supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

84 messages
ok
Xcocote : il semblerait qu'il y ait eu pas mal de FUD autour de ces résultats, Electron Libre - qui est la source de Numerama ici - n'ayant eu accès qu'à une partie des résultats. N'ayant pas la possibilité de juger de la pertinence des propos de l'un ou de l'autre, je me contente de relayer les propos du Snep, en les tempérant par le rappel des contraintes qu'implique le filtrage. Pour en avoir discuté avec des techos amenés à étudier la question, le système "signature" est quasiment impossible à implémenter à l'heure actuelle tellement c'est lourd. Mais ca pourrait venir assez vite.

Typiquement français comme démarche !!! Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons... on taxe tous les supports numériques (CD, Téléphones, Disques durs, Baladeurs, etc..) pour compenser les pertes liées au piratage, mais en même temps on veut voter des lois pour "en finir" avec le piratage (mais bien sur pas les taxes qu'on a su rajouter au fur et à mesure)... Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il faut s'adapter aux besoins de consommateur et remettre en question les modèles économiques de l'industrie audio-visuelle actuelle... plutôt que d'essayer de soutirer le plus d'argent possible aux consommateurs !!! La montée du piratage n'est que la consèquence de leur incompétence... POINT ;-)

Bah inutile de relancer la polémique pour la énième fois...

Des crétins congénitaux espèrent relancer une industrie mourrante en imposant des lois aberrantes et inutiles...
Moi j'vais les regarder s'enliser avec le sourire aux lèvres, ils ont raté le train, c'est trop tard. Filtrez le p2p ou bloquez-le, les pirates ont déjà un monde d'avance sur vous.

Quand on ne peut pas lutter, il faut s'adapter au marché. Et on l'a vu avec l'évolution de la faune, ce qui ne s'adapte pas disparait...
Bref, les maisons de disque, une espèce (trop?) protégée, mais à terme condamnée...

Je sais pas pourquoi , sa sens une énième loi qui sera voté cette été :)... wait & see :)

justlov a écrit:
N'importe quoi cette loi...

Et ceux qui ont besoin de leur internet pour travailler?!

Il n'ont qu'à désinstaller la mule ou faire gaffe à ce qu'ils font. :neutre:

cedvano a écrit:
keyplus a écrit:
ils n'ont qu' a s'inscrire a l'anpe et trouver un autre emploi
des tas de gens le font pourquoi pas eux?

Et toi, pauvre crétin, le jour ou des concurrents deloyaux viendront te piquer ton boulot, je viendrais rire de ton sort.

Encore une andouille qui ne pense qu'a lui. :@

Ok, il va peut-être un peu loin, mais ils avaient qu'à se sortir un peu les doigts, aussi!
Moi j'suis bûcheron, payé à la tâche. Y a 40 ans les mecs se faisaien ch*** avec une hache et une scie, ils recevaient un certain prix au mètre cube.
Aujourd'hui on a des tronçonneuses et tout ce qui va avec, le prix au métre est 3x moindre, mais on en fait 5x plus!!!
A l'époque les gars auraient refusé, dit que les machines ça coûtait cher, seraient restés à la scie, et aujourd'hui ils gagneraient que dalle!

Ben pour les maisons de disque c'est pareil, aujourd'hui on peut avoir sa musique en quelques minutes, avec un plus grand choix en la téléchargeant...
Ben si les maisons de disque avaient elles aussi évolué un tant soit peu, elles vendraient toutes en ligne, au détail, avec un catalogue fourni et une bonne qualité, le tout à des prix 2 ou 3x plus bas. Et ils s'en sortiraient tres bien, y a qu'à voir Itunes.
Si elles préfèrent rester sur le principe du choix limité sur des cd à 15 euros, je suis désolé mais qu'elles crèvent!

> Si elles préfèrent rester sur le principe du choix limité sur des cd à 15 euros, je suis désolé mais qu'elles crèvent!

Je suis entièrement de ton avis, mais ça n'autorise personne à pirater.

"Officiellement soutenu par le président Sarkozy"
Oh oh j'en connais un qui va encore baisser dans les sondages...

Perso je trouve que certaines lois votés par l'état sont assez incohérentes, ils ont monté la TVA pour payer la secu, pourquoi pas augmenter les impôts sur les grandes fortunes pour payer les maisons de disque?

En plus ça sert pas à grand chose, les pirates trouveront toujours un moyen...

Franck a écrit:
> Si elles préfèrent rester sur le principe du choix limité sur des cd à 15 euros, je suis désolé mais qu'elles crèvent!

Je suis entièrement de ton avis, mais ça n'autorise personne à pirater.

Tout à fait d'accord. Je soulignai simplement le fait que les éditeurs pouvaient tres bien mettre en place une nouvelle méthode qui se serait montrée probablement rentable. Si cela avait été fait, le piratage existerait evidemment quand même, mais peut-être pas dans de telles proportions...

Certainement :oui:

burt_le_bucheron a écrit:

J'aime pas les MP3 de chez iTunes and co. Si ton PC explose, je sais pas trop comment c'est géré. Alors que le CD je le rip, je le mets de côté, j'en fais des doubles. Bref c'est à moi (enfin à ce qu'il parait).

rien ne t'empeche de graver sur CD tes morceaux achetés sur itunes.

Tout comme tu peux tres bien faire en sorte d'avoir un minimum de sauvegarde (duplication etc) de tes fichiers MP3...

Le_poilu a écrit:

J'aime pas les MP3 de chez iTunes and co. Si ton PC explose, je sais pas trop comment c'est géré. Alors que le CD je le rip, je le mets de côté, j'en fais des doubles. Bref c'est à moi (enfin à ce qu'il parait).

Tout comme tu peux tres bien faire en sorte d'avoir un minimum de sauvegarde (duplication etc) de tes fichiers MP3...

Sauf si contournement de DRM dans ce cas tombe sous la loi DADVSI... pas d'autorisation a copier. La copie privée n'existe pas si DRM....

halk9 a écrit:
Le_poilu a écrit:

Sauf si contournement de DRM dans ce cas tombe sous la loi DADVSI... pas d'autorisation a copier. La copie privée n'existe pas si DRM....

Je ne suis pas d'accord. Les DRM d'Apple autorisent la copie sur CD audio (ainsi que l'écoute sur plusieurs ordis et autres choses de ce genre), il ne s'agit donc pas d'un contournement.
Donc tu as le droit de sauver tes morceaux protégés ( ceux d'iTunes en tous les cas) et tu as le droit de dupliquer tes morceaux non protégés...donc t'es tranquille.
CQFD

Qu'en pensent les journalistes du Nouvel Obs, journal qui, en son temps, avait lancé une pétition contre la DAVDSI, et dont le directeur est aujourd'hui Monsieur Olivennes, ex directeur de la FNAC, et grand coodinateur de cette loi?
Lire ça...
et ça...
ou encore ça...
Edité le 29/04/2008 à 19:04

+1 Capitainehaddoc

Je suis totalement d'accord avec toi seulement Franck à raison aussi.

Tu te balade dans la rue, tu vois un concessionnaire, en vitrine il y a une Audi R8 dont tu es fou amoureux...
Sous prétexte qu'elle est trop cher pour toi de la part d'Audi qui fait des millions de bénéfices tu vas aller la voler? Non...
Tu n'as pas les moyens donc tu la prends pas, sinon c'est du vole. Sur le principe c'est ça.

Même si je reste du même avis que toi, que le prix du disque est trop cher et que je télécharge...

La solution serait une baisse des prix...
Lourd débat on va tomber dans le pouvoir d'achat :ane:
Edité le 29/04/2008 à 18:59

Spéciale dédicace a Michel Rocard qui fait un travail formidable au service des peuples européens ...et des compagnies travaillant en europe.

Son approche impartiale mais au service de tous et au service du bon sens, c'est de l'or.

Xk_Libur a écrit:
+1 Capitainehaddoc

Je suis totalement d'accord avec toi seulement Franck à raison aussi.

Tu te balade dans la rue, tu vois un concessionnaire, en vitrine il y a une Audi R8 dont tu es fou amoureux...
Sous prétexte qu'elle est trop cher pour toi de la part d'Audi qui fait des millions de bénéfices tu vas aller la voler? Non...
Tu n'as pas les moyens donc tu la prends pas, sinon c'est du vole. Sur le principe c'est ça.

Même si je reste du même avis que toi, que le prix du disque est trop cher et que je télécharge...

La solution serait une baisse des prix...
Lourd débat on va tomber dans le pouvoir d'achat :ane:

Ben c'est pas super evident comme comparaison je trouve. Je ne critique pas seulement le prix des cd, mais aussi le mode de vente.

Pour une voiture c'est beaucoup moins evident, je me vois mal acheter une voiture en ligne sans l'avoir essayée ou vue de mes yeux. Et pour ce qui est de télécharger une voiture je sais pas trop, mais j'ai un sérieux doute...(quoique ? USBWINE
Peut-être une fiat 500...pour une R8 j'attend la fibre...

justlov a écrit:
N'importe quoi cette loi...

Et ceux qui ont besoin de leur internet pour travailler?!

Je retourne le "N'importe quoi"...

Pas de délit, pas de punition non ?

:sarcastic:

Bizarrement, j'aimerai qu'ils bloquent le piratage une bonne fois pour toute, vraiment!
Et on verra ce qu'il pourront nous sortir quand il verront qu'a défaut d'acheter des CD, les gens iront sur dogmazic.net, "l'excuse" du piratage n'ayant plus lieu d'etre.

Après, je m'enflamme surement un peu trop mais pense que l'achat de ogg mp3 va surement encore bien grimper.

Mode Pro-libre ON
Pourquoi en mp3 bordel!
ça pue c'est lourd et de mauvaise qualité!
Mode Pro-libre OFF

@link3494: Imposer les grandes fortunes pour payer les maisons de disque, ça sert à rien, c'est imposer pour rendre... Ce sont les mêmes !!!!
Edité le 29/04/2008 à 19:18

84 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !