supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok
...]Si l'iPhone est une réussite au niveau ergonomique notamment grâce à son écran tactile, il n'en reste pas moins perfectible. Son clavier, par exemple, n'est pas dépourvu de défauts, et certains utilisateurs regrettent de n'avoir comme unique réponse à leur pression du doigt qu'un bruit que beaucoup désactivent rapidement.

En vue d'améliorer ce dispositif, Apple serait actuellement en cours de négociation avec la société « Immersion Corporation » pour licencier sa technologie « Haptic » dans l'iPhone. Le principe est le suivant : ajouter une sorte de retour de force dans l'écran du terminal pour indiquer à l'utilisateur qu'une pression a bien été enregistrée. De plus, la récente nomination d'un ancien d'Apple en tant que PDG de la jeune pousse tend à étayer cette thèse.

[...Selon une source anonyme, des dirigeants des deux sociétés se seraient de plus récemment rencontrés la semaine dernière pour discuter des modalités commerciales liées au coût de la technologie et de son implantation dans de nouveaux terminaux. Détail intéressant, Nokia serait également possesseur d'une licence « Haptic » pour utiliser cette technologie dans son premier smartphone à écran tactile.

Personnellement, je trouve que le gros défaut du clavier, c'est les touches trop petites....

J'ai pas de doigts de géant, mais la moitié du temps, ça touche plusieurs touches, obligé de rester le doigt appuyé plusieurs secondes pour "viser" la bonne lettre (ce qui rend la chose à peu près aussi rapide qu'un clavier de portable sur lequel faut appuyer plusieurs fois pour faire défiler les lettres...)

surprenant comme technologie, mais est ce vraiment utile ?
qu'en est-il de l'utilisation énergétique ?
Encore un truc suplémentaire à désactivé...

c'est déjà bien qu'ils pensent à l'améliorer...
z'auraient pu y penser avant de la sortir, comme pour la prise casque merdique et les autre défauts majeur...

Mon samsung F490 le fait déjà ce n'est pas une innovation.

retour de force... sur un écran tactile?
Style quand on est en mode clavier y'a retour de force, et si on est en mode visionage d'image etc. y'en à pas...
J'imagine pas bien comment un truc comme ca peu etre faisable, mais en tout ca se serai classe ! ;-)
Edité le 30/04/2008 à 11:15

On pourrait aussi imaginé une décharge électrique en lieu et place d'un retour de force :D

oui les touches je lmes trovue terop petites. J'ai de gros doigts et j'ai testé l'ipod touch (qui ressemble beaucoup) et je tapais 2 lettres d'un coup à chaque fois.

Ce qui est quand même hallucinant c'est de pouvoir déposer un brevet pour cette technologie. De ce que j'en ai vu et des descriptions que j'ai pu trouvé il s'agit juste d'une "vague" qui se forme autour de point de pression accompagnée (ou pas cela dépend) d'une vibration...

Un retour de force ?
L'ecran vas pousser le doigt ? xD

je vois pas trés bien de quoi il s'agit, esperons que ca fusille pas la batterie

Message supprimé le 30/04/2008 à 11:43 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Il me semble que Logitech avait créé une souris à l'époque qui 'vibrait' au déplacement de la souris en tenant compte de l'image affichée à l'écran.

On prend le cas d'une grille en relief, la souris vibrait en passant sur les lignes de la grille donnant l'impression de passer sur un véritable relief alors que la surface était totalement lisse.

Je suppose que c'est ce qu'ils veulent ajouter à l'interface de l'Ipod, donner un effet de relief à l'écran comme si le clavier était composé de touches séparées.

astronaute2 a écrit:
Mon samsung F490 le fait déjà ce n'est pas une innovation.
Qui a dit que c'en était une ? Pourquoi chaque chose faite par Apple devrait être une innovation ? Pourquoi ne pourraient-ils pas utiliser eux aussi des technos existantes ? Ton Samsung n'est pas non plus le seul à le faire. Pour ma part, le premier que j'ai vu faire ça, c'est le Viewty (je ne connais ni sa date de sortie ni celle de ton Samsung). :neutre:

ça serais bien plus simple une petite vibration du portable qu'un retour de force non?

treedy a écrit:
samsung l'utilise déja sur ses smartphones

encore un train de retard
Même commentaire qu'au-dessus.
Edité le 30/04/2008 à 11:43

Comme dit astronaute ça existe depuis un petit moment, le samsung de ma copine le fait, elle l'a acheté en Fevriers... Donc pour une fois apple en retard !!!

Et d'ailleur cette technologie est super agréable à l'emploi

ramses2028 --> cool ton pseudo :)

Le clavier de l'iPhone demande il est vrai de la pratique. Pour les gros doigts boudinés, on peut passer en mode paysage dans safari ca permet d'avoir de bonnes grosses touches. Pour SMS, mail et le reste, en peu de temps on prend le pli, justement il faut pas chercher à "viser" le centre de la touche mais par contre de bien mettre le bout de son doigt en entier (et pas trop pointer mais bien écraser le doigt), l'iPhone doit calculer la touche la plus au milieu de tout ca (ou quelque chose dans le genre). En tout cas, j'ai pas des doigts fins et j'arrive à taper sans pb avec les 2 pouces en même temps (aussi rapidement qu'un vrai clavier de portable genre QTek).

Pour en revenir à la news, c'est vrai qu'autre chose qu'une signalisation sonore pour dire qu'on a taper une touche serait une très bonne idée, après j'ai un peu de mal à voir comment l'écran peut retranscrire l'appui...
Edité le 30/04/2008 à 11:48

chacharles a écrit:
Un retour de force ?
L'ecran vas pousser le doigt ? xD

je vois pas trés bien de quoi il s'agit, esperons que ca fusille pas la batterie

MDR :D
Ou alors, une grosse baffe.

A mon avis, il n'y a pas que ça a changer sur l'Iphone ^^
mais c'est un bon début pour Apple. Personnellement,j'aime pas trop le clavier,il aurait du faire comme sur les téléphones portables,un clavier à 9 touches.

Perso je demande a voir, ca peut être sympa

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !