supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok
Sans pour autant dévoiler de vrais nouveaux produits, TomTom a profité de ces derniers jours pour remodeler certains des actuels GPS autonomes à succès de la marque. Après la mise à jour du PND pour deux roues, le Rider 2, ce sont les TomTom One et One XL qui ont été en partie remodelés. Ils disposent d'un nouveau design aux formes arrondies, d'un nouveau support de fixation et d'un prix revu à la baisse.

... ...
On prend les mêmes et on recommence chez TomTom. Les nouvelles versions des One et One XL intègrent en effet un support de fixation revu et corrigé nommé ' EasyPort '. Celui-ci peut-être laissé sur l’appareil et replié après usage. Inutile donc de se poser la question de son rangement. Leur nouvelle coque leur permet de disposer d'une meilleure qualité sonore - annoncée comme plus nette - tandis que les dernières cartes numériques Tele Atlas sont désormais pré installées. Bien évidemment, il restera possible d'utiliser le service ' Map Share ' de partage et de modifications de données cartographiques.

Pour le reste, les nouveaux GPS autonomes possèdent toujours un écran tactile de 3,5 ou 4,3 pouces, disposent en option d'une offre d'information trafic via RDS/TMC et sont livrés avec une base données de radars fixes. De nouvelles options font également leur apparition comme des housses de transport, des supports de fixation additionnels ou des chargeurs USB.

Côté prix, il coûtera 179 euros pour un One avec les cartes de France ou 199 euros pour un One avec les cartes de 22 pays de l'Europe de l'Ouest. Le One XL sera disponible pour sa part au prix de 199 euros en version France, 249 euros en version Europe de l'Ouest (22 pays) ou 299 euros en version Europe (31 pays). Ils devraient être mis sur le marché dans le courant du mois de mai prochain.

quand je pense que c'est la quatrième génération de tomtom one, en tout cas je trouve abusé le prix des mises à jour pour ceux qui possèdent la première version.
être obligé de racheter une carte complète pour avoir "map share", c'est génial... surtout que le one coutait à l'époque plus de 300 euros pour juste le gps avec la carte de france
Edité le 29/04/2008 à 16:50

Franchement, l'ancien est plus agréable à voir que le nouveau...et la différence des prix à chaque fois que 2 ou 3 cartes sont ajoutées est un peu forte quand même...

C'est un business hyper juteux que celui du GPS.
La moindre "evolution" se paye au prix fort

SpiderMec a écrit:

être obligé de racheter une carte complète pour avoir "map share", c'est génial... surtout que le one coutait à l'époque plus de 300 euros pour juste le gps avec la carte de france

Sauf que le One est sorti à 299 roros !

c'est etonnant de voir que le prix des gps ne baisse plu surtout que sa se democratise petit a petit dans les telephone portable

Moi perso mon "vieux" One me convient toujours très bien et je trouve le design plus sympa que la nouvelle version.
Pour ce qui est des cartes bien aucunes mis à jour payantes pour moi.
Trop cher et je demande à mon GPS de m'amener à bon port et ça le mien le fait toujours très bien même si certaines routes sont certainement manquantes depuis le temps ^^

300 euros c'est pas le prix des iPhone 2.0 ? ;)

Allez petit français, fais ton office, râle et râle encore !

j'ai un vieux TomTom Go 300 et je continue d'avoir des mises à jour logicielles gratuites (je parle pas de la carte)
je trouve pas que ce soit une arnaque :)

c'est pas étonnant que les prix ne baissent pas vu qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence :

ViaMichelin a arrêté ses GPS !

@Tatooine59
Ils ont bien fait de pas compter sur toi en 36 pour qu'obtenir des droits les français qui râlent ;-)
(j'abuse un peu)

Sinon il est vrai que la mise à jour des cartes ressemblent un peu à une fessée par temps froid... ça claque.

Mais les tomtom (heureux possésseur de One je suis) sont de bien beaux objets qui en plus sont d'une ergonomie que je trouve remarquable.

j'ai l'impression que tomtom sort souvent des nouveaux GPS mais ils baissent jamais leur prix contrairement à la concurrence.

et avis perso je trouve la visualisation vraiment bof dans le sens ou l'on voit vraiment mal la route a emprunté !

Le one est sortie a 399€

il ont vachement baissés depuis 2ans
il y a une stabilisation depuis 1an
tomtom est sans conteste la meilleure marque de gps et le fait payer plus cher et c'est normal

Faudrait qu'ils pensent aux PDA ! Sur PDA la dernière version est la 6 !

faudrait qu'ils pensent aussi aux routiers qui passent pas partout avec leur poids lourds :o

vous avez comparez la différence entre le one 22 pays d'europe et le one XL 22 pays ? 20 euro entre la version française du one et 50 euro entre le XL france et europe 22 pays,

on m'explique ?

oui, je sort

Toujours pas de version 7 pour les pockets PC ?

Et toujours pas de version 7 pour les pockets PC ?

C'est dommage que la concurrence disparaisse !
Ca pousserait peut etre Tomtom à embarquer de nouvelles fonctions comme la synthèse vocale ! Je reviens des US, et il est fort sympathique d'entendre le GPS dire : "prenez à droite sur peachtree avenue" ou encore "tourner à gauche sur brownhill street" ! Ceci dit le systeme de panneautage des rues aux US et bien plus lisible que le notre... vu que chez nous il faut etre deja dans la rue pour ésperer lire une minuscule plaque bleue ou blanche.
Aller hop un partenariat Tomtom / etat francais !

Bon ok je rêve...

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !