riesling ça fait voir flou... :paf:
Edité le 02/02/2008 à 22:32

112 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !