Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

148 messages
Filtrer ok

"Plus de TV analogique en Île-de-France en mars 2011"

en tout cas dans les doms c'est loin d'être le cas; on a même pas encore la tnt et pourtant on est en france, du moins je crois.
Edité le 12/10/2009 à 13:18

Gilles_38 a écrit:
Quid des émetteurs qui ne fournissent aujourd'hui même pas les 6 chaînes ... et s'arrêtent à 1, 2 et 3 ?
TDF ferait bien de mettre à jour son site et expliquer quels émetteurs il va couper !
Sur la TNT, si tu reçois TF1, tu reçois normalement M6. Les chaînes se partagent les canaux de diffusion. Après, il ne me semble pas qu'ils vont couper les émetteurs, mais fermer les tuyaux de diffusion analogique. (lointain souvenir, je peux me tromper).

NicoPremier a écrit:
Perso sur la liste des chaines analogique sur la TNT je ne capte que TF1 et M6.... en ville. Ensuite dire de choisir entre TNT, l'ADSL, le câble ou encore le satellite, j'espère que c'est une blague, si la personne ne parviens pas a avoir la TNT qui est un service "gratuit" (redevance) il sera obligé de payer un abonement pour regarder ces chaines dites "gratuite"......
Parabole+démodulateur, ça suffit, pas besoin d'abonnement il me semble. (là aussi, je peux me tromper, mais il me semble que non).

simoneramone a écrit:
et les décodeur tnt ou les écran avec tnt intégré ils les offrent aussi ?

"J'en ai 2 a revendre,ça intéresse quelqu'un."

Autrement concernant la news, avec tout les canaux qu'il peut y avoir sur la tnt.Ce serait trop demander que les chaines émettant en sd diffuse toujours sans trop demander en 720p,car certaines chaines comme bfm tv,nt1 et consors ferait mieux de revoir leurs équipement (image pourrie).

quand y'aura plus d'émission en analogique la tnt fonctionnera mieux et la réception sera améliorée.
Edité le 12/10/2009 à 13:22

c'est quoi la tnt ? j'ai pas sa dans mon patelin

voici le vrai sens de TNT : Le trinitrotoluène est un explosif, utilisé dans plusieurs mélanges, notamment en proportion égale avec le nitrate d'ammonium pour former l’amatol.

C'est fait pour exploser le cerveau des légumes qui sont devant leur télé 24/24h

D'après l' observatoire de l'équipement des foyers pour la réception de la TV numérique au 1er semestre 2009, plus de sept foyers sur dix (70,3%) ont effectivement relié au moins un de leurs postes à un mode de réception numérique.

ah zut donc je suis dans les 30% restants...

Donc comme je ne reçois pas la TNT je vais donc devoir me prendre obligatoirement un abonnement de 30€ par mois plus une installation de parabole a 200€?(si je souhaite encore avoir la télé bien sûr...)

Ah oui mais faut pas ce plaindre apparemment, c'est vrai qu'il n'y a aucune différence entre payer un petit décodeur TNT en ville a 50€ et se payer une installation complète du sat à combien 200-300€?

Toutes les infos pour l'équipement sont ici:
www.tousaunumerique.fr...
Edité le 12/10/2009 à 13:45

Bonjour. Les décodeurs actuels dans les télé ne sont pas tous HD. De plus ils vont encore faire évoluer les système de compression. Et il y a le problème du son. Donc la TNT ça a toujours été un truc fumeux et hors de prix pour des chaines vraiment pas top. Ils comptaient peut-être vendre plus d'abonnement aux chaines payantes : pas de chance. Vu le niveau ou les prix je comprends.
Une fumisterie comme 90% des trucs fait en France par les gouvernements successifs depuis 25 ans.

de toute façon avec les programme qu'ils nous diffuse, c'est acheté du matos pour ce pourrir le cerveau a coup de pub, de télé réalité et de désinformation (comme le 19/20 ou autre journal télévisé), donc pas la peine va plutôt te payé autre chose avec cette argent.
Edité le 12/10/2009 à 13:49

on n'appel pas çà "pousser a la consommation", chose punie par la loi française ?

@bonzour : "Donc la TNT ça a toujours été un truc fumeux et hors de prix pour des chaines vraiment pas top"

Hors de prix? Tu trouve des décodeurs pour 30/40€, faut pas abuser nan plus...

bonzour a écrit:
Bonjour. Les décodeurs actuels dans les télé ne sont pas tous HD.

Et ?

De plus ils vont encore faire évoluer les système de compression.

Source ?

Et il y a le problème du son.

Lequel ?

Donc la TNT ça a toujours été un truc fumeux et hors de prix pour des chaines vraiment pas top.

Chacun voit midi à sa porte. Si ça ne te convient pas, abonne-toi à un bouquet, il y a suffisamment de choix.

Ils comptaient peut-être vendre plus d'abonnement aux chaines payantes : pas de chance.

Qui ça, "ils" ?

Vu le niveau ou les prix je comprends.
Une fumisterie comme 90% des trucs fait en France par les gouvernements successifs depuis 25 ans.

C'est vrai, on devrait rester à l'analogique, à sa qualité pourrie, et à ses 6 chaînes...

Si tu resume la tv à la télérealité c'est que tu ne recoit qu'une seule chaine ou que tu sait pas te servir d'une telecommande et d'un enregistreur

Sinon tu peux prendre la tnt gratuite par satellite (et oui ça existe) et pas d'abonnement !
Tu achète juste ton materiel de reception (parabole+demo = 120 euros)
Vu qu'il n'y a rien de compliquer pour installer une parabole tu peux le faire toi meme !
Edité le 12/10/2009 à 13:57

Vu la MER.. qui passe a la TV je pense que celui qui ne peut avoir de décodeur TNT ne loupe pas grand chose ^^. A moins d'aimer les séries rediffusé pour la 20e fois, les télé réalité ou encore les émissions du genre les 100 plus grand [insérez ici ce que vous voulez] . Il n'y a que la 5 qui passe de temps en temps des truc intéressant.
Edité le 12/10/2009 à 13:59

Moi je dis que ca va relancer l'économie car les p'tits vieux vont devenir des geeks grâce à ca!

bonzour a écrit:
Bonjour. Les décodeurs actuels dans les télé ne sont pas tous HD. De plus ils vont encore faire évoluer les système de compression. Et il y a le problème du son. Donc la TNT ça a toujours été un truc fumeux et hors de prix pour des chaines vraiment pas top. Ils comptaient peut-être vendre plus d'abonnement aux chaines payantes : pas de chance. Vu le niveau ou les prix je comprends.

20 euros un deco tnt ! c'est clair que c'est hors de prix !!!

Une tv a tube 82 cm haut de gamme en 2002 coutait 1000 euros ! Aujourd'hui la moitié

fx.payet a écrit:
Ellinger a écrit:
Ou avez-vous vu que les chaines étaient gratuites, vu le prix de la redevance...
Non c'est juste un achat forcé.
Absolument personne ne te force à acheter une télé. Si tu ne veux pas payer de redevance, tu ne t'achètes pas de télé, c'est tout

Je suis plutôt d'accord avec l'avis de Ellinger.

Pour mon cas et sans doute d'autres, je paye une redevance TV pour des chaines que je ne veut même pas (France 2, France 3, France 5, Réseau France Outre-mer, France 4, TV5 Monde, France24, Canal France International et Arte-France)
A environ 10 Euros / mois (118€ en 2009 la redevance) pour ces chaines, alors que la TV je m'en sert principalement pour la console de jeu, DVD, blu-ray et des chaines dont je paye un abonnement et que j'ai voulu !

Donc je suis d'avis pour dire que la redevance TV est une sorte de vente forcée !
Edité le 12/10/2009 à 14:04

simoneramone a écrit:
et les décodeur tnt ou les écran avec tnt intégré ils les offrent aussi ?

Oui ils offrent l'antenne, la tv et l'electricité pour la regarder ! Et pour 1 euros de + le canapé !

|

148 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !