SidSilver a écrit:
toutes tes allusions à la 2ème guerre mondiale, aux résistants qui étaient bien contents d'avoir leur anonymat pendant que les nazis avaient fiché un maximum de personnes...
Ce ne sont pas des allusions, je l'ai
clairement affirmé, une fois :
« Les résistants de la seconde guerre mondiale étaient appelés terroristes par les nazis... » mais ce n'était pas pour identifier notre gouvernement au régime nazi, juste pour signaler que selon le régime, le camp et le vainqueur, on est soit appelé "Terroriste", soit "Résistant". Je n'ai donc pas dit que ce gouvernement (français et plus généralement "européen) était
actuellement une dictature (une oligarchie technocratique, peut-être) mais d'un
possible changement de conjoncture politique. J'en prends d'ailleurs pour témoin l'histoire qui a vu un bon nombre de démocraties parlementaires basculer à l'occasion de crises. J'ai également affirmé qu'une dictature n'est pas obligatoirement versé dans le folklore comme celui du communisme ou des nazis (cf ma référence à l'argentine), ce n'est pas nécessairement cette nation où l'on chante au bruit des bottes sous un jardin d'étendards en glorifiant le petit père des peuples, le "guide" et autres grands timoniers.
Ce qui ne valide guère ceci :
SidSilver a écrit:
Quand il traite le gouvernement Français et plus généralement tous les gouvernement qui adoptent ce système de Nazis ?
Je te souhaite également une bonne journée.
Franck a écrit:
Et pourtant, dans le genre arrogant-qui-appuie-ses-dires-par-des-citations-de-gens-plus-ou-moins-connus, tu remplis parfaitement la fonction.
Et l'arrogance de prescripteurs qui viennent donner quelques leçons orthopédiques sur le bon style, la bonne manière de s'exprimer, de donner son opinion, pour être accepter au sein de la "sainte famille", doit-on l'ignorer ? Qu'on ne soit pas d'accord avec ce que j'affirme est une chose - à cela je n'ai rien à redire si ce n'est à argumenter (à ma manière) - mais que l'on m'attaque sur ma façon de m'exprimer, du vocabulaire, ou de l'usage des citations, parce qu'elle ne correspond pas au "canon" de l'époque (selon Sid Silver) voilà ce que j'estime lamentable et minable... Où as-tu vu la réciproque de ma part ?
Franck a écrit:
C'est certainement le fait de cacher ton opinion derrière celles des personnes que tu cites et l'utilisation d'un style ampoulé qui te rend arrogant aux yeux des forumeurs.
Rectification : ce qui me rend arrogant aux yeux de Metal Muet, de SidSilver et de toi (pour avoir rejoint le tribunal) : vous puisez dans le même "imaginaire". Dissimuler mes opinions dans une citation ? Si j'utilise une citation c'est bien au contraire parce que je suis en accord avec elle et qu'elle formule bien mieux ce que j'aurais à dire. Style ampoulé ? Je dois faire dans le SMS ? j'ai bon ?
Ce procès se termine, je suis condamné au goulag ?
Edité le 07/05/2008 à 12:19