supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

266 messages
ok
xiloa a écrit:
J'installe donc le SP3. Nickel. Sauf qu'après le deuxième reboot, ecran bleu. je reboot. il manque une partition, avec, je vous le donne en mille, 8 ans d'archives mails de ma femme et environ 3000 photos.
Je reboot, plus de windows ( du moins impossible de booter).
Je prends donc rescue live CD, démarre le bouzin, .... plus de photos, plus de mails.
tout est pété.
Merci windoze

Et tu gardes 8 ans de fichier sur un disque dur toi!? C'est pas Windows qu'il faut accuser, c'est ton inconscience! Connais tu le "backup" (tu sais, le truc qui conciste a pas mettre des fichiers sensible sur des HDD qui ont 10 ans et a en avoir toujours une seconde, voir une troisiéme version?)...
Avant d'accuser Windows, demande toi si ce HDD avec tant d'archive n'est jsute pas mort de veilleisse parceque l'install du SP3 l'a un peu plus secouer que d'habitude!

Pour avoir fait du depannage info a domicile pendant 4,
je peux vous dire que connaissant l'etat general du parc familiale informatique... meme si MS ne faisait pas la moindre boulette et bien avec des PC aussi mal entretenu ca ne peut que planter !!!

C'est un peu comme une voiture... si on fait 50000 bornes sans jamais lever le capot faut pas s'etonner que le jour ou on va le lever y'aura de la casse !

XP-SP3 pas de soucis sur 3 PC.
Vista-SP1 pas de soucis sur 4 PC.
Ubuntu 8.04 pas de soucis sur 1 PC (sauf que je comprend pas tout aux commandes terminal ^^)

PS : Sinon c'est moche pour DMRS... mais bon vous imaginez le nombre d'applis a prendre compte ?...

ha microsoft.

s'il existait pas je serrais au chomage moi.

Message supprimé le 30/04/2008 à 12:31.

lyonel a écrit:
ha microsoft.

s'il existait pas je serrais au chomage moi.
Pareil, mais probablement pas pour les même raisons :ane:

Ce n'est vraiment pas sérieux ces plantages & bugs, au prix ou il coute leurs OS, c'est une honte, eh dite moi comment enlevé SP1 proprement de Vista!!

Bon heureusement que je ne fais pas du compta
Edité le 30/04/2008 à 12:21

ouf, je l'ai téléchargé mais il était trop tard pour l'installer ....

Petite anecdote :

J'ai travaillé récemment pour une entreprise française, quasi leader dans son domaine.
Le logiciel avait une gueule plutot cool mais qd on savait comment s'était programmé, y'avait de koi avoir très peur.
Et lorsqu'il y avait une mise à jour :
- elles n'étaient pas cumulatives, il fallait passer les script dans un certain ordre
- le patch n'était même pas vérifié
- les programmeurs n'était même pas au courant de la diffusion d'une nouvelle version et n'avaient pas fini les modifications
- certains programmaient dans leur coin, modifiaient des structures ou en changeaient la finalité, sans tenir au courant personne.
- la collecte des sources pour faire le patch était plus qu'hasardeuse...

Bref, et combien de client se sont retrouvé sans informatique après le passage du patch... un samedi quand personne n'est là pour les dépanner... et j'en passe et des pires !
Combien de patch de patch de release de version patchée ont été faites ! Je vous dis pas le nom des versions : à mourir de rire !

Et ben, le client ralait, on intervenait, corrigeait, et c'était reparti jusqu'à la prochaine connerie. Bien sur, personne n'avait retenue la leçon et ceux qui la ramenait étaient montré du doigt... Cela faisait qd même de la pub au génial chef de projet qui déboulait en hurlant que le dernier patch était mauvais, qui boostait les équipes pour la correction et qui en tirait les lauriers... et qui au passage éclipsait sa responsabilité dans le problème..........

Alors, qd je vois vois les commentaires sur MS, je ne peux que soupirer...... Et eux, c'est MS....

Il y a deux volets :

l'utilisation "classique" d'un pc sous windows, c'est à dire sans le logiciel de vente. Là y'a rien à dire vu que le sp3 ne pose apparemment aucun soucis dans ce cas.

L'utilisation professionnelle, éventuellement avec Microsoft Dynamics Retail Management System. Dans ce cas on est en droit d'être furieux d'avoir payer autant d'argent pour qu'un éditeur ne fasse même pas attention à la compatibilité de ses applis.

zaa,
tout le problème est dans l'écart entre la promesse et la réalité. Ta remarque sur l'adoption précoce du sp3 est fort juste. Il faut être bien imprudent pour installer un correctif Microsoft dès les premiers jours... C'est cet état de fait qui est scandaleux. Si ces correctifs avaient été correctement testés avant la release ce problème n'existerait pas. D'autant que là le problème survient entre deux produits Microsoft ... l'excuse "on ne peut pas tester tous les logiciels" ne tient pas vu que c'est leur argument pour défendre le modèle propriétaire : si vous n'utilisez que du windows vous n'aurez pas de pb...
La perte des données n'est pas anodine, les données stockées sur un pc, dans le commerce, représente la seule valeur de l'outil !
es personnes avec des problèmes de compatibilité logicielle sous windows j'en connais un bon paquet... sous d'autres OS aussi d'ailleurs mais les éditeurs de ces autres produits ne basent pas leur communication sur le FUD :" utilisez microsoft car avec les autres c'est des ennuis assurés...)

J'ai fait l'effort de lire tous les messages et quelle marade !
1. Pour tous ceux qui ont perdu des données, ils ne savent déjà pas lire, car l'avertissement de MS dit : "faites une sauvegarde, fermer les programmes etc..."...
Quand on ne sait pas lire, on ne peut pas non plus écrire et le jugement d'un non "programmeur" sur les milliards de lignes de code de MS me paraît ridicule.
2. Comme beaucoup j'utilise Linux (diverses versions) pour des tests, et quand ça plante (ET CA PLANTE), mais il n'y a rien de grave. Même si Linux devient très efficace, abordable, intelligent, beau... MS est très largement devant, dans de nombreux domaines.

ghz
Message supprimé le 30/04/2008 à 17:44.

xiloa a écrit:
AU SECOURS !!
Il me restait 1 ordinateur sous windows !
Je me dis, fais gaffe, comme ils abandonnent XP sous peu, fais toi violence et procede aux dernières mises à jour disponibles peut être avant longtemps !
Allez, SP3 en avant. comme c'est un poste que j'utilise peu ( et qui sert en fait à ma femme pour relever ces mails ), l'installation est propre.

J'installe donc le SP3. Nickel. Sauf qu'après le deuxième reboot, ecran bleu. je reboot. il manque une partition, avec, je vous le donne en mille, 8 ans d'archives mails de ma femme et environ 3000 photos.
Je prends donc rescue live CD, démarre le bouzin, .... plus de photos, plus de mails.
tout est pété.
Merci windoze
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même... N'oublie pas que quoi qu'il arrive, tu es toi et toi seul RESPONSABLE de tes données. Si ces données étaient importantes pour toi, alors fallait sauvegarder, surtout qu'apparement tu a d'autres ordinateurs chez toi, alors c'est d'autant plus facile. Moi mes données importantes sont dupliquées sur 3 postes, dont 1 hors de chez moi. Facile de taper sur quelqu'un, si c'était ton disque dur qui aurait laché, tu aurai craché sur Maxtor/Seagate ou Western Digital?

Seventhwave a écrit:
Je n'ai rien contre Xp (que j'ai gardé pendant x années) mais voici une nouvelle qui fera rabattre leur caquet à tous les détracteurs de Vista.

Eh oui messieurs, vous qui encensez XP, même lui n'est pas à l'abri d'une tuile !

Je sais pas si ça a été dit, mais ça concerne aussi Vista SP1...

www.01net.com...

EDIT : ah oui ça a été reporté!! :p

Moralité : jamais se presser d'installer une MAJ, le mieux est d'attendre le retour des utilisateurs.
Edité le 30/04/2008 à 12:41

xiloa a écrit:
AU SECOURS !!
Je me dis, fais gaffe, comme ils abandonnent XP sous peu, fais toi violence et procede aux dernières mises à jour disponibles peut être avant longtemps !
Allez, SP3 en avant. comme c'est un poste que j'utilise peu ( et qui sert en fait à ma femme pour relever ces mails ), l'installation est propre.

tout est pété.
Merci windoze

Je crois que t'es bon pour dormir sur la béquille pendant un moment :paf:

le bug n'affecte surement pas toutes les machines, sinon les béta-testeurs (aka. utilisateurs de la RC2) l'auraient signalé il y a un bail.
personnellement j'utilise un xp pro avec sp3 intégré au cd et tout marche correctement : pas de date bizarre aucune perte de données constatée pour l'instant. évidement si je me rends compte que mes fichiers commencent à disparaître, adieu le sp3 ^^
l'intérêt principal de ce sp est qu'il évite de faire la centaine de màj nécessaire au sp2 pour être up-to-date !
à+ AG

PS : j'essaye de surnager dans le flot de trolls et de messages supprimés, c'est pas facile. heureusement j'ai une bouée de sauvetage, mon cerveau, et je sais m'en servir.

keumar91 a écrit:
xiloa a écrit:
AU SECOURS !!

tout est pété.
Merci windoze

Je crois que t'es bon pour dormir sur la béquille pendant un moment :paf:
Et ce sera bien fait pour lui :lol:

superzero93 a écrit:
RePenTi@ch a écrit:
D'un autre coté, c'est pas pour rien, si le SP3 n'était pas dispo automatiquement sur windows update avant le 10 juin...

Ceux qui installent avant tout le monde le font à leur risque et péril.

"rien ne sert de courir, il faut partir à point"
:ane:
Que risque t-il si ils n'ont pas installer le logiciel Dynamic RMS ?

en théorie : rien :neutre:

mais bon, quand on est face à une grosse mise à jour d'un OS.. vaut mieux etre patient et attendre la date "officielle" avec disponibilité automatique sur le site d'update, plutot que de rusher aveuglément dessus avant... ca peut éviter quelques déconvenues facilement :neutre:

Après libre à chacun de gérer sa machine comme il l'entend. :neutre:

Message supprimé le 30/04/2008 à 21:51.

RePenTi@ch a écrit:

Après libre à chacun de gérer sa machine comme il l'entend. :neutre:

Clubic ayant mis à disposition le lien pour installer le SP3, la tentation était là pour certains... :paf:

J'ai lu plus haut quelqu'un traiter de gogo un utilisateur qui a essuyé les plâtres suite à l'installation du SP3...Chacun fait se qu'il veut, mais de là à se faire insulter gratis...enfin bon, je vois que les mentalités de [censuré] ne changent pas ici .:whistle:
Edité le 30/04/2008 à 13:11

m15t1k a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas compris le probleme,
Il y a un risque de perte de données, suite à l'installation du SP3, UNIQUEMENT SI Microsoft Dynamics Retail Management System (MDRMS) est INSTALLE sur le poste.
+1

Tu devrais le mettre en rouge, en gras, et en majuscule... Car il y a effectivement (encore) des gens qui râlent sans avoir lu correctement la News, et/ou des gens qui n'on toujours pas compris ! :ange:

Bon, maintenant, cela n'exclue pas que le SP3 puisse poser des problêmesréels d'incompatibilités ou des plantages chez certains utilisateurs. :neutre:

266 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !