supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

63 messages
ok
Admettons la suppression.

La question n'est pas de savoir pourquoi IE se fait bouffer des parts de marché mais plutôt de savoir pourquoi FF, lui, en gagne.

Disons que si le premier a réussi à vivre, c'est parce que :

1/ il a éradiqué le navigateur phare du moment > Netscape

2/ il est livré automatiquement avec Windows qui lui est installé de force dans les ordinateurs.

Quant à Firefox, arrivé bien après, il a au moins le mérite, nonobstant sa gestion de mémoire calamiteuse, d'être beaucoup plus ouvert, sécurisé, modulable, etc.
Et il *respecte les standards* (comme la plupart des autres navigateurs, à l'exceeption de IE, justement) et ça, ce n'est pas négligeable.

Bon, en fin de compte, peu importe le navigateur, ce qu'il faut, c'est qu'il affiche les pages telles qu'elles ont été conçues et non tel que le navigateur le décide. IE en fait parfois un peu trop à sa tête et c'est exaspérant.

Au surplus, je rajouterai que IE souffre de la maladie Windowsienne qui consiste à tout cacher, à faire croire que tout va bien, à ne pas corriger les erreurs rapidement et à espérer que tout le monde acceptera ça. Firefox est bien plus réactif dans ces cas : les correctifs arrivent toujours rapidement.

> Ce n'est pas un mal que IE perde un peu de sa (fausse) notoriété et se retrouve (au plus vite je le souhaite) à égal avec ses concurrent. Cela lui permettra, allez savoir, de s'améliorer pour de bon. L'émulation a du bon.

*respect des standards*

Oui, mais il ne faut pas non plus que cela provoque une sclérose du Web. Il faut parfois savoir faire éclater un standard pour évoluer.

Ouh là, je ne suis pas prêt à aller sur Facebook, je tiens au respect de ma vie privée (que j'étale néanmoins anonymement dans un blog) mais si c'est pour être fiché, recevoir des pubs ... non merci ! Quant aux copains d'enfance, d'école et de boulot, copainsdavant le fait très bien ...
Pour le navigateur, ça fait pas mal d'années que j'utilise firefox, il s'appelait firebird si je me souviens bien, au début. Tout de suite, ce qui m'a séduit, c'est la rapidité d'affichage des pages (particulièrement flagrant en bas débit) et par la suite des fonctionnalités comme la barre personnelle, impeccable pour accéder directement à un site. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on puisse la faire tenir sur deux trois lignes ... enfin, et j'y suis venu tard, ce sont les extensions qui enrichissent firefox et le rendent customisable à souhait qui m'ont séduites ... Avec elles (j'en ai une quinzaine) je me suis construit un navigateur aux petits oignons ... Quant aux autres ... IE7 n'est pas ergonomique du tout, Opéra est très bien mais je n'arrive pas à m'y faire, même s'il affiche encore plus rapidement que firefox ... J'attends la version 3 stable pour me faire une idée des évolutions, mais ça parait prometteur ... Le seul hic, c'est que certaines extensions seront incompatibles au début, mais j'ai hâte de tester cette version 3 !Je me demande si je ne vais pas tester la beta 5 !
Edité le 06/05/2008 à 09:37

jypill a écrit:
Ouh là, je ne suis pas prêt à aller sur Facebook, je tiens au respect de ma vie privée (que j'étale néanmoins anonymement dans un blog) mais si c'est pour être fiché, recevoir des pubs ... non merci ! Quant aux copains d'enfance, d'école et de boulot, copainsdavant le fait très bien ...
Euh, tu ne "reçois pas de pubs", à la rigueur tu as la très petite pub en bas à gauche sur les pages, mais ce sont principalement des pubs pour des applis facebook de toute façons :neutre:

De toute façon tu peux bloquer les applications pour ne pas recevoir de notifications quand tes amis font quelque chose, ou encore empêcher les applications que tu utilises de t'envoyer des emails. Faut arrêter la parano avec Facebook sur les forums un de ces jours :pt1cable:

63 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !