matt0607 a écrit:
Et les artistes dans l'histoire, ils touchent combien des 9,99€? Comment est réparti leur rémunération? En imaginant que j'écoute 300 chansons d'artistes différents chaque mois, combien vont-ils toucher?
matt0607 a écrit:
Bref, vive le double discours, en fait personne en a rien à cirer des artistes, tout le monde privilégie son propre petit bonheur personnel.

matt0607 a écrit:
Et les artistes dans l'histoire, ils touchent combien des 9,99€? Comment est réparti leur rémunération? En imaginant que j'écoute 300 chansons d'artistes différents chaque mois, combien vont-ils toucher?
Personne ici pour poser ces questions alors que tout le monde "prétend" ne plus acheter de cd parce que les artistes touchent peu et que les majors s'en mettent plein les fouilles...
Bref, vive le double discours, en fait personne en a rien à cirer des artistes, tout le monde privilégie son propre petit bonheur personnel.
L'intérêt du consommateur est peut-être plus dans l'accès à la musique que dans l'acquisition
Sur iPhone, il faut être connecté en WiFi pour rapatrier ses playlists. Comme avec Spotify, on souffre des limitations imposées par Apple : impossible de laisser l'application tourner en tâche de fond. Dès qu'on la quitte pour en lancer une autre, la musique est donc coupée.
psylo a écrit:
Je bosse dans un label. Deezer nous rapporte entre 0.0032 € et 0.0010 € par écoute.
C'est pas avec ça que les artistes vont bouffer.
Les initiatives type CD1D sont beaucoup plus éthiques et intéréssantes. Aussi bien pour les labels, que pour les artistes et pour les consommateurs.
www.cd1d.com...
psylo a écrit:
Je bosse dans un label. Deezer nous rapporte entre 0.0032 € et 0.0010 € par écoute.
C'est pas avec ça que les artistes vont bouffer.
Les initiatives type CD1D sont beaucoup plus éthiques et intéréssantes. Aussi bien pour les labels, que pour les artistes et pour les consommateurs.
www.cd1d.com...
psylo a écrit:
Et bien tu dis des conneries. En quoi ça aide les artistes a être connu ? a faire des dates ? a trouver des financements pour produire leurs albums ?
Cite moi un seul artiste pour qui ça a fonctionné et qui en vit décement aujourd'hui.
c0re a écrit:
Mais Deezer a tellement plus de morceaux en librairie ...
psylo a écrit:
@hex51
Je vois pas le rapport, et je trouve plutot déplacé de me faire dire ce que je n'ai jamais dit (promotion de "type satan" (puisque apparement c'est le diable).
Ton raisonnement est confus, tes propos sont décousus et en plus tu ne réponds pas a ma question. Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais tu tiens à avoir raison. Continue tout seul à jouer a celui qui à la plus grosse....
Deezer n'est en rien un moyen de "promotion". C'est un simple diffuseur/distributeur/catalogue.
Deezer n'aide en rien les artistes et surtout pas a être "connu" (donne moi un exemple, explique un peu...)
Leur communication avec les labels et artistes est déplorable. Ca fait par exemple 6 mois que je leur écrit toutes les semaines pour une simple bourde a réparer (un artiste en doublon avec du coup un album mal classé) je n'ai eu AUCUNE réponse.
Pourtant le principe deezer/spotify est évidement intéréssant pour les consommateurs et les artistes sur pleins de points (rémunération, catalogue fourni etc...) mais malheureusement il y a encore du boulot.
Le fait d'être signé ou pas sur une major ne change rien. Dans l'industrie musciale il y a plein d'intervenants : producteurs, éditeurs, distributeurs, tourneurs, promoteurs, managers, techniciens.... Il y a tout un tas d'organismes qui rentrent en jeu et a qui tu dois rendre des comptes quand tu presse un CD (Adami, Sacem, Spedidam, SPPF...)
Tu crois tout connaitre et tout comprendre mais tu es bien loin de la vérité.
J'aurais aussi aimé rester sur Spotify (interface nickel sur PC / Mobile, qualité audio irréprochable) ...
Mais Deezer a tellement plus de morceaux en librairie ...
Difficile choix, car faut avouer que l'interface Deezer est ULTRA lourde, limite bordélique.