Retour au site
Connexion : S'inscrire

374 messages
Filtrer ok
...]La Gendarmerie Nationale en ' étroite collaboration ' avec l'Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel (ALPA) a fait fermer vendredi le site français SnowTigers, une communauté privée d'échange de contenus piratés comptant près de 150 000 membres actifs.

La Gendarmerie a indiqué au site internet Zataz avoir arrêté 10 personnes et saisi 21 serveurs au terme de ' deux ans d'enquête '. D'autres sources ont pour leur part indiqué que les serveurs, hébergés à l'étranger et notamment aux Pays-Bas, n'avaient pas été saisis. Les militaires confirment que les serveurs ' ont bien été saisis ', précisant que le rapatriement d'informations venant de l'étranger n'était ' qu'une question d'entraide judiciaire ' et n'était ' vraiment pas un problème ' pour eux.

Le président de l'ALPA Frédéric Delacroix estime que SnowTigers, repère de groupes de warez qui y publiaient des films, des musiques et des logiciels piratés, était ' une organisation clairement criminelle '. Le site aurait d'après lui engrangé ' plusieurs centaines de milliers d'euros ', par le biais de dons de membres. Toutes ces personnes ' pourraient dorénavant être inquiétées '.

Un pirate anonyme ayant infiltré SnowTigers prétend pour sa part que la communauté n'aurait guère pu accumuler que 30 à 35 mille euros. Il dément en outre les rassurantes déclarations d'autres communautés privées en révélant que le site enregistrait bel et bien les adresses IP de ses membres. PayPal, moyen de paiement utilisé par le site, est pour sa part tenu de conserver une trace des donateurs.

Reste à voir si la fermeture de ce site aura une incidence sur le nombre de téléchargements illégaux et sur les ventes de produits culturels, ou si les anciens membres de SnowTigers s'empresseront de rejoindre d'autres communautés qui se seront sécurisées en réaction à ce coup de filet.

Ventes

Arff...
Je comprend maintenant pourquoi j'ai plus acces ^^

Zataz.... ou le "voici-paris match-kikoo lol kevin hacker" du net... affligeant... si ils devaient virer toutes les news a scandale de leur site ils seraient fermés depuis longtemps...

Pas de quoi s'inquiéter franchement pour les donateurs de SnowTiger je doute que qqch sera fait contre eux... mais bon... vala quoi SnowTiger est mort et c'est triste

Le début de la fin pour les trackers français.

Oh oui ça dopera surement les ventes....de serveurs en Russie.

Je ne connaissais même pas ce site ...

mdr les serveurs concernés ne donne lieu a aucune information des utilisateurs

enfin bref

clubic n'aurait il pas fait un copier-coller d'un autre site ???

mouarf griller c'est triste quand même
Edité le 08/06/2009 à 12:41

Oui,
c'etait un bon site, c'est malheureux
Mais grâce a la gendarmerie, les vils pirate ne pourront plus télécharger

Bonne nouvelle pour la gendarmerie ! Moins bonne pour les internautes !

C'est dommage, c'était le plus grand site Fr et le mieux.
Pas de doute la France, pays des droits de l'homme et des libertés, est devenu le pays le plus repressif sur le Web après la chine.

Tout cela (dont Hadopi) aura pour seule conséquence de développer le P2P crypté et les hébergement par newsgroups. Il y a toujurs des solutions alternatives.
Edité le 08/06/2009 à 12:44

C'est bien, ils n'exagerent pas du tout deja :

« une organisation clairement criminelle ».

Sur l'article de PC INpact, ils disent que justement, vu que les serveurs sont physiquement à l'étranger, ils ne peuvent pas récuperer ces fameuses données...

"Reste à voir si la fermeture de ce site aura une incidence sur le nombre de téléchargements illégaux et sur les ventes de produits culturels, ou si les anciens membres de SnowTigers s'empresseront de rejoindre d'autres communautés qui se seront sécurisées en réaction à ce coup de filet. "

Ils ont mis 2 ans à fermer ce site ? Cela va nous prendre 2 minutes pour trouver un autre Tracker...
Edité le 08/06/2009 à 12:44

Les gentilles associations ont gagné contre les méchants pirates !

M***e les sites torrent sont attaqués les uns après. les autres !

Contacter le membreVoir profil
D_S
Il serait intéressant de savoir combien de gendarmes ont été mobilisés pendant ces 2 années d'enquête !

Je pense que les priorités de l'état ne sont pas les mêmes que celles des citoyens qui auraient préféré que ces gendarmes soient affectés à enquêter sur les patrons-voyous, les cambrioleurs, etc...

Je ne connaissais même pas ce site.
Mais bon, c'est la vie !

@Clubic : dans la phrase suivante "...estime que SnowTigers, repère de groupes de warez..."... Merci de corriger le mot 'repère' par 'repaire' ! Le site ne repère pas les Warez, mais est un lieu de villégiature à la Al Capone (repaire)...
Cordialement.

Je suis réellement triste de la disparition de snowtigers.

D'autre vont tombés très rapidement vue la qualité de snowtigers par rapport aux autres.

Le prochain sur la la liste, torrent 411.

Tous mes condoléances au administrateur de Snowtigers, je vous remercie pour la qualité de votre travail, Vous allez nous manquer.

Bon courage!

mince...
ma source est morte, je comprend tout maintenant
le meilleur site jamais connu !!!

merci à eux, je suis tres tres triste
Edité le 08/06/2009 à 12:51

Ils envoient la gendarmerie... et pourquoi pas les chasseurs alpins ou el gign non plus ? Grâce à ce genre de sites on découvre des artistes, ensuite on va les voir en concert, ou même on achète leur cd ou dvd parcqu'on a adoré. Parfois on découvre un artiste de Bd et on achète ensuite ses albums pour faire des cadeaux. Ce gouvernement n' a RIEN compris à la mutation qui s' s'opére, et essaye de préserver les intérêts de multinationales d'un autre temps. Dans la vie l' incapacité à muter, à s'adapter, n'a qu'une alternative : la disparition.

|

374 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !