Retour au site
Connexion : S'inscrire

75 messages
Filtrer ok
Et les artistes dans l'histoire, ils touchent combien des 9,99€? Comment est réparti leur rémunération? En imaginant que j'écoute 300 chansons d'artistes différents chaque mois, combien vont-ils toucher?

Personne ici pour poser ces questions alors que tout le monde "prétend" ne plus acheter de cd parce que les artistes touchent peu et que les majors s'en mettent plein les fouilles...

Bref, vive le double discours, en fait personne en a rien à cirer des artistes, tout le monde privilégie son propre petit bonheur personnel.

matt0607 a écrit:
Et les artistes dans l'histoire, ils touchent combien des 9,99€? Comment est réparti leur rémunération? En imaginant que j'écoute 300 chansons d'artistes différents chaque mois, combien vont-ils toucher?

Étant donné que Deezer est associé avec des majors pour pouvoir diffuser "leurs" artistes, c'est les majors qui vont récolter. Évidemment, je n'ai pas toutes les données du problèmes donc je me trompe peut-être.

matt0607 a écrit:
Bref, vive le double discours, en fait personne en a rien à cirer des artistes, tout le monde privilégie son propre petit bonheur personnel.

Bienvenu dans le monde moderne

Ben, le truc, au debut deezer, c'etait gratuit, avec plus de musiques, 2 ans plus tards, c'est payant (cest vrai pas si chere) et avec moins de données et beacuoup plus de pub. Enfin si en paye, y a plus de bub.

Ah je m'en doutais , suite du passage de la V2 au V3 , y a eut pas mal de disparition d'albums ; de titres et de comptes (le mien enc*** de pr****** !!!!) , ils ont atteint la limite de l'autofinancement par la pub !!!!

Tiens tant que j'y suis voilà ce que j'ai trouvé:

BEEZIK ; BONZAI RECORDS ; ECOMPIL ; FNAC ; ITUNES ; SPOTIFY ; LASTFM ; MUSICME ; ORANGE ; STARZIK ; UNIVERSALE ; VIRGINMEGA ; WORMEE.

Est ce que qqu'un en connait d'autres ???

Est ce qu'il faut faire tout les majors (wagram ; emi...) au cas où il aurait la même chose ???

matt0607 a écrit:

Personne ici pour poser ces questions alors que tout le monde "prétend" ne plus acheter de cd parce que les artistes touchent peu et que les majors s'en mettent plein les fouilles...

Donc tu proposes quoi exactament ? Les artistes chantent tous dans la rue et on les rémunèrent tous directement à la pièce ? Y a beaucoup d'artistes que tu connaitrais même pas sans ce "système" tant décrier. Et des artistes que personnes connaient ils touchent 100% de 0 euro.
Edité le 05/11/2009 à 15:04

Je bosse dans un label. Deezer nous rapporte entre 0.0032 € et 0.0010 € par écoute.
C'est pas avec ça que les artistes vont bouffer.
Les initiatives type CD1D sont beaucoup plus éthiques et intéréssantes. Aussi bien pour les labels, que pour les artistes et pour les consommateurs.
www.cd1d.com...

L'intérêt du consommateur est peut-être plus dans l'accès à la musique que dans l'acquisition

Pas vraiment, car l'énorme problème du support numérique, oblige à ce que l'acquisition, ne soit jamais définitive... Si on achète un titre il faut de toute façon pouvoir le retelecharger. Au moins l'acquisition permet de payer uniquement ce qu'on veut.

Si j'écoute des groupe different, et que chacun de ses groupe est sur un service différent, je ne vais clairement pas m'amuser a m'abonner sur 3 services de musique different, et ensuite switcher de l'un à l'autre. Tant qu'il n'acorderont pas leur violons pour fusionner tout les service de stream entre eux ( payant ou gratuit ), ce genre de service est inutile.

Sur iPhone, il faut être connecté en WiFi pour rapatrier ses playlists. Comme avec Spotify, on souffre des limitations imposées par Apple : impossible de laisser l'application tourner en tâche de fond. Dès qu'on la quitte pour en lancer une autre, la musique est donc coupée.

D'un coté, je suis content de voir que apple ce tire une balle dans le pied à chaque fois que ce genre de logiciel tombent pour bien montrer la stupidité d'un système monotache.

Maintenant connaissant leur rapacité et leur amour de l'argent, j'ai un peu peur qu'ils sortent un nouvel iphone M " multitache ", dans quelques temps, plutot que de rajouter cette fonction sur les séries actuelle.

J'ai trouver peut de doc sur le système de jailbreack et de l'utilisation du programme multitache. Quelqu'un à testé ? ( cpu / ram / batterie )

psylo a écrit:
Je bosse dans un label. Deezer nous rapporte entre 0.0032 € et 0.0010 € par écoute.
Les initiatives type CD1D sont beaucoup plus éthiques et intéréssantes. Aussi bien pour les labels, que pour les artistes et pour les consommateurs.
www.cd1d.com...

D'accord, mais ça peut servir pour se faire connaître, c'est tout ce que je dis.

Et bien tu dis des conneries. En quoi ça aide les artistes a être connu ? a faire des dates ? a trouver des financements pour produire leurs albums ?
Cite moi un seul artiste pour qui ça a fonctionné et qui en vit décement aujourd'hui.

psylo a écrit:
www.cd1d.com...

Merci, je ne connaissais pas et ça m'a l'air d'être une formule intéressante. Reste à savoir si je serai séduit par le catalogue.
Edité le 05/11/2009 à 15:50

psylo a écrit:
Et bien tu dis des conneries. En quoi ça aide les artistes a être connu ? a faire des dates ? a trouver des financements pour produire leurs albums ?
Cite moi un seul artiste pour qui ça a fonctionné et qui en vit décement aujourd'hui.

Et toi ? Cites moi des artistes qui n'ont fait appel à aucune promotion de "type satan" (puisque apparement c'est le diable) et qui est connu ? Qu'on passe par un des Majors, une petite boite de prod, ce que tu veux il faut bien se faire connaitre non ? La en l'occurence c'est un moyen de promotion comme un autre qui peut aider les artistes à être connus justement. C'est abérent de dire le contraire. Non ça ne fera pas vivre tous les artistes, non ça ne fait pas tout le boulot à la place de l'artiste, mais ça reste une vitrine !!! "A tiens lui télécharge il est sur Deezer tu vas voir c'est bien ! ". Parceque oui pour au final "faire des dates ... trouver des financements pour produire leurs albums..." ca reste un outil comme un autre et je vois pas en quoi c'est dire une connerie....

Car evidemment un artiste non reconnu (ou pas encore), qui n'a pas de boulot à du mal à vivre décemment....mais ça surprend personne hein...
Edité le 05/11/2009 à 16:06

c0re a écrit:
Mais Deezer a tellement plus de morceaux en librairie ...

Absolument faux, le catalogue de Spotify dépasse les 6 millions de titres.

On voit bien ici que Deezer essaie de s'aligner sur Spotify en plagiant le logiciel. Bref je reste chez les suédois.

@hex51
Je vois pas le rapport, et je trouve plutot déplacé de me faire dire ce que je n'ai jamais dit (promotion de "type satan" (puisque apparement c'est le diable).
Ton raisonnement est confus, tes propos sont décousus et en plus tu ne réponds pas a ma question. Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais tu tiens à avoir raison. Continue tout seul à jouer a celui qui à la plus grosse....
Deezer n'est en rien un moyen de "promotion". C'est un simple diffuseur/distributeur/catalogue.
Deezer n'aide en rien les artistes et surtout pas a être "connu" (donne moi un exemple, explique un peu...)
Leur communication avec les labels et artistes est déplorable. Ca fait par exemple 6 mois que je leur écrit toutes les semaines pour une simple bourde a réparer (un artiste en doublon avec du coup un album mal classé) je n'ai eu AUCUNE réponse.
Pourtant le principe deezer/spotify est évidement intéréssant pour les consommateurs et les artistes sur pleins de points (rémunération, catalogue fourni etc...) mais malheureusement il y a encore du boulot.
Le fait d'être signé ou pas sur une major ne change rien. Dans l'industrie musciale il y a plein d'intervenants : producteurs, éditeurs, distributeurs, tourneurs, promoteurs, managers, techniciens.... Il y a tout un tas d'organismes qui rentrent en jeu et a qui tu dois rendre des comptes quand tu presse un CD (Adami, Sacem, Spedidam, SPPF...)
Tu crois tout connaitre et tout comprendre mais tu es bien loin de la vérité.
Edité le 05/11/2009 à 16:28

psylo a écrit:
@hex51
Je vois pas le rapport, et je trouve plutot déplacé de me faire dire ce que je n'ai jamais dit (promotion de "type satan" (puisque apparement c'est le diable).
Ton raisonnement est confus, tes propos sont décousus et en plus tu ne réponds pas a ma question. Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais tu tiens à avoir raison. Continue tout seul à jouer a celui qui à la plus grosse....
Deezer n'est en rien un moyen de "promotion". C'est un simple diffuseur/distributeur/catalogue.
Deezer n'aide en rien les artistes et surtout pas a être "connu" (donne moi un exemple, explique un peu...)
Leur communication avec les labels et artistes est déplorable. Ca fait par exemple 6 mois que je leur écrit toutes les semaines pour une simple bourde a réparer (un artiste en doublon avec du coup un album mal classé) je n'ai eu AUCUNE réponse.
Pourtant le principe deezer/spotify est évidement intéréssant pour les consommateurs et les artistes sur pleins de points (rémunération, catalogue fourni etc...) mais malheureusement il y a encore du boulot.
Le fait d'être signé ou pas sur une major ne change rien. Dans l'industrie musciale il y a plein d'intervenants : producteurs, éditeurs, distributeurs, tourneurs, promoteurs, managers, techniciens.... Il y a tout un tas d'organismes qui rentrent en jeu et a qui tu dois rendre des comptes quand tu presse un CD (Adami, Sacem, Spedidam, SPPF...)
Tu crois tout connaitre et tout comprendre mais tu es bien loin de la vérité.

Je ne pretend pas tout connaitre. Si tu veux un résumé puisque je suis confu, je dis que un artiste sur Deezer à plus de chance que l'on parle de lui qu'un artiste qui ne fait rien du tout. Mais je ne dis surtout pas que Deezer est suffisant. Autrement dit deezer est un outil possible de promotion. Je te rejoins tout à fait quand tu dis que ce n'est pas avec deezer qu'un artiste va gagner de l'argent !

J'aurais aussi aimé rester sur Spotify (interface nickel sur PC / Mobile, qualité audio irréprochable) ...

Mais Deezer a tellement plus de morceaux en librairie ...

Difficile choix, car faut avouer que l'interface Deezer est ULTRA lourde, limite bordélique.

faux !!

http://www.lechoix.fr/news/2009/08/26/comparatif-grooveshark-spotify-deezer-jiwa-qui-est-le-meilleur/

Deezer promet une qualité « PQ »

Ah ah ah elle est mortelle celle là riton !!!

Deezer va faire très mal à Qobuz (voir la new d'il y a quelques jours) en proposant lui aussi une offre haute qualité, avec plus de choix et pour moins cher.

Y a-t-il un forfait mobile français qui autorise le streaming ? Et si oui, à quel prix ?

Depuis des années qu'on parle de license globale ou d'abonnement... On y vient doucement et sûrement.

Deezer se mettrait aux vidéos, sur le même principe, leur boite ferait un carton.
Ah si j'avais les moyens d'une telle boite...

|

75 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !