supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

296 messages
ok
daroyce a écrit:
ariakas a écrit:
Si je vais faire un emprunt à la banque, je dois justifier le motif et défendre mon projet [ex: rachat d'une clientèle], mais après, je gère comme je veux et la société générale va pas venir me dicter si j'ai raison de refuser tel ou tel client.....

Ce sont deux situations qui n'ont rien de comparable. Avec la Soge ton son engagement c'est de rembourse ton emprunt selon les termes du contrat, tes actionnaires principaux sieges a ton conseil d'administration et les directeurs doivent leur rendre des comptes.

Le vrai patron d'une entreprise ayant ouvert son capital, c'est les actionnaires, le PDG n'est plus qu'un employe.

Les financiers s'associent à des experts techniques pour valider leurs décisions
Si tu donnes 1.000.000€ à un mec et que quand il peut te faire gagner du pognon il refuse..... Tu peux être énervé.

Les actionnaires donnent de la liberté d'action aux boites en leur passant de l'argent mais c'est du donnant donnant....

je suis entièrement d'accord !
L'autre versant cela dit, ce sont les gens en dessous qui trinquent, et que l'on voit des entreprises ultra bénéficiaires licencier et faire des investissements douteux dans l'unique but de plus rentabiliser à court terme...
quitte à se planter lamentablement plus tard.
C'est le revers de la médaille à laisser plein pouvoir à des actionnaires.
Même si des milliards sont investits, j'entend.
De l'autre coté, vendre une entreprise qui a de l'avenir [du moins c'est ce qu'imagine les gars de yahoo!], ça peut enerver aussi.
[s'entend aussi, je suis le 1er à dire que Yahoo avait tout interet à vendre]

Pour conclure, je dirais que c'est plus dans 1 an ou 2 que j'aimerais voir l'effet de cette annonce.
Si yahoo est toujours présent et au moins au même point qu'aujourd'hui, ils auront gagné leur paris.
Mais je ne parierais pas sur le devenir du PDG, je pense qu'il a sa place, on verra simplement s'ils ont eu raison ou non...

ariakas a écrit:

Si yahoo est toujours présent et au moins au même point qu'aujourd'hui, ils auront gagné leur paris.

Ils seront surement toujours la. Au meme point qu'aujourd'hui, ca serait embettant pour eux, car la situation actuelle n'est pas brillante, alors rester au point morts 2 ans avec Google en face... Ils auront plus perdu que gagner.

La fusion avec Microsoft etait de ce point de vue une option interessante sur le long terme pour jouer a armes egales avec Google.

Je suis curieux de voir ce que Jerry va annoncer/proposer a son conseil d'administration...

troll a écrit:
Chacun voit midi à sa porte. Il faut étayer tes dires car ils ne tiennent pas la route : "mac, c'est daubé"... Ah, et ?

Pour ma part, du Windows 3.1 au Windows XP Pro en passant par les NT4, 200 PRo et autres 2003 server, j'en ai soupé.

Tu y vas fort et tu généralises lorsque tu dis que, je (te) cite, "Tout les "trucs" que macosX fait au sortir de la boite , Windows le fait ou pourrait le faire si il y avait pas les lois anti trust ce que Apple vu sa minorité en pdm ne connait pas."

> j'ai envie de te répondre : "Eh bien, pourquoi ne le fait-il pas ? (car il ne s'agit pas de loi(s) antitrust) lorsqu'il est possible de le faire ?
Microsoft ne le fait pas car ils n'en sont pas capables. Microsoft est resté malgré ses efforts dans la philosophie opposée à celle de Apple qui elle consiste à créer des ordinateurs au service des utilisateurs et non le contraire.
Je pourrais développer mais là n'est pas le sujet de ce thread.

Au surplus, tu annonces avec un certain dédain envers les Mac avoir touché un iMac en... 1999(!) Une éternité en informatique ! Ouis un peu avec MacOSX, autrement di, si peu que tu ne peux pas vraiment juger.
> pro Windows à l'esprit fermé.
C'est un peu en reprenant l'exemple de ta réponse comme si je te disais que Windows est une sombre daube, pour ne pas dire pire, parce que j'aurais touché à Win3.1 pour la dernière fois et que je me mettrai des oeillères hors il se trouve que non (cf. ma connaissance très poussée des Windows, sauf Vista que je trouve vraiment imbit*able).
Juste comme ça, pour ta gouverne, ça a vachement évolué... Tu sais, Mac... Intel, les CoreDuo, etc. qui font que les Macs actuels sont les ordis les plus polyvalents (en terme d'insatllation d'OS en natif), autre chose que des jouets pour bobos nantis.
Si tu savais ce que je fais comme taff, tu ne me prendrais pas pour l'un d'eux - j'ai 2 iMac et & MacBook et jamais je ne reviendrai à Windows.

Chacun voit midi à sa porte, comme je le disais en introduction. Pour imager, je dirais que mon investissement a été largement rentabilisé.

Sur ce.

Amitiés aux gens ouverts et de bonne volonté

Bien répondu, mais tu parles à un sourd...

Sinon, le Wall Street Journal parlait de la fusion de Microsoft avec Yahoo !, comme deux pierres voulant nager...
Edité le 06/05/2008 à 01:19

Sans faire de prospective boursière (forcément à côté de la plaque, vu la réactivité), je dirais que Microsoft avait tout intérêt à gober yahoo et sa notoriété de fait mais que l'occasion de le faire a été ratée. Microsott se contentera de son LiveSearch, faute de, Yahoo continuera sur sa lancée... et Google aussi.

Au surplus, tenir Yahoo entre ses serres aurait permis à Microsoft d'obtenir un coup de boost publicitaire. L'affaire est temporairement ratée > le premier round est fini. Tout le monde compte ses coups et ses douleurs et y retourne (ra)

... encore 14 !

News toutes fraiches de la bourse !!!!!

Ce matin à l'ouverture, Yahoo! avait déjà perdu 15% :D

Boulette ou pas le refus de céder à l'OPA de Microsoft?

GizzzTheBoss a écrit:

Il y a déjà eu une news sur le site de consacrée à cette information. Et donc, un topic associé dans le forum.

Yahoo accuse MS d'avoir claqué la porte trop vite et laisse la porte ouverte de son côté à un rachat , et il y a intérêt (l'offre de MS double la valeur de l'action yahoo !! )

d'un autre coté yahoo vallait il vraiment tout cet argent

speculation quand tu nous tiend

regardez le rachat de ati à un prix dement par amd

on voit ce que ça donne pour le moment

ça fout les 2 boite dans la merde

RRMX a écrit:
GizzzTheBoss a écrit:

Il y a déjà eu une news sur le site de consacrée à cette information. Et donc, un topic associé dans le forum.

Je ne trouve pas cette news. Tu peux me donner le lien?

Oui :
www.clubic.com...

J'en profite pour ajouter que l'action est remontée, elle est maintenant à 26,22$ (avant ouverture aujourd'hui).
Loin des 18$ d'avant l'offre de rachat...
Edité le 09/05/2008 à 14:08

Peu m'importe Microsoft, l'essentiel est que YAHOO fonctionne toujours.
Signé: jean.herce

Tant mieux pour Google :p

Et tant pis pour nous :sarcastic:

une information plus fraîche serait sympa, surtout en page d'accueil ;)

296 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !