Retour au site
Connexion : S'inscrire

938 messages
Filtrer ok
...]Les artistes, parents pauvres des débats qui entourent la protection du droit d'auteur sur Internet ? Alors que députés, associations de consommateurs et maisons de disque polémiquent autour du ..., 52 artistes entrent dans le débat, et signent dans le Journal du dimanche une tribune appelant à la lutte contre le téléchargement illégal. Ce faisant, ils manifestent un soutien explicite au projet de loi Hadopi voulu par Nicolas Sarkozy et Christine Albanel.

' Nous sommes inquiets, très inquiets. La France a créé les droits d'auteur. La France adore la culture. La France aime aussi beaucoup l'Internet haut débit et, à outrance, les téléchargements de musique ou de films ', rappellent les signataires, au nombre desquels Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Diam's, M Pokora, Keren Ann, Charles Aznavour ou Bob Sinclar. ' Internet nous fait partager le monde. On ne peut que s'en réjouir. Mais ne soyons pas hypocrites. Aujourd'hui, de bonnes âmes essaient de faire croire que la liberté de tout faire, donc de faire tout et n'importe quoi sur Internet est un droit de l'homme que rien ne saurait contrarier sauf à tomber dans une forme de dictature préhistorique. Eh bien non! '.

' La création, les métiers qui y sont liés, notre activité sont plus que fragilisés, mis en péril, par la déferlante des échanges d'oeuvres sans autorisation ni rémunération des artistes et des autres ayants droit ', poursuivent-ils. S'ils admettent que les mentalités et les modes de consommation évoluent avec l'essor d'Internet, ils refusent que l'on pille impunément leurs oeuvres.

' Notre bonheur est de chanter ou de jouer et nous voulons que demain d'autres que nous aient la chance que nous avons eue hier. Le projet de loi, proposé par la ministre de la Culture, issu de la mission menée à l'automne dernier par Denis Olivennes, nous donne de très bonnes cartes pour qu'Internet, la culture et la création soient réconciliés. Nous le soutenons ', concluent-ils.

P2P

Le piratage c'est mal ... les DRM aussi!

Message supprimé le 23/06/2008 à 10:07 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Je reste sur mes positions "pirater c'est mal"

Mais quand tu vois ceux qui ont signés... c'est sur c'est les plus pauvres de tout les chanteurs, on les exploite!

Je n'ai qu'une chose à dire, voilà un extrait de south park qui correspond parfaitement à ce que je pense et qui résume la situation également.... ( enfin pas aussi bien que flock mais bon ^^ )

www.kewego.fr...

Ceux sont eux les hypocrites. Expliquez nous la marque que ce prennent les majors du disque en vendant à 0.99€ chaque titre sur internet? Et le prix de revient d'un CD?

Moi a leur place j'aurais pas lutter contre le P2P (quoique...) mais j'aurais lutter contre les major qui s'en mettent pleins les fouilles

Message supprimé le 23/06/2008 à 17:58.

Je vais leur faire un don sur paypal pour qu'ils puissent manger ces pauvres artistes. Il est vrai que leur vie est dure... alors que d'autre travaillent plus qu'eux et touche à peine 1200€ par mois; alors que les artistes pour une apparition à la télé touche plus. Où va le monde?

Maintenant qu'il y a Deezer, pourquoi télécharger ? Dans certains cas le p2p est vraiment indispensable pour trouver des raretés introuvables.

Mais bon, dans le cas présent, c'est encore un coup de colère injustifié selon moi, vous remarquerez que c'est toujours les mêmes qui se plaignent, à savoir ceux qui sont déjà archi connus et plein de fric. Les autres, ceux qui veulent se faire connaître, que pensent-ils du p2p ? A mon avis le p2p ne peut que les aider et c'est pas eux qui vont gueuler.

L'accès à la culture oui... mais payer 20 euros le dvd ou 15 euros l'album, tu la limite rapidement ta culture. Le téléchargement permet d'écouter tout ce que tu veux en musique, ou de découvrir n'importe quel film que tu veux (bien ou mauvais) sans avoir a débourser une somme exorbitante pour le voir. Le téléchargement, c'est l'accès à la culture, et dire le contraire s'est se foutre de notre gueule.

Message supprimé le 23/06/2008 à 10:08 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

le pb d'adopi :
-issu de la mission menée à l'automne dernier par Denis Olivennes et pousse par les major donc le legislatif mis en place via les majors.
-ce sont les majors qui determinerons quels oeuvres, quels artistes et quels adresse ip il conviendra d'analyser et de poursuivre. donc le judiciaire sera encore dans les mains des majors.
-se seront les fai (lies aux majors) qui couperont le net. pouvoir executif.

que les artistes desirent se proteger des abus lies au telechargement illegalle en revenche est normal. domage qu'ils voient en adopi le remede.

ben parce que sur deezer y a rien !
enfin en jazz et en métal c'est vraiment vide...

"Notre bonheur est de chanter ou de jouer et nous voulons que demain d'autres que nous aient la chance que nous avons eue hier."

La nouvelle génération n'est pas obligé de répéter les mêmes mécanismes. La culture se diffuse déjà différemment et c'est aux artistes de s'adapter ou de disparaître. Une nouvelle génération viendra vous remplacer. C'est la Loi de la nature.

Au revoir et merci !
Edité le 23/06/2008 à 09:08

Généralement pour un artiste, dans le meilleur des cas vous êtes rémunérés à 6% du prix d'un CD ou autres. Je dis ça sous réserve des dires d'un ami signé chez une maison de disque.

Donc, normal quoi, les artistes se réveillent et se rendent compte qu'ils se font baisés depuis des lustres par les majors qui leur pompent tout leur fric. Et comme ils peuvent pas aller gratter l'argent chez ces dernières (penser bien les patrons ne veulent pas amoindrir leurs salaires), et bas ils se laissent convaincre d'adhérer à la sublissime loi Hadopi.

On vit vraiment dans un monde à l'envers...

Message supprimé le 23/06/2008 à 10:09 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Terrible,
encore une fois on crie sur le p2p responsable de la baisse des ventes de cd/dvd
j aimerais bien voir la tete des majors et des fnacs etc si pendant une semaine dans la france entiere personne n allait dans leur magasin
Denis olivennes president de la fnac je crois c est pas la fnac qui a ete accuse de vendre des dvd pirates ?????
bonne journée

Si y a M Pokora ça change tout ^^
Qu'ils commencent par revoir le mode de distribution et le prix de leurs "oeuvres" ...
Edité le 23/06/2008 à 09:11

Message supprimé le 23/06/2008 à 10:09 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

super le liens sk_sexart c exactement ça les plus riches qui pleurent !!!!!!!!!!!!

|

938 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !