Retour au site
Connexion : S'inscrire

39 messages
Filtrer ok
Ou sont donc passés ces soit disent netbook qui devait incarner le pc portable entrée de gamme à un prix en dessous des 400€ ?

Perso je me suis pris un laptop il y a mois pour 390€, neuf, C2D, 6660M, 3go de ram, 250go de disque dur, 2.5kg et 4h d'autonomie, pour moins cher.
Certes il ne fais pas le poids du NC20, et encore moins l'autonomie, mais au moins il permet de bien bosser et de joué, bref une petite plateforme "multimedia" à un prix inférieur à un des soit disant "netbook".

vous savez lire, c'est pas marqué netbook mais ultra portable, les netbooks ne dépassent pas 10", celui-ci est à 12...

Faut pas tout confondre non plus, un ultra portable coûte au minimum 600€

Moi plus qu'un vrai ultra-portable, j'appellerai ca un netbook haut de gamme, un peu à l'image de l'Asus N10. Mais bon

huetal a écrit:
vous savez lire, c'est pas marqué netbook mais ultra portable, les netbooks ne dépassent pas 10", celui-ci est à 12...

Faut pas tout confondre non plus, un ultra portable coûte au minimum 600

Il y a pas contradiction dans ton propos là ? Si ce NC20 est donc un ultra-portable.... mais qu'il coûte moins que le minium pour un ultra-portable, c'est un ........ ?
Modérateur Réseaux / Internet

Quelle arnaque les 500€ en France...
On trouve le NC20 blanc a £375 depuis 2 mois deja outre-manche.

Sinon, de mon point de vue, NC20 ne rivalise en rien avec le NC10 car:
- il est trop gros pour un netbook;
- il est trop lourd pour un netbook;
- la batterie est de 4.5 heures maxi;
- l'écran est bien trop réfléchissant;
- processeur + circuit garphique VIA = adieu linux.

Je suis, ainsi que la personne qui l'utilise au quotidien, tres content de mon NC10 sous ubuntu et je suis ravi d'avoir opté pour celui-ci plutot que le couple NC20+windowsXP.
Et au passage, j'ai économisé £70
Edité le 26/03/2009 à 18:10

Il y a pas contradiction dans ton propos là ? Si ce NC20 est donc un ultra-portable.... mais qu'il coûte moins que le minium pour un ultra-portable, c'est un ........ ?

Un ultra-portable à bas prix...

dommage, écran brillant si on en croit le visuel...

j'ai bien failli être tenté!

@kortex49: Guess what? C'est pas un netbook. Tu as lu l'article au moins? C'est un ultra-portable bas prix, pas un netbook cher...
Edité le 26/03/2009 à 21:37

Je l'ai testé aussi en paralelle au HP dv2-1020ef. Il est pas mal. Je crois que les PCs à base d'ATOM vont se prendre une claque

kortex tu dis que adieu linux pour du via??
or j'avais une dedibox (les premieres a proc via et chipset via et aucun probleme pour linux )
c'est une question de config je pense

Vanisher : Je confirme !

Si c'est ni un ultraportable (par le prix trop baset les perf), ni un netbook (par l'écran trop grand et le prix trop élevé), c'est quoi ? Un futur échec commercial ?

ouais.. hmm. si ils font ce chip comme ils font leurs chips firewire, nan merci.

@vanisher...

C'est bizarre... mais sur le net, je ne trouve que des tests qui mettent en évidence la supériorité du Nano sur l'Atom... et pas qu'un peu!

De l'article ZDNET:
"The Nano uses what VIA calls Adaptive Overclocking technology ... This technology allows for a maximum clock speed of 1.6GHz in the Nano U2250, but the NC20's cooling system caps the maximum frequency at 1.5GHz."

Il semblerait donc que le processeur VIA ne monte qu'à 1.5 GHz et non 1.6 GHz, bridage dû au système de refroidissement du NC20.
Edité le 27/03/2009 à 16:01

Je ne comprends pas "Vanisheur", j'utilise le SAMSUNG NC20 depuis hier dans le cadre de l'évaluation de celui-ci pour un appel d'offres. Je trouve que c'est un excellent portable. Je ne constate aucun ralentissement.
C'est vrai que je préféré le HP à base de NEO d'AMD, il est legerement plus performant que le NC20. Mais par rapport aux PC à base d'ATOM, (base de ATOM 270 et 330) je trouve le NC20 plus performant. Test facile pour toi. Regarder une video en HD sur internet, possible avec NANO et NEO d'AMD. Impossible avec ATOM 270 et beaucoup de ralentissements avec un 330.

Excellente machine, le seul probleme le prix car a ce prix la un portable est preferable.

Excellente machine, le seul probleme le prix car a ce prix la un portable est preferable.

Un portable 15.4 pouces ? Où est l'intérêt de la mobilité et de l'autonomie alors ?
Compare pas un ultra-portable 12.1 pouces à 500 € qu'on peut balader où on veut avec un portable 15.4 pouces qui est beaucoup moins bon pour ça.

Et par rapport aux autres ultra-portable, il est simplement moins cher tout en offrant plus d'autonomie.

LightX: C'est comme comparé un Macbook Pro 17" et un HP pavillon 17" de 5kg...
il faudrait être un boulet pour comparer les deux ^_^

Après deux mois d'utilisation avec ce NC20, je peux dire qu'il est plus performant que les PC équipés d'Atom (270, 330). Le NC20 est bien un ultraportable bas de gamme, et pas un netbook haut de gamme. Presque 6 heures d'autonomie pour un poids de 1.5 kilo.

Concernant son prix, lorsque je l'ai acheté il y avait une promo avec Office 2007, ce qui fait baisser son coût. Mais le prix n'a jamais été ma priorité.

J'ai balancé un MSI Wind au profit de ce NC20, et franchement je ne le regrette pas.

|

39 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !