supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

124 messages
ok
JE suis tellement impatient et en kiff devant ce film que je ne risque pas de la DL pour le voir en vielle qualité tout claquer de screener a 2 balle.

ET le Dl ne créer pas de manque a gagner ou très peu, car les gens qui veulent vraiment aller voir le film iront le voir en bonne qualité au ciné ou attendrons sa sortie en DVD et il ne le DLront pas en vielle qualité.

Un bon film ça se savoure a fond :o

Par contre après sa sortie en DVD, là en effet, ils peuvent se retrouver avec un réèl manque a gagner sur les ventes de DVD, car là, le Film se trouve en bonne et très bonne qualité (DVD-Rip, DVD et même blueRay maintenant) donc interressant a DL même pour un FAn pas trop fortuné

Texas Ranger a écrit:
:pfff:

Startide a écrit:

Sinon concernant le piratage des films, les screeners sont souvent faits par les employés des cinéma, et les "fuites" version DVD, c'est tout bêtement les copies presse. j'ai vu Death Note avant sa sortie car une amie avait le DVD (un vrai, pour la presse) donc j'ai regardé avec elle.
appeau
des modérateurs pirates quoi... mais où va clubic..... :pfff::pfff:
C'est un DVD envoyé par le distributeur à mon amie que j'ai vu, il n'y a aucun piratage ni copie de faite de ce truc. On a regardé un DVD dans le strict cadre privé. Rien de répréhensible (pas de NDA non plus).

Par contre effectivement ces DVD sont manifestement "piratés" plus que fréquemment, ce qui explique l'arrivée AVANT la sortie de divx de qualité DVD. Si vous cherchiez d'où viennent les versions pirates de certains film, vous avez maintenant la source ^^

Startide a écrit:
Si vous cherchiez d'où viennent les versions pirates de certains film, vous avez maintenant la source ^^
C'est un secret de polichinelle. :ane:

Gandalf_le_Gris a écrit:
eludril_bain2bouche a écrit:
faut avoir envie de maté des films qui ont été enregistrés avec une cam dans une salle...
Faut aussi avoir envie de faire 2 heures de queue, dépenser 7 euros/personne, se faire bousculer et se retrouver sur le coté de la salle ou à 3 mètres de l'écran...

C'est hallucinant le nombre de personnes qui vont jamais au cinéma .. Arrête de télécharger et va au ciné au moins une fois dans ta vie

Ce qui tuera le cinéma, ce seront le prix et les écrans hd qui deviennent de moins en moins chers.
A trop vouloir gaver une société à consommer, forcément ça créé des drogués convulsifs.
Comment rendre responsable des pirates dans une société aussi mal proportionnée.

On ne peux pas comparer un film en salle sur ecran geant avec une très bonne image et un bon son en payant d'avec une cam pourrie en l'obtenant gratuitement.
Pourquoi avoir augmenté le prix des places par rapport à 10 ans en arrière ?
Parce que les films coûtent plus chers à produire ?
Ca ne dépend pas du film en lui-même ?
Edité le 24/07/2008 à 17:32

hisvin a écrit:
Startide a écrit:
Si vous cherchiez d'où viennent les versions pirates de certains film, vous avez maintenant la source ^^
C'est un secret de polichinelle. :ane:
Ca semble pas évident pour beaucoup. Ils devraient faire que des projections privées pour la presse histoire de les faire suer ^^

Mais bon, en même temps, les distributeurs acceptent cette perte sèche pour assurer la promo de leur film, sinon il suffirait de dire : ben allez le voir au ciné comme tout le monde :D

Si tous les distributeurs le faisaient, yaurait pas de soucis ca remettrait tout le monde à égalité.

Bon après t'as encore les stagiaires et les mecs pas très honnêtes dans les boites de prod, c'est comme les photos volées des véhicules chez renault ca... c'est en interne que ca se joue. Par contre faut être con pour jouer à ca, c'est faute lourde, la porte direct, et après pour retrouver du taf...

Remarque, j'ai bien trouvé un manuel de l'armée américaine classifié.
C'est dingue, ce que l'on trouve sur le net. :ane:

Hello à tous,

Ci-dessous un avis sans intérêt sur ces questions qui agitent ce forum.

Je suis une grande fan de cinéma depuis toujours, mais depuis que j'ai goûté au dvd, je ne supporte plus l'image projetée sur écran ; elle est merdique, tremblante, voire saccadée. Le son est lui beaucoup trop fort, c'est un massacre. Claquer 10 euroballes par séance pour se tuer l'interface oeil/oreille, ça vaut pas mieux que d'en claquer 5 dans un paquet de clopes. Je vois peut-être certains films plus tard en dvd, mais au moins j'ai quelque chose de concret dans les mains et pas une mégamigraine.

Autre chose, les cam et autres ts permettent de se faire une idée du film, loin du battage médiatique et de la complaisance des critiques. Ca permet de faire un tri et c'est surtout ça que redoutent les boîtes de prod. Elles cherchent à attirer le chaland. Tu paies ta place sans connaître la qualité du produit. C'est mauvais ? Tant pis, ce qui compte, c'est qu'on puisse se vanter, stats à l'appui, que 20 millions de gogo sont allés voir ce film. S'il y a eu tant de spectateurs, c'est que c'est forcément bon. J'ai vu, comme beaucoup d'autres, une copie du dvd des Chtis...Tout ça pour ça ? Bien contente de ne pas avoir cédé au réflexe moutonnier sur ce coup-là...y'a bon piratage.

L'excuse à deux francs du "je pirate pour tester". C'est comme pour les jeux vidéos... je teste jusqu'à la fin du jeu, et puis bon maintenant que je l'ai terminé et que j'ai un nouveau iso de téléchargé à *tester* je vais pas l'acheter quand même ^^

Ben voyons.

Si les "critiques" ne te conviennent pas, faut te joindre à une communauté de cinéphiles online, ou faire confiance à tes amis - tout simplement.

Et on s'en fou du battage sur les chtis, pour mes 6 euros de place au ciné, j'y suis allé tranquillos et j'ai bien rigolé. C'est pas un film révolutionnaire mais c'est pas un mauvais film non plus. La différence c'est que moi je rémunère le travail des centaines de personnes qui ont bossé dessus, plutôt que chercher une pseudo justification du piratage du film ^^

ils peuvent se féliciter de ce qu'ils veulent... un pote m'a dit qu'il avait discuté avec quelqu'un ya pas longtemps qui l'avait en screener.

- 2 heures de queue ( à part si tu vas le 1er samedi voire le 2ème...), j'ai jamais vu ( à la rigueur pendant la fête du ciné on en a pour 30 min )
- 7€...ben moi je me débrouille toujours pour payer max 5€ ( 4,50€ à toutes les séances si on achète les tickets aux "3 brasseurs" de mon côté ). Dire que dans certains cinés c'est 10€ et plus... O_o alors qu'on paye pour des salles plus grandes et donc plus de monde avec nous ( donc potentiellement plus d'interférences pendant le film ^^' )
- se faire bousculer...etc... ben il suffit d'aller aux horaires de plus faible affluence ( dimanche matin, tarif réduit dans la majorité des ciné ...genre 5€...et on est pas bousculés vu que la masse sort le samedi soir)
PAR CONTRE:
-au ciné on ne peut pas maitriser nos voisins ( portable, remarques douteuses, éclats de rire...)
- il y a toujours cette sal....ie de loupiotte "SORTIE DE SECOURS" qui, entre nous, ne sert pas à grand chose à part nous gacher le film...surtout un film bien sombre. Pourquoi ils font pas une anim au début pour montrer les sorties de secours comme pour les avions ???
- à la maison on peut effectivement maîtriser le visionnage ( horaires, éventuelle pause, ravitaillement moins honéreux et surtout plus varié si on s'est organisé...)

EN RESUME: à mon sens, quand un film est bon on peut en profiter au ciné...et surtout ça permet de "payer" ceux qui ont travaillé sur le film...normal vu qu'ils ont bossé dessus. A plusieurs ça peut toujours être sympa. Perso je compte organiser une sortie entre amis pour aller voir Dark Knight...tant que ça reste max 5€/personne ^^

Perso j'ai jamais fait deux heures la queue pour un film... les seules fois où on pourrait éventuellement considérer que j'ai autant attendu, c'est quand on a fait les sorties pour les star wars, mais il y avait une organisation particulière pour nous...

Comme je disais : indy on est arrivés 1 heure en avance (et encore) et c'était la première à minuit au rex... autant dire que c'était blindé.

Hulk, j'ai acheté les places pour la première la veille, arrivés 15 minutes avant le film... placé un peu près, mais au centre.

Bref deux heures de file d'attente, ca existe nulle par, enfin pas là où je vais, et c'est le seul multiplexe de cette taille dans le 78 l'UGC sqy ouest...

chapalu: je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ca dépend du ciné où tu vas, évidement, mais le cinéma pour moi reste largement, même très largement devant la projection TV.
Quand le film est bon (comme d'ailleurs Batman Begins), je me retrouve plongé dans 1h30 / 2h00 de rêve ... c'est magique le ciné !
Je précise que:
- je ne regarde *jamais* de screener ou de camscreener, même si le film n'est pas terrible: c'est aussi pourri que d'écouter de la musique sur le haut parleur d'un mobile et ca dévalorise le travail des artistes.
- il n'y a pas de "salles à zyvas" dans mon département, les salles sont plutot bien fréquantées, donc pas de pollution sonore pdt le film.
- j'ai des place de ciné à 5€ par mon CE, et je filtre énormément les films qui en valent la peine (donc j'ai rien été voir en juillet)
- j'ai beau re-re-garder Blade Runner Director's Cut sur ma TV cathodique (assez bonne) avec le Home Cinema, rien à faire, c'est bien plus palpitant au ciné ...
- par contre, je ne m'empecher de dl les vieux films d'horreur de mon enfance (Hellraiser, CHUD, Elmer, Amityville etc ...) :)
- As-tu vu Cloverfield au ciné ? Wow, grandiose, le sol tremblait sous mes pieds !! :)
Il est logique que le nouveau Batman cartonne, le précédent était une réussite totale (Christian Bale est un acteur surdoué et Christopher Nolan, un génie), faire la chasse aux pirates, ca ne sert à rien, le film va cartonner et ceux qui le DL en CAM, n'auront de toutes facons pas été le voir ...

faut avoir envie de maté des films qui ont été enregistrés avec une cam dans une salle...

Je crois que tout est dis....

J'ai du mal a comprendre les gens qui pirates les screens, qui se plaignent que le ciné est trop chère, alors qu'ils ont un ordinateur a 1000€, un abonnement a 30€/mois juste pour pirater les films qu'ils n'iront jamais voir au ciné, en plus en très mauvaise qualité.

L'expression "manque à gagner" me fait grincer des dents.

Les gens qui téléchargent le film en version cam sont :
- des gens qui ont déjà vu le film, l'ont aimé et veulent se faire plaisir à revoir certains passages à la maison (mais sont généralement les mêmes qui vont revoir le film plusieurs fois au ciné)
- des gens trop impatients pour attendre la sortie parce qu'ils sont fans, et vont de toute façon aller le voir au cinéma quand même (sauf s'ils découvrent une immonde bouse cinématographique et là tant pis pour le film)
- des gens qui veulent pas payer pour voir le film ou veulent se faire une idée avant de le voir

La 3eme catégorie est à mon avis largement minoritaire.

Je ne crois pas à ce pipeau de "manque à gagner". C'est toujours les mêmes qui se plaignent. Le film fait un carton historique et ils osent encore se plaindre du "manque à gagner"???? Il ne leur est pas venu à l'idée que le téléchargement illégal a pu participer au succès du film??

Il y a déjà des études qui sont sortis sur la population du téléchargement et qui ont démontré que la plupart sont aussi les consommateurs les plus actifs. Les gens qui consomment peu, téléchargent peu également. Le téléchargement répond à une frénésie de consommation mais n'annule quasiment pas les effets sur les ventes.

Ce qui fait baisser les ventes, ce sont les prix des supports, le pouvoir d'achat en baisse et la période de transition que nous traversons qui nous met en attente d'une vrai solution de vente de supports dématérialisés.

Les éditeurs de soft ont pour la plupart déjà compris ce besoin. L'industrie du spectacle refusent de s'adapter et veut plier le marché à sa vision au lieu de répondre aux besoins du consommateur.

bof, osef des camcorder il est dispo en dvdrip depuis un bye

Sinon, pour en revenir au titre, moi j'ai cru qu'ils avaient sorti Bale de prison :paf:

Je ne félicite pas les personnes qui ont appelé la police dans le cinéma, pour dénoncer un obscure combattant du piratage et du libre partage sur le net. Ne soyons pas crypto-pétainistes,la dénonciation n'est pas la solution. Le vrai problème est le prix des baisses bien trop élevées.

Des places dsl.

Vous parlez tous de UGC, grand ciné etc ... mais pensez un peu au ciné de province, de petite ville, où payer 7€ la place pour le film sur une petit écran, avec un son même pas en 5.1 ... bah ça fait pas envie ... je fais limite concurrence chez moi avec mon projo et mon systéme audio (pourtant pas très haut de gamme)

Message supprimé le 28/07/2008 à 10:18 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

KeusFred a écrit:

Je crois que tout est dis....

J'ai du mal a comprendre les gens qui pirates les screens, qui se plaignent que le ciné est trop chère, alors qu'ils ont un ordinateur a 1000€, un abonnement a 30€/mois juste pour pirater les films qu'ils n'iront jamais voir au ciné, en plus en très mauvaise qualité.

Pour un 'ordinateur a 1000€, un abonnement a 30€/mois' sa me fait rire parce que sa veut dire que si tu pirate un film ne fait que sa et que ta connexion et ton PC ne sert qu'a pirater des film, or personne ne fait sa et aucune connexion ne sert qu'a sa c'est presque impossible

les seule personne qui ne font que sa essaye de battre des record :)

124 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !