Retour au site
Connexion : S'inscrire

85 messages
Filtrer ok
...] Producteur et diffuseur de contenus audiovisuels, le groupe TF1 a décidé d’adopter la technologie « Signature » de l’INA pour lutter contre le piratage de ses programmes sur Internet, mais également pour filtrer les contenus diffusés sur ses propres plats-formes UGC comme Wat.tv.

Déjà déployée chez Canal+ ou Dailymotion, Signature marque les documents vidéos (video fingerprinting) ce qui simplifie leur détection ultérieure. Chaque vidéo est enrichie d'une signature numérique, laquelle sera stockée dans une base de données. Cette banque de signatures est ensuite mise à disposition des services de contenus générés par les utilisateurs, qui peuvent alors comparer les vidéos qu'ils reçoivent à son contenu.

« Grâce à cette technologie, TF1 pourra poursuivre ses actions contre le piratage, protéger la forte valeur de ses programmes, et ainsi laisser éclore un modèle de business online vertueux dans un univers réglementé. » commente le groupe.

Estimant désormais réunir près de 5 millions d’internautes sur Wat.tv et TF1 video, TF1 nourrit aujourd'hui des ambitions de plus en plus importantes sur le Web. La chaine vient d'ailleurs de s’associer à Microsoft afin de diffuser des programmes tels que Star Academy, Miss France et Secret Story en exclusivité sur Messenger TV et MSN Vidéo. Un partenariat qui pourrait lui permettre de toucher jusqu’à 30 millions d’internautes et peut être s’imposer comme le leader du web vidéo français.

Microsoft

J'ai jamais troller mais la je suis obliger =)

"protéger la forte valeur de ses programmes"

Star ac ???

Quelqu'un pourrait nous expliquer comment fonctionne ce principe d'empreinte numérique ?

@ Euneiss :

La forte valeur "ajoutée" de ses programmes.

Quand on voit à quel prix ils vendent la pub pendant leur M...e

Allez, on arrète de troller

Euneiss :
[MODE KILLING TROLL ACTIVATE]
Par forte valeur, ils entendent forte valeur commercial.
Ce que ça leur rapporte. (publicité, produits dérivés...)
[MODE KILLING TROLL ... SO... DISABLED ]
Edité le 13/11/2008 à 17:25

Depuis le temps qu'on pousse pour des solutions comme celle-ci, j'espère bien que ça fera de plus en plus d'émules ! (...sans jeu de mot )

Au moins avec ça, le produit pirate et le produit légal partent (quasiment) avec un même niveau de fonctionnalité.
Edité le 13/11/2008 à 16:26

+1

"business online vertueux". ça fais bizarre venant de tf1.
bientot vont dire qu'ils veulent développer la culture.

Euneiss a écrit:

Star ac ???
M'est d'avis que t'es passé voir les commentaires sur numérama avant de venir ici...

« watermark » (tatouage numérique permettant d'identifier la provenance d'une vidéo diffusée sur Internet)
« fingerprint » (un système d'empreinte digitale de la vidéo permettant de détecter automatiquement les contenus soumis au droit d'auteur même après de multiples altérations ou dégradations du signal)
Le système du watermarking est très difficile à casser. Il survit à toutes sortes de compressions vidéos et réencodages(divx, H264, MPEG2, JPEG2000), à des enregistrements faits avec des webcams, et surtout il est impossible de supprimer le watermarking si on ne sait pas quelles sont les informations qui ont été watermarkés dans le signal. Et pour detecter si le signal est watermarké ou non il faut avoir l'original non watermarké.
Vidéo empreintes digitales est une technique qui identifie les logiciels sophistiqués, des extraits et puis compresse éléments caractéristiques d'une vidéo, la vidéo permettant d'être immédiatement identifié et par sa résultante "empreinte digitale". Video fingerprinting is a new and emerging technology that has proven itself to be significantly more effective at identifying and comparing digital video data than either of its predecessors, hash value comparisons and digital watermarking . Vidéo empreintes digitales est une nouvelle technologie émergente et qui a fait ses preuves pour être beaucoup plus efficace d'identifier et de comparer les données vidéo numériques que ce soit de ses prédécesseurs, de valeurs de hachage de comparaisons et de tatouage numérique.

En même temps l'audience de Wat.tv a augmenté pour atteindre ~~ 5 millions de visiteurs uniques par mois
Ca nous fait donc du
1 : Youtube, 11 millions, 2 : Daily, 7.6 millions.

Je trouve cela plutôt normal qu'ils veuillent protéger leur propres "meubles". Après... si c'est la star ac ;o)

Le gros problème de WatTV, chez moi, c'est que dans certaines vidéos tu as une publicité de 20sec... alors que la vidz dure 1Mn30.
Dans le genre wideo.fr est un chouilla moins bien ( sauf pour les caméra café & co.. )

Euneiss a écrit:

Star ac ???

Ça devient lassant les blagues sur la star ac et TF1 en général...
Non pas que j'apprécie les programmes de cette chaine, mais c'est énervant de voir toujours les mêmes commentaires... Suffit que le titre du sujet contienne "TF1", "WOW" ou "Microsoft", et on est certain de tomber sur ce genres de messages, tout sauf utile ! Bref...

30 millions d'internautes sur Messenger TV et MSN video ? Ça me parait gros, à moins que ce soit tout les internautes, non francophone compris...

FederA :

(...)

[MODE KILLING TROLL DESACTIVATE]

désolé, ça n'a aucun rapport avec la news mais voila, ceux qui ont la critique facile me démangent (même si j'avoue que son post est pertinent)

"desactivate" ça n'existe pas en anglais on dit "disable" et là c'est un participe passé alors disabled. donc ça donnerait plutôt "troll killing mode : disabled"

voila, j'en ai fini avec mavie.com

starac une valeur ?
lol !

gourb a écrit:
starac une valeur ?
lol !
S'ils en sont à la 8ème saison, force est de constater que ça a effectivement une valeur. Peut-être pas une valeur culturelle, mais une valeur financière (en gros, ça leur rapporte du blé).

Donc si vous voulez troller, faites-le au moins pertinemment...

FederA a écrit:
Quelqu'un pourrait nous expliquer comment fonctionne ce principe d'empreinte numérique ?
harakiriwaka a mis un lien wikipedia vers le MD5.

Mais je pense qu'il est aussi judicieux de lire : Watermarking

En gros : Le principe est de rajouter une sorte de tatouage à ton produit pour qu'on le reconnaisse. Ce tatouage pouvant être invisible.
Tu as des exemples de 'tatouage' visibles sur beaucoup d'images publiées sur Internet.

S'il s'agit d'un simple fingerprinting (Cf. la réponse de Rambalnet), ça marche aussi mais c'est moins efficace.

Edit : on me fait signe qu'on a donné une nouvelle définition au mot fingerprinting pour la vidéo, qui n'est qu'un watermark déguisé. décidément, j'adore ce marketing technologique.

Edit2 : J'ai vu www.ina.fr... et finalement, c'est du vrai fingerprinting. Dommage, j'aurais préféré du fingerprinting associé à du Watermarking.
Edité le 13/11/2008 à 16:47

whahaha !! trop fort, 30 millions pour la starac !!!
whahaha, arrêtez, j'en peux plus .......

frenpol a écrit:
whahaha !! trop fort, 30 millions pour la starac !!!
whahaha, arrêtez, j'en peux plus .......
Relis.

Ce qui risque de te faire rire alors, c'est ta bétise.

tf1, il n'y a que le journal qui m'intéresse et encore j'ai du mal avec la nouvelle présentatrice...
de la vraie tv poubelle! mais ca ne sont pas les seuls.

quel interet de "pirater" un film qui passe a la tv ou une émission (aussi pnaze soit elle)alors que en générale il ets assez simple de touver ces films presque avant la sortie en salle?
En tout cas moi ca me fait vraiment peur et promis je ne copierais plus la star académY!....

C'est pour ça que je ne regarde plus du tout cette chaine de daube ?

|

85 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !