Retour au site
Connexion : S'inscrire

39 messages
Filtrer ok
pas donné mais ca va encore je trouve..
une bonne tour de gamer (sous-entendu avec de la place pour bosser dedans car changement de pieces regulier etc, pas les tour a 50€ où faut enlever l'alim pour avoir acces au proc, retirer les lecteurs pour voir la RAM etc, c'est pénible de monter un pc la dedans en plus c'est mal fini on se coupe partout sur les bords^^ + emplacement WC et ventilos sups) ca fait 100€ facile sans alim

Ouais ca me plait bien.. si j'ai un peu de sous de coté quand ca sort je me laisserai ptet tenter
Edit: balaise les gens qui savent juger de la finition avec 2-3 photos
Edité le 02/06/2009 à 15:15

arsigor a écrit:

Compare avec la finition d' un CoolerMasterRC1000 qui lui coute 140 euros de moins; juste asser pour s' acheter un bon WaterCooler. Et la on rentre dans du vrai haut de gamme. C'est pas de la simple taule de 2 mm d'épaisseur là...

Cooler Master
www.matbe.com...

Corsair
www.pcinpact.com...

De plus tu as les panneau latéral recouvert de mousse insonorisante, 4 ventilateurs silencieux tous équiper de filtre à poussière + des supports amortissant pour réduire les vibrations des Disque Durs.
Edité le 02/06/2009 à 15:58

franfr57 a écrit:
Les fuites ça arrive, je croyait que c'était sécurisé quand même?
Est ce que c'est le boitier montré avant au cebit?
Il me semble que le liquide présent dans les kit watercooling ne sont pas conducteurs électrique.

Par contre au sujet du boitier, je viens de relire la news et apparemment, c'est le boitier seul qui est à 300 euros(donc sans le kit watercooling).

Ninehundred001 a écrit:
arsigor a écrit:
Compare avec la finition d' un CoolerMasterRC1000 qui lui coute 140 euros de moins; juste asser pour s' acheter un bon WaterCooler. Et la on rentre dans du vrai haut de gamme. C'est pas de la simple taule de 2 mm d'épaisseur là, coupler avec 1 ventilo..
De plus tu as les panneau latéral recouvert de mousse insonorisante, 4 ventilateurs silencieux tous équiper de filtre à poussière + des supports amortissant pour réduire les vibrations des Disque Durs.
t'aurais dit le 840, c'etait une chose, mais le cosmos c'est un monstre d'acier et de plastique qui pèse 3 tonnes, coûtait super cher a sa sortie (200€) par rapport a ce que faisaient les autres marques avec ces matériaux, et en plus n'est pas exempt de défauts (malgré la mousse il fait moins bien que d'autres modèles en terme de bruit, par exemple.. on peut aussi parler du cable management).
bref, mauvais exemple. et personnellement je le trouve moche, mais c'est purement subjectif.

Enfin, l'honnêteté voudrais quand même qu'on attende effectivement les tests avant de donner un avis dessus et de le critiquer sur autre chose que sur le tarif annoncé et les photos...
ceci étant dit, il y a des trucs qui me gênent déjà sur le corsair, alors qu'on ne l'a vu qu'en photo et en salon: pas de prise esata en façade, le système de ventilation qui semble curieux (pas d'aération visible ni en façade ni pour le ventilo fixé a la cage sata sur le côté, etc..)
Edité le 02/06/2009 à 16:03

@K_Ryder : Bravo, tu es un des seuls à avoir bien interprété la niouze

Bien entendu, les 300$ (€...) sont le prix du boitier NU, donc sans alimentation et bien sur sans le système de WC dont le prix n'est pas encore fixé, on le rappelle au passage.

Il y a de quoi relativiser un peu pour ceux qui trouvent que ce n'est pas cher, finalement
Edité le 02/06/2009 à 16:01

A oui, en effet c'est bien 2 produits distincts... alors en effet, c'est pas donné. C'est le coup du maros gratuit hors port pour CPU AMD qui m'a induit en erreur

Blastm a écrit:

t'aurais dit le 840, c'etait une chose, mais le cosmos c'est un monstre d'acier et de plastique qui pèse 3 tonnes, coûtait super cher a sa sortie (200€)

Comme tu dit si bien je prend (et pas seulement moi tout ceux qui l' ont tester) ce défaut comme une qualité au moins la tu en à pour ton argent et au moins tu est sur d'avoir une tour bien résistante. (je compte plus le nombre de fois ou j'ai caser des petite pièces en plastoc et autre composant de bas étages dans des tour soit disant haut de gamme mais fini à la truelle.) De plus une tour c'est pas fait pour être déplacer tous les 2 jours donc le poids importe peu.

Puis le 840 dont tu parle et pas insonorisé contrairement au RC1000. Et aussi comme tu dit "coutait" maintenant regarde dans le comparateur de clublic il coute maintenant160 euros et il y a peine 2 semaine il était brader à 140 euros.

A ce prix la très peu de boitier peuvent ce permettre de l' égaler... Et en matière de silence tu te trompe il fait partit des meilleurs du marché, il bat le Sonata III et est au coude à coude avec le P182/190.

Et pour le design comme ont dit si bien les gouts et les couleurs...

une tour de joueur ca va souvent en lan, le poids ca peut être important du coup.. (genre chez un pote qui fait des lan dans sa cave je laisse pas ma tour par terre.. et si on est bcp a avoir une tour super lourde les planches et tretaux vont avoir du mal )

mais effectivement pas de port esata a l'heure actuelle c'est dommage.. j'avais zapé ce détail
si il est livré en kit avec le watercooling c'est ptet voulu qu'il y ai peu de ventilation oups j'ai rien dit c'est pas compris dedans.. du coup oui c'est cherot et ca m'interresse tout de suite moins

le prix ne me choque pas plus que sa car je pense que lorsque l'on veux un beau boitier ont économise un peu et on se l'offre (j'ai fait comme sa pour mon TJ07).
sinon j'aime vraiment bien l'agencement intérieur,malgré un flux d'air qui me parait bizard !

je suis sur que la majorité qui vont l'acheter, ne vont pas oc leur pc.

si c'est le prix du silence alors soit !

QUEBECGOLD31 a écrit:
je suis sur que la majorité qui vont l'acheter, ne vont pas oc leur pc.
Et ? On est obligé d'OC sa machine comme un cochon pour avoir le droit d'aimer les beaux boîtiers?

megadub a écrit:
rien qu'une alim silencieuse ça tape dans les 150€... alors c'est pas si cher
même moins, genre 90-100 euro, genre la corsair HX-520

y faut aussi dire qu'il a un kit de watercooling, déjà en partant un bon qui est justement dans les 300$
Edité le 02/06/2009 à 18:53

Contacter le membreVoir profil
LEP
Une alim silencieuse 150€?

Une Seasonic ou Corsair modulaire de 750W avec un ventilo 135mm ouai, et encore.

Beau boitier, mais je préfère de loin ma ATCS840 !

En effet, j'ai du l'acheter autour de 100 pas 150

Comme l'écrit SikAp0, c'est un beau boitier, mais il ne me ferait pas lâcher mon Antec P193

Je l'ai associé à l'alim Enermax MODU82+ 625W, ultra silencieuse (à tel point qu'au début j'étais persuadé que le ventilo ne tournait pas).

Que du bonheur.

ben non justement virus le water est pas compris ds le prix apparement

megadub a écrit:
Veovis153 a écrit:
Hum pas d'accord, on a de très bon boitiers pour ~50€ nu.
Tu ajoutes quelques bon ventilos tu montes à 80€

Donc pas aussi pratique èt bien fichu et surtout sans WC

Moi, je trouve ça honnête, quand je vois le prix de mes dissipateur Noctua

C'est le boitier vide OU le kit WC. Alim Seasonic S12 = 80€. Pour un bon dissipateur CPU 40€.

|

39 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !