Espace membre :
flechePublicité

25 messages
Filtrer ok

Découvrez cHTeMeLe, le jeu de plateau HTML5, 15 boites à gagner !

Clubic vous propose de découvrir cHTeMeLe, le premier jeu de plateau dédié au langage HTML avec la mise en place d'un concours qui permettra à quinze d'entre vous d'en gagner un exemplaire.

Parce qu'on a tous, au sein de la rédac', tambouillé un jour quelques balises, difficile d'accueillir autrement qu'avec enthousiasme l'initiative originale d'Olivier Chambon et Pascal Mabille, concepteurs de cHTeMeLe, un jeu de plateau ' presque collaboratif et presque éducatif ' dédié au langage HTML.

Sous ses abords techniques, cHTeMeLe est avant tout un jeu : il n'est donc pas nécessaire de maîtriser les arcanes de la programmation Web pour s'y adonner. L'originalité du concept réside toutefois dans la mise en scène du HTML : chaque joueur incarne un navigateur, et le but du jeu consiste à boucler la création d'une page Web. La victoire reviendra donc en toute logique à celui qui posera la balise fermante HTML.

Le projet séduit d'autant plus que le jeu est distribué sous licence Creative Commons (il est possible de télécharger les modèles de carte, les règles, et d'imprimer le tout ou de le modifier en dehors de toute utilisation commerciale), et que la production des premières boites a pu être réalisée grâce à un financement collaboratif opéré par le biais de la plateforme Ulule.

Bref, on vous propose de découvrir plus avant le projet sur le site officiel du jeu, et de tenter votre chance pour gagner l'une des quinze boîtes (valeur unitaire 19 euros) mises en jeu jusqu'au 15 février prochain !

+ Accéder au concours : 15 boîtes du jeu cHTeMeLe à gagner

Dommage que le jeu ne soit réservé qu'à la France
Edité le 01/02/2013 à 11:51

Erf oui, c'est vrai que c'est un peu dommage comme restriction. Je verrai dans quelle mesure on y est tenu et si on ne peut pas améliorer ça pour de prochains concours.
Grand Theft Otter

Oui, il est vrai que pour le concours, c'est dommage mais sur le site officiel tu peux quand même le télécharger et l'imprimer pour y jouer.

ahh les jeux éducatifs, ... ça me rappelle quand mon père nous avait rapporté un jeu sur la future monnaie européenne, c'était très chi*nt ... .. et c'était en écu ... fail
Edité le 01/02/2013 à 12:15

Mdr allez pour le fun ca peut être drôle
j'ai participé

Message supprimé le 01/02/2013 à 12:46 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

flow a écrit:
Omg c'est quoi cette bouse ?

C'est du niveau de ton commentaire quoi , faudrait peut être construire un peu

En tous cas c'est un concept intéressant, c'est vraiment orienté geek mais bon, ça change des jeux de plateaux ou il faut engranger pognon/ eradiquer son voisin ..

Je te le téléchargerai par curiosité

Message supprimé le 01/02/2013 à 12:47 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 01/02/2013 à 12:47 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Trop bien le jeu. Moi je le fais dans le bloc note.

Ouah, c'est la première fois que je participe à un concours sur Clubic, mais franchement, il faut le vouloir :
- Gros bouton rouge "Je valide" et tout petit lien "Je valide sans m'abonner à la newsletter Clubic"
- 5 optout pour être contacté par des "partenaires" du type rachat de crédit/douleurs lombaires/...
- Demande les adresses de ses amis pour "augmenter ses chances"

Je passe sur le fait qu'il n'est pas possible d'utiliser un email du type machin+clubic@fai.fr pour faire un peu de filtrage, je me suis déjà battu avec plusieurs autres sites à ce sujet sans vraiment de succès, mais ceux-ci n'étaient pas des sites d'informatique...

Ca fait un peu beaucoup quand même... Il y a intérêt à ce que je le gagne ce jeu !
Edité le 01/02/2013 à 13:04

Et ben... c'est quoi le but, briller en société parce qu'on est capable de comprendre la structure d'un langage balisé assez basique ?

« En cliquant sur «Je valide», vous acceptez de recevoir la newsletter clubic.com »
C'est un peu vicieux pour le coup franchement !
Digne d'un site de warez...
Edité le 01/02/2013 à 13:15

C'est la première fois que vous répondez à un concours de Clubic/JVFR/autre ou quoi ? C'est toujours pareil, les concours c'est pas pour vous faire plaisir, un très léger investissement marketing pour faire venir du monde et inscrire des gens à la newsletter, recueillir des coordonnées...
Edité le 01/02/2013 à 13:22

troudhuk a écrit:
C'est la première fois que vous répondez à un concours de Clubic/JVFR/autre ou quoi ? C'est toujours pareil, les concours c'est pas pour vous faire plaisir, un très léger investissement marketing pour faire venir du monde et inscrire des gens à la newsletter.
Y'a une différence entre faire du marketing et nous pousser à cliquer accidentellement sur le lien de validation avec newsletter.
Le lien de validation sans newsletter est en tout petit à côté, manquerait plus qu'il s'écarte quand on tente de cliquer dessus comme sur certains sites gags...
Edité le 01/02/2013 à 14:07

troudhuk a écrit:
C'est la première fois que vous répondez à un concours de Clubic/JVFR/autre ou quoi ? C'est toujours pareil, les concours c'est pas pour vous faire plaisir, un très léger investissement marketing pour faire venir du monde et inscrire des gens à la newsletter, recueillir des coordonnées...
C'est souvent comme ça, oui, mais là je trouve que là c'est un peu trop !

Idée marrante, mais je doute qu'il y ait un marché suffisant pour amortir l'investissement. A se demander si le jeu n'a pas été inventé que pour faire un concours sur Clubic.

Et comme dirais Olivier Chambon : " Un vrai jeu de Barbu !!"

www.lagrottedubarbu.com...

@phrixos: 1 post sur Clubic, 1 pub. Pas mal.

25 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité