supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

72 messages
ok
Chaque présentation de Surface, son prototype de table tactile à reconnaissance multi-points, déclenche l'admiration du public. De quoi convaincre Microsoft, s'il était vraiment nécessaire de le faire, de l'intérêt que présentent les interfaces homme machine (IHM) innovantes, parfois symbolisées dans l'esprit du grand public par l'image de Toom Cruise jonglant avec des photos sur un mur de verre dans Minority Report. Microsoft a présenté pour la première fois cette semaine ' Touchwall ', un nouveau prototype d'IHM, qui prend cette fois-ci la forme d'un mur ' tactile ', sur lequel l'utilisateur pourra manipuler, redimensionner et déplacer à loisir des objets virtuels.

Moins ambitieux que Surface, Touchwall serait aussi nettement moins onéreux, puisque quelques centaines de dollars suffiraient à l'assemblage des composants nécessaires : une plaque de plexiglas servant de support, un rétroprojecteur, trois lasers permettant de calculer par triangulation la position des différents points de contact sur la surface et une caméra pour enregistrer le tout. Derrière, un ordinateur équipé d'un système d'exploitation traditionnel, auquel on ajoute un composant logiciel dédié, ici baptisé Plex. L'utilisateur final pourrait donc presque assembler lui-même son mur interactif : on imagine sans mal le potentiel commercial d'un tel produit. Présentation, en vidéo et dans la langue de Shakespeare, par Sir Gates himself.

Génial. COmme toujours avec Microsoft ? :3

Tandis qu'en janvier 2007 Perspective Pixel présentait cela :
link.brightcove.com...

www.perceptivepixel.com...

ouais rien de bien innovant...

tien bill et toujours vivant?

mais c'est vrai que c'est toujour impressionant de voir cette table ou cette ecran ici ^^

On voit surtout que ça a encore besoin de pas mal de développement, il a du mal Bilou avec ce nouveau joujou qui ne répond pas vraiment au doigt et à l'œil. ^^

On dirait qu'il n'a pas suivi de formation le petit Bill. Il y beaucoup de raté et d'approximations dans ses manipulations. T'es sur de vraiment y croire mon petit.

Concrètement je vois pas vraiment une application professionnelle de ce type d'interface même si cela parait sympa.

"Derrière, un ordinateur équipé d'un système d'exploitation traditionnel"

On se demande bien lequel...

Elle est pas terrible la qualité du son. Et la démonstration paraît austère.

Toom Cruise? :-D
==> Tom Cruise ;-)

vinicss a écrit:
On se demande bien lequel...

Microsoft va pas utiliser Linux, réfléchis 30 secondes.

Le système me rappelle vachement ce qu'un étudiant chinois a développé a partir des outils de la Nintendo Wii. Il montrait comment crée simplement un touchscreen et comment joué avec les effets de perspective.
www.cs.cmu.edu...

Sur ces présentations on voit systématiquement des gars passer leur temps à zoomer et bouger des trucs, ce qu'on fait parfaitement bien avec une souris à molette aujourd'hui.

@TrueLeech
Je pense que vinicss était très ironique bien sur!

De même Toom Cruise
=> connait pas :)

C'est du réchauffé réchauffé et réchauffé ...

y fait pitié Billou.

Pourquoi tout le monde trouve ça nul ? Vous êtes vraiment objectifs en disant que c'est du réchauffé, pas innovant, en gros que c'est du windows donc le mal ?
Perso je trouve ça excellent et je suis pressé d'avoir une tite table basse surface pour boire l'apéro en surfant et en matant les photos de la journée :)
Je suis sûr que ça vous dérangerait pas vraiment de remplacer votre tite table ikéa par une surface, au pire vous collerez un autocollant sur le logo krosoft :D

Ben y a pas fini d'avoir des traces de doigts sur les écrans! :-)
(Le gamain de 4 ans avec pleins de confiture sur les mains!!!)

Ca n'a pas l'air trés reactif !

72 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !