Retour au site
Connexion : S'inscrire

310 messages
Filtrer ok
> Alors désolé, mais avec l'informatisation des systeme, ils ont économisés des fortunes. Faudrai vraiment que je retrouve les article de l'époque du début des cd, qui promettait des prix 2 fois moin cher dans quelques années.

Mais le prix du CD a baissé ces 20 dernières années ( en € constants)
Modérateur OSA/DSA

Message supprimé le 25/06/2009 à 01:54 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

A chaque achat de CD/DVD Vierge je paye une taxe pour les artistes (même pour mettre des photos perso ou des sauvegarde), sur les disques durs, les cartes mémoires, tous les supports magnetiques sont taxés pour les artistes. Ou va cet argent ? En frais de gestion de la SACEM ?
Sony argumente ses produits en indiquant que l'on peut y mettre 1000 albums (qui peut en acheter autant) on te vends des lecteurs de DIVX, des DISQUES de plusieur TERA pour y mettre quoi des photos de vacances, des video 8mm numerisées ? Quelle Hypocrisie !!!

vous etes droles les gars, continuez comme ca on se marre !

> Ou va cet argent ? En frais de gestion de la SACEM ?

Il est redistribué.

> qui peut en acheter autant

Le monde n'est pas peuplé que d'étudiants et de chômeurs, et il n'est pas interdit de faire des achats à bas prix.
Modérateur OSA/DSA

Franck a écrit:
> Ou va cet argent ? En frais de gestion de la SACEM ?

Il est redistribué.

> qui peut en acheter autant

Le monde n'est pas peuplé que d'étudiants et de chômeurs, et il n'est pas interdit de faire des achats à bas prix.
Très très très mal

Franck a écrit:
> Alors désolé, mais avec l'informatisation des systeme, ils ont économisés des fortunes. Faudrai vraiment que je retrouve les article de l'époque du début des cd, qui promettait des prix 2 fois moin cher dans quelques années.

Je suis désolée mais c'est un fake. Du moins durant ces 10 dernières années, ce calcul n'est pas vrai.

Il y a 10 ans, un CD coutait 30 - 50Fr environs. Aujourd'hui, un CD coûte environs 10 - 20€ soit 60 - 130 Fr.
Faites la conversion !

1€ = 6,56 Fr
Edité le 04/07/2009 à 21:11

tru3xdark a écrit:
Franck a écrit:

Je suis désolée mais c'est un fake. Du moins durant ces 10 dernières années, ce calcul n'est pas vrai.

Il y a 10 ans, un CD coutait 30 - 50Fr environs. Aujourd'hui, un CD coûte environs 10 - 20€ soit 60 - 130 Fr.
Faites la conversion !

1€ = 6,56 Fr
Est-ce que la notion d'inflation te dit quelque chose ? presque 2% par an jusqu'à 2007/2008. Parallèlement les salaires n'ont pas monté aussi vite, mais ils ont monté quand même (et le SMIC plus que la moyenne). Donc le CD est plus abordable qu'il y a 10 ou 20 ans. Par contre il est vieux, il n'a pas évolué (enfin si les protections ) et il a maintenant de la concurrence avec le dématérialisé.

Je ne suis pas convaincue par ton argument, mais je ne vais pas polémiquer avec toi

tru3xdark a écrit:
Franck a écrit:

Faites la conversion !

1€ = 6,56 Fr

Je sais pas où tu achetais tes CDs à l'époque ( en occasion ? ) mais chez moi c'était plutôt de l'ordre de 110 à 150F, neuf.
Modérateur OSA/DSA

|

310 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !