Espace membre :
flechePublicité

180 messages
Filtrer ok

Deezer : un nouveau site en HTML5, mais une écoute gratuite revue à la baisse

En lançant aujourd’hui la nouvelle version de son site, le service d’écoute de musique en ligne Deezer annonce également la mise en place d’une limite d’écoute gratuite des morceaux disponibles, fixée à 5 heures par mois.

Glissée dans l’annonce des nouveautés de sa nouvelle version, la mise en place d’une limitation de l’écoute de musique pour les utilisateurs de la version gratuite est sans doute ce que beaucoup retiendront de ce communiqué fraîchement diffusé par Deezer. Le service explique avoir travaillé avec les acteurs de l’industrie musicale pour « mettre en cohérence l’accès libre à la musique et une meilleure rémunération des artistes » : « Nous avons ainsi décidé avec la plupart des producteurs de laisser toutes les fonctionnalités et tous les catalogues libres d’accès mais en limitant à 5 heures par mois l’écoute gratuite » explique le service.

Deezer emboite le pas à Spotify, qui a quant à lui restreint son service gratuit en avril dernier, le limitant à 10 heures d’accès mensuel et à 5 écoutes par morceaux – un système que n’applique néanmoins pas Deezer. Le site espère ainsi accélérer le passage des utilisateurs les plus actifs vers une offre payante : sur 20 millions d’utilisateurs, 1,2 million seulement est actuellement abonné à l’offre premium.

Au-delà de cette annonce, Deeezer annonce une nouvelle version de son site « 5 fois plus rapide » que la précédente grâce à un développement en HTML5. Le site intègre également de nouvelles fonctions sociales, notamment avec Facebook, qui permet d’écouter les morceaux préférés de ses amis.

pas cool !!!

On va devoir écouter la radio maintenant ...

La news qui permet de mal commencer la semaine...

L'audience du site risque de chuter... J'espère pour eux qu'ils savent ce qu'ils font!

Vraiment pas top, je suis plutôt à 5h/j de deezer. Je sens que je vais aussi réécouter la radio ...

Bon et bien tanpis pour moi ! Je n'écouterais plus autant que je le faisais ! Pour autant hors de question de prendre un abonnement : je suis contre et j'assume donc comme tasch007 je remettrais la radio !

Je vais devoir achter le dernier album des Black Eyed Peas à 15 Euros ! ?

C'est sa l'annonce qu'on retiendra !

Sérieusement, il y a eu tout simplement un GROS GROS chèque de la part des majors du disque pour couper les deux jambes à deezer !

Cela équivaut à 10 Minutes par jour, pas plus !

je préférais une version 5 fois moins rapide (perso, je la trouvais pas lente)

bon, bah adieu deezer.

Et passer à l'abonnement à 5€/mois ça n'intéresse personne ?

Ca me fait trop rigoler ceux qui proposent une licence globale pour lutter contre le piratage quand on constate qu'une majorité de personnes ne veut tout simplement pas payer pour les contenus (par contre, s'acheter le dernier iphone ou ipad, aucun souci... elles sont même prêtes à donner un rein pour ça). LOL.
Edité le 06/06/2011 à 10:50

bye bye deezer.... vais refaire chauffer grabit et bitcomet, du coup, ça faisait longtemps !

Y'a plus qu'a ressortir les 33 tours d'AC/DC

Grooveshark ! (et je n'ai pas attendu cette annonce pour l'utiliser en version Premium!)

Seule chose que je regrette : je paie une entreprise américaine, alors que je préférerai encourager des entreprises françaises... Mais bon, elles se tirent toutes une balle dans le pied dès qu'elles commencent à fonctionner (Dailymotion, Exalead, Jiwa, Deezer maintenant). Donc comment faire ?
Edité le 06/06/2011 à 11:48

Je suppose que c'est 5h/mois et par compte.......................... Je vais créer une petite centaine de comptes, on sait jamais !

arf la je pense qu'il font pas un bon cacul l'audience du site va chuter je pense les recettes publicitaires de mème...
pourquoi ne pas laisser le choix avec avoir des pubs plus souvents (une page de pubs toutes les 5 pages visitées par exemple, la ça me convient pour eux aussi avec des recette publicitaires en hausse.....)
enfin bon c'est du gratuit donc on va pas se plaindre^^

C'est toujours la même chose. Vous voulez tout, mais sans payer. Perso, quand je travaille, je trouve normal d'être payer et je trouve donc tout aussi normal de payer à mon tour quand je bénéficie du travail de qqu. Vous allez me dire "ouais, mais c'est trop cher" ... Une Ferrari, c'est aussi trop chère pour moi. Je vais en voler une ? Non, je roule en Honda ! Pour la musique, c'est la même chose Si on n'a pas de quoi s'offrir qqch, soit on consomme moi, soit on s'en passe.

Bemel a écrit:
C'est toujours la même chose. Vous voulez tout, mais sans payer. Perso, quand je travaille, je trouve normal d'être payer et je trouve donc tout aussi normal de payer à mon tour quand je bénéficie du travail de qqu. Vous allez me dire "ouais, mais c'est trop cher" ... Une Ferrari, c'est aussi trop chère pour moi. Je vais en voler une ? Non, je roule en Honda ! Pour la musique, c'est la même chose Si on n'a pas de quoi s'offrir qqch, soit on consomme moi, soit on s'en passe.

LE PIRATAGE N'EST PAS DU VOL

Edité le 06/06/2011 à 10:54

J'espère tout simplement que ceux qui disent qu'ils ne veulent plus de Deezer dans ce cas (ici ou ailleurs...mêmes remarques..) ne sont pas les mêmes qui donnent des leçons quand on parle de piratage ("radio de m****, cd trop cher, donnez nous un autre moyen de consommer!! ... " )

J'espère également que ce ne sont pas les mêmes qui s'insurgent contre la pub...

Ou alors l'hypocrisie est là!

litch79 a écrit:

LE PIRATAGE N'EST PAS DU VOL

Pure sémantique ca change rien au problème fondamental !

Moi aussi je peux écrire en gros !

Steve_jobs a écrit:
bye bye deezer.... vais refaire chauffer grabit et bitcomet, du coup, ça faisait longtemps !

Retourner au piratage, quelle avancée.
Modérateur OS alternatifs

Franck a écrit:
Steve_jobs a écrit:

Retourner au piratage, quelle avancée.
Si tu t'avances quand deezer recule... comment veux-tu que...

180 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité