Très très très malFranck a écrit:
> Ou va cet argent ? En frais de gestion de la SACEM ?
Il est redistribué.
> qui peut en acheter autant
Le monde n'est pas peuplé que d'étudiants et de chômeurs, et il n'est pas interdit de faire des achats à bas prix.
Franck a écrit:
> Alors désolé, mais avec l'informatisation des systeme, ils ont économisés des fortunes. Faudrai vraiment que je retrouve les article de l'époque du début des cd, qui promettait des prix 2 fois moin cher dans quelques années.
Mais le prix du CD a baissé ces 20 dernières années ( en € constants)
Est-ce que la notion d'inflation te dit quelque chose ? presque 2% par an jusqu'à 2007/2008. Parallèlement les salaires n'ont pas monté aussi vite, mais ils ont monté quand même (et le SMIC plus que la moyenne). Donc le CD est plus abordable qu'il y a 10 ou 20 ans. Par contre il est vieux, il n'a pas évolué (enfin si les protectionstru3xdark a écrit:Franck a écrit:
> Alors désolé, mais avec l'informatisation des systeme, ils ont économisés des fortunes. Faudrai vraiment que je retrouve les article de l'époque du début des cd, qui promettait des prix 2 fois moin cher dans quelques années.
Je suis désolée mais c'est un fake. Du moins durant ces 10 dernières années, ce calcul n'est pas vrai.
Il y a 10 ans, un CD coutait 30 - 50Fr environs. Aujourd'hui, un CD coûte environs 10 - 20€ soit 60 - 130 Fr.
Faites la conversion !
1€ = 6,56 Fr
tru3xdark a écrit:Franck a écrit:
Je suis désolée mais c'est un fake. Du moins durant ces 10 dernières années, ce calcul n'est pas vrai.
Il y a 10 ans, un CD coutait 30 - 50Fr environs. Aujourd'hui, un CD coûte environs 10 - 20€ soit 60 - 130 Fr.
Faites la conversion !
1€ = 6,56 Fr