supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

61 messages
ok
1°) le mauvais soft embarqué est la plaie des automobiles récentes. Je connais deux cas de Renault Megane II irréparables avec démarrage aléatoire (not MS inside ;-) )
2°) Est-ce que Microsoft va imposer le Core2Duo ? ou est-ce que ça tourne sous WINCE ou WinXP Embedded ...
A ce popos quelqu'un a t-il des news d'un Vista Embedded ???

je ne saurais donner le nom d'un acteur majeur permettant à toutes les marques automobiles d'integrer leur system.
Dans les calculateurs d'injection, y'a bosch et magnetti marelli par ex.
Et je pense que pour les équipements annexes, il y a aussi des équipementiers/constructeurs qui proposent tout "clé en mains" aux constructeurs auto.

Message supprimé le 10/05/2008 à 11:47 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

spirit69000 a écrit:
Aujourd'hui, (surement car je ne me tiens pas tres informé) je ne saurais donner le nom d'un acteur majeur permettant à toutes les marques automobiles d'integrer leur system. Du coup, BMW fait du BM, Mercedes fait du Mercedes, chaque constructeur devant se pencher sur le probleme et repercuter ca sur les tarifs.

C'est en partie faux, il ne faut pas croire que les constructeurs developpent leurs propres technologies, surtout en terme de GPS, multimedia embarque etc.

Reste que la partie developpe en interne a aussi des avantages, tel qu'etre libre de partir de zero pour conduire une innovation et ne pas etre borne a des standard debiles.

Personnellement, la compatibilite entre deux voitures de marques differentes, je ne vois pas ce que ca apporterais au client vu que la moyenne de renouvellement d'un vehicule neuf est de 4 ans sur les constructeurs haut de gamme (plus long autrement), la technologie a tellement avancee entre temps que ca serait une heresie de vouloir une quelconque compatibilite -et antiproductif. Sans compter que le client veut justement du changement en changeant de voiture, voir de marque.

(j'ai travaille 3 ans en concession allemande)

Message supprimé le 09/05/2008 à 14:22.

Message supprimé le 10/05/2008 à 11:44 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

contender76 a écrit:
A quand une vraie voiture pas chere , fabriquée facilement, sans electronique a la con qui tombe en panne et qui est a moins de 5000 euros ?? Peuvent pas nous pondre un clone d'une 2cv ?

Ca existe, c'est fait par Tata et s'appelle la Nano... Renault a un projet équivalent développé en Inde (aussi), sorti prévu 2012.

Nesskiller a écrit:
contender76 a écrit:
A quand une vraie voiture pas chere , fabriquée facilement, sans electronique a la con qui tombe en panne et qui est a moins de 5000 euros ?? Peuvent pas nous pondre un clone d'une 2cv ?

humm patiente encore un peu... TATA va pas tarder à débarquer en France. Tu auras le plaisir d'avoir une voiture à 3000€ avec carrosserie en carton, pas d'esp, abs, airbags, etc... :) Il t'offre même un cercueil en cas d'accident...

Là tu cites la Nano... mais Tata ce n'est pas que ça et ils font aussi des bagnoles équivalentes à la Logan. Accessoirement, ils viennent de mettre la main sur Jaguar et Land Rover.

Message supprimé le 10/05/2008 à 11:45 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

oui si ca fonctionne comme les logiciels bonjours les accidents

Je me rappelle qu'à une époque ils avaient fait une Citroen XM Windows CE. ça avait pas eu beaucoup de succès car à l'époque les 2 n'avaient pas une bonne image de marque et surtout pas une bonne image au niveau fiabilité.

Sinon on imagine l'appel à l'assistance PEUGEOT. "Bonjour ma voiture a un bug". "Pas de soucis m'sieur vous arrêter la voiture, puis vous redémarrer et ça va repartir, par contre le SP2 pour la 307CC est sortie. Il faudra penser à faire la mise à jour sinon vous pourriez vous faire pirater votre voiture" :D

backick a écrit:
contender76 a écrit:

Ca existe, c'est fait par Tata et s'appelle la Nano... Renault a un projet équivalent développé en Inde (aussi), sorti prévu 2012.

Nesskiller a écrit:
contender76 a écrit:

humm patiente encore un peu... TATA va pas tarder à débarquer en France. Tu auras le plaisir d'avoir une voiture à 3000€ avec carrosserie en carton, pas d'esp, abs, airbags, etc... :) Il t'offre même un cercueil en cas d'accident...

Là tu cites la Nano... mais Tata ce n'est pas que ça et ils font aussi des bagnoles équivalentes à la Logan. Accessoirement, ils viennent de mettre la main sur Jaguar et Land Rover.

Pour parler de façon honnete, j'espere que ce genre de voiture comme la Nano ne débarquera par chez nous, encore un cercueil roulant ... et qui plus est encore source de délocalisations pour l'industrie automobile en france si ca marche, mais ca c'est aussi la faute des consommateurs qui veulent toujours plus sans rien débourser...

Quoi qu'il en soit, du microsoft dans un systeme embarqué pourquoi pas, après si le gps ou la radio plante c'est moins grave que les elements de sécurité.

chouette avec les cd des derniers tubes de la star ac' on aura un cd pour reformater windows quand la voiture s'arretera en plein milieu de l'autoroute suite à une erreur fatale :ane:

que du bonheur...

Message supprimé le 10/05/2008 à 11:45 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Sérieux, ça donne envie de se tirer une balle les coms sur Clubic. Toujours les vieux trolls usés sur MS.

Message supprimé le 10/05/2008 à 11:46 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

bionoir a écrit:
Nontenda a écrit:
@bionoir : Euh... WinXP a aussi un écran bleu !

:MDR là c'est un problème de l'interface chaise-clavier, pas du OS!
N'importe quoi...

Driver défaillant, problème hardware... => possibilité d'écran bleu :neutre:

Sinon, ca serait pas mal de corriger la faute dans le titre de l'article :jap:

Message supprimé le 12/05/2008 à 18:58.

"Microsoft a développé les boitier électronique en formule un"

précise un peu... je suis bien curieux mais c'est un peu vague (parce que s'il ont programmé l'appli des freins de senna...)

Moi je suis pour, j'aimerais bien voir une sorte de Media Center embarqué le tout contrôlé par plusieurs écrans...
en espérant que le reste soit assez fiable (Hyundai... :/, même si ils ont fait une grosse progression)

En parlant de la Nano, le modèle prévu pour l'Europe sera fourni de série de tout les systèmes de sécurité. Comme pour la Logan en france, alors qu'en Roumanie.. l'Airbag est en option... :pfff:
Edité le 12/05/2008 à 11:23

Le boitier électronique de MS en F1 est standard à toutes les monoplaces depuis 2008.

"parce que s'il ont programmé l'appli des freins de senna...)"

lol !
Si c'était le cas voila un procès qui les ruinerait plus que les lois anti trust :D

61 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !