supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

46 messages
ok
gastonwazeef a écrit:
...c'est la meilleure defrag que j'ai pu tester sur xp (sur win98 je préfèrai norton speed disk qui mettait le swapfile au début du disque) ; ensuite je le DESINSTALLE (j'ai remarqué que le service qu'il lancait au démarrage ralentissait le pc) et je laisse windows gérer tout ça avec son Prefetch et son layout.ini, avec une fois par mois une petite defrag avec le diskeeper amputé de windows.

Pour moi le sujet Defragmentation sur XP est définitivement clos  :)

On se revoit sur Vista  ;)

:hello:

Si tu tiens à avoir ton swap toujours en debut de disque, alors mieux vaut créer une partie C dédiée swap, puis le système sur D, comme ça quand tu défragmentes, ton logiciel n'a pas a chaque fois à lutter pour remettre le swap au debut et du coup il terminera plus rapidement la défragmentation du système.

D'ailleurs, j'ai été surpris en installant de cette manière Windows XP 64, il le repère dès l'installation, et au premier démarrage, j'ai trouvé mon swap déjà déplacé sur C avec un petit fichier swap de 2Mo laissé avec le système sur D,
à croire qu'il s'optimise seul dès l'install. :)

gastonwazeef a écrit:
y'a aussi un phénomène étrange sur ce soft, faut exécuter 2 ou 3 fois de suite le scan du registre avant qu'il ne trouve plus d'erreurs...

C'est parce qu'en supprimant des clefs qui en gros ne pointent sur rien, il supprime des cibles d'autres clefs (qui ne servent donc à rien également). C'est pourquoi il faut le lancer 2 ou 3 fois à la suite (mais ce n'est pas bien long).
Tu pourras te rendre compte de cet effet par toi même en analysant les clefs qu'il te propose de supprimer.

Alkaziel a écrit:

Ah mais le début de la partition est en bas ??? je trouvais bizarre aussi qu'il place mes fichiers à la fin du disque... T'es sûr de ton coup ?

je n'aurais qu'un mot : RTFM :p
dans la doc fournie avec le soft il l'explique, tout comme le truc du 1% au début de la partition

et le swap au début du disque c'est une excellente idée. j'espère qu'avec partition magic y'a moyen de faire tout ça avec les lettres qu'on veut, car je préfèrerai garder mon système sur C:

iokanaan a écrit:
C'est parce qu'en supprimant des clefs qui en gros ne pointent sur rien, il supprime des cibles d'autres clefs (qui ne servent donc à rien également). C'est pourquoi il faut le lancer 2 ou 3 fois à la suite (mais ce n'est pas bien long).
Tu pourras te rendre compte de cet effet par toi même en analysant les clefs qu'il te propose de supprimer.

mais dans ce cas les développeurs doivent connaitre ce pb, pourquoi n'améliorent-ils pas leur algo de scan? franchment la manip "scan/fix/fix all selected/OK/close" j'ai du la faire un bon million de fois ^^

Pour un tutorial jKDefrag et des conseils pour défragmenter son disque dur, je vous indique ce site internet avec pas mal de contenu intéressant.

Astuces-Windows.info : Astuces et solutions informatiques

pinkfloyd a écrit:
RIEN A VOIR : c'etait quoi le nom de clubic il y a longtemps deja avant qu'ils ne fusionnent ??
Bonjour,
puissance.com il me semble, le nom de domaine est toujours actif
Cordialement,
AR

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !