Retour au site
Connexion : S'inscrire

36 messages
Filtrer ok
...]Lundi dernier, la société Music Copyright Solutions (MCS), associée à plusieurs artistes, a déposé une plainte auprès de la cour du Tennessee à l'encontre de Yahoo!, de Microsoft et de Real Networks. MCS gérerait les droits d'auteurs de 45 000 chansons et estime que le sociétés incriminées n'auraient pas correctement acquis les licences de plus de 200 chansons, lesquelles sont offertes sur Internet via des formules de lecture en streaming à la demande ou en téléchargement via la boutique de Zune, de Rhapsody ou de Yahoo! Music.

Au coeur du problème MCS souligne que si Microsoft, Yahoo! et Real Networks ont correctement acquis les licences d'enregistrement, ils n'ont pas acheté les droits de publication. Pour chacun des 200 morceaux proposés à l'écoute, MCS réclame alors 150 00O dollars de dommages et intérêts. CNet fait également remarquer que la pénalité demandée devrait être multipliée par le nombre de publications (par exemple si une chanson se trouve au sein de différents albums ou compilations). Si elles venaient à être reconnues coupables d'infraction et sanctionnées selon les termes de cette plainte, chacune des sociétés devraient donc débourser plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Reste à savoir la tournure que prendra cette affaire. Pour de plus amples informations, une copie (en anglais) de cette plainte est disponible ici.

Microsoft

Tout est bon pour se faire de l'argent...

PS : 150 00O dollars, le 0 remplacé par o est fait exprès ?

Vive les copyrights en kit.
Alors aujourd'hui je vends ma chanson avec les éléments copyrights suivant :
- droit d'avoir en format numérique
- droit d'avoir sur support matériel
- droit de mettre sur internet
- droit de faire écouter sur internet
- droit à ce que les gens aient le droit d'écouter
...
5€ chaque ! Merci !

30millions de $, mutiplié par le nombre de distribution, cherchez plus, votre avenir est dans la musique (enfin du moins entuber les artistes^^).
Edité le 01/07/2009 à 14:55

Le pire c'est que tout cet argent ne tombe jamais dans la poche des artistes ...

10 milliards et "droits d'auteur" .
FATAL ERROR #502 = your computeur will reboot in ten seconde

Reason = Connerie agraved.

J'aurai jamais cru possible qu'une telle somme soit compatible avec droit d'auteur. Mais d'ailleurs ces auteurs, qui sont t'ils ?

Bla bla bla.

Sujet a la mode.

En gros, les musiciens cherchent à faire des tubes planétaires tandis que les majors cherchent à entuber la planète...

Les 2 métiers en sont pas si éloignés finalement....

Je vois que la SACEM n'a pas que l'exclusivité de la bêtise...
Tout est bon pour se faire du fric, mais est-ce que les artistes les vrais ayant droit sont d'accord.

Car faut pas oublier que seuls les requinmajors sont pour HADOPI !!!

Le présent commentaire est protégé par le droit d'auteur. Vous qui êtes en train de me lire, merci de préparer des chèques d'un montant de 150000 euro. Je contacte une banque suisse et je vous tiens au courant de l'adresse à laquelle envoyer...

Elvis Presley, Tina Turner, Mariah Carey, Fat Boy Slim, David Bowie, Emma Bunton, Shaggy, Roy Orbison, The Prodigy, The Fugees, The Pet Shop Boys, Metallica, Moby, Holly Valance, Tom Jones and many more.

Car faut pas oublier que seuls les requinmajors sont pour HADOPI !!!

Malheureusement il n'y a pas que des artistes pourris par le fric qui soutiennent Hadopi... Vous seriez bien surpris de constater combien d'auteurs jugé plutot 'bon enfant' ou tout du moins ne faisant pas forcément ce métier pour le fric soutiennent Hadopi...

Bon ca les a beaucoup fait baisser dans mon estime, j'en boycot même leur music depuis (Tryo et d'autres pour ne pas les citer) mais ca existe quand même...

Ouh là Dichra, tu joues avec le feu, la SACEM (le nouveau père fouettard de la liberté) va te coller un procès vite fait bien fait !!!

Ces noms sont déposés donc il te faut cracher.
SACEM je suis content car je vous donne aucun centime mes DVD je les achète en Allemagne !!!

L'industrie de la culture à trouvé son nouveau modèle commercial, elle fait son blé sur les dommages et intérêts plutôt que sur la vente, je suis sur que d'ici quelques temps ca rapportera plus.

Moi je trouve ça bien. Après s'être attaqué aux petits pirates maintenant les majors et autres super "company" vont commencer à s'attaquer aux gros poissons! Là on va s'amuser! Les grosses artilleries vont se mettre en place par avocats interposés.
Vraiment le droit d'auteur va devenir un droit supérieur aux droits de l'Homme et malheureusement ce ne sera pas une blague. Put*** pourquoi j'ai pas monté une major company de disques il y a dix ans !!! Ca va plus rapporter qu'une startup au Nasdaq. Suis bête......

Ouais boh, ça continue quoi. Toujours pareil... Qu'ils se coulent entre-eux, on sera débarrassé !

Vite ! Affaire suivante !
Edité le 01/07/2009 à 15:21

L'art d'attente plusieurs années que la musique soit bien partout pour enfin réclamer plein de pognons de dommages & intérets.

J'aimerai bien que Clubic nous fasse un petit article sur l'avenir du piratage.
"Entre les attaques simultanées sur le P2P, les serveurs Usenet et maintenant les sites de streaming, quel avenir pour le piratage ?"

Va-t-on revenir à la bonne vielle méthode de la copie de dvd à l'ancienne ?

Oui je sais même Cindy SANDERS car elle pensait qu'on acheterait sa "musique" !!! MDR

C'est beau tout ce monde au secours de Microsoft, pris en flagrant délit de copyright infrigement.

|

36 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !