Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

137 messages
ok
...]Qualifiant d' ' alarmant ' le fait que des internautes naviguent aujourd'hui avec un navigateur obsolète, le site de paiement en ligne Paypal envisage de leur interdire purement et simplement l'accès à ses services dans le but de limiter les risques de fraude. Certains utilisateurs de Paypal surferaient encore avec navigateurs comme Internet Explorer 3 ou 4, qui ne présentent bien évidemment pas les mêmes fonctionnalités en termes de sécurité que des logiciels récents.

Paypal commencerait par afficher un message d'avertissement lorsqu'un internaute essaie de se connecter avec un navigateur ancien, pour l'inciter à mettre à jour ses logiciels, avant d'éventuellement lui bloquer l'accès aux fonctionnalités avancées. ' Nous pensons qu'il est d'une importance cruciale de non seulement prévenir les internautes qu'ils utilisent un navigateur qui n'est pas sûr, mais aussi d'interdire ces navigateurs ', estime dans un livre blanc (PDF, en anglais) consacré à la lutte contre le phishing Michael Barrett, en charge de la sécurité chez Paypal.

La firme suggère par exemple d'opter pour les dernières versions en date d'Internet Explorer ou de Firefox, qui offrent la prise en charge des certificats Extended Validation SSL, utilisés sur le site Paypal, et souligne que la plupart des navigateurs récents disposent de modules chargés de vérifier l'adresse Web d'un site afin de s'assurer de sa légitimité. En cas de connexion à un site contrefait, ils affichent alors un message d'avertissement à l'utilisateur.

Ils ont bien raison , au bout d'un moment faut pas déconner c'est pour le bien du boulet au bout du PC.

Message supprimé le 18/04/2008 à 16:12.

Tout à fait pour, c'est une très bonne idée.

Du moment qu'on a la possibilité de se mettre à jour sur internet, pourquoi s'en priver ?

C'est très connu que beaucoup d'infections ne se propagent pas à cause d'un manque de sécurité sur la navigateur, mais par l'idiotie de l'utilisateur... oui l'idiotie, parce qu'il faut être idiot pour cliquer sur un lien qui indique "vi@gr@", parce qu'il faut être idiot pour télécharger une pièce jointe provenant d'un inconnu et dont le mail qui l'accompagne est écrit en hiéroglyphes. Et à côté des idiots, on a les personnes qui ne savent tout simplement pas (même si un minimum de bon sens permet d'éviter 50% des menaces virales sur internet, avis personnel), pour ces personnes il faut les forcer à se mettre à jour.
Edité le 18/04/2008 à 15:41

Y a des tocards qui utilisent IE 3 et 4 ? O_O
Faut le faire.

Bon je vais de ce pas sur Paypal avec Phoenix 0.1 xD

Du moment qu'ils touchent pas à FireFox...

le jour ou les gens seront plus des assistés n'est pas pour demain a ce que je vois.

Pour pousser les gens à mettre à jour leurs navifateurs obsolète, faudrait au moins qu'ils interdisent jusqu'à IE7 :paf:

+1 michaelgarcia, raz le bol de ces pub popup ! Clubic arrêtez ces pubs dans le champs de mes clics ça devient gonflant !
Sinon ils ont bien raison Paypal de vouloir éviter à leurs utilisateurs de se faire pomper du fric.

comme si des sociétés comme paypal se souciaient de la version du navigateur ou de la sécurité du pékin qui passe par la... je soupçonne plus une peur de se faire avoir... va savoir, y avait peut etre moyen de contourner leur systeme de paiement avec ces vieux machins^^.

j'y vois plus une affaire de fric maquillée en bonne volonté. :P

Voir profilContacter le membre
Je suis sous DOS, c'est embêtant :/

internet explorer 3 ou 4??? eh bien... drôlement obsolète oui ^^!!!

Alala vivement qu'ils obligent les utilisateurs de Windows 2000 à passer sous IE7, histoire de se marrer un peut (y vont en perdre des clients) :p .
Edité le 18/04/2008 à 15:52

Enfin un site de payement qui a compris quelque chose.

Un site de payement sécurisé ne l'est pas si l'utilisateur n'a pas les outils qui vont avec.
Rien qu'à voir le nombre de failles sur IE3-4, il est inconcevable de laisser effectuer des transactions de cette importance.
Pour rappel, Firefox n'est pas moins sécurisé que IE et possède aussi un certain nombre de failles (voire plus que IE pour certaines versions). Seul parade, toujours faire les màj de sécurité pour éviter de se faire emm*** par les script kiddies :)

Message supprimé le 18/04/2008 à 17:54 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

"Encore de la gestapo !!!" ????? O_o

"comme si des sociétés comme paypal se souciaient de la version du navigateur ou de la sécurité du pékin qui passe par la... je soupçonne plus une peur de se faire avoir... va savoir, y avait peut etre moyen de contourner leur systeme de paiement avec ces vieux machins^^."

par les chinois du FBI ??

"+1 michaelgarcia, raz le bol de ces pub popup ! Clubic arrêtez ces pubs dans le champs de mes clics ça devient gonflant !
Sinon ils ont bien raison Paypal de vouloir éviter à leurs utilisateurs de se faire pomper du fric."

d'accords avec toi : j'utilise adblock plus et je suis tranquile mais le jour ou ils font de la vrai pub integre non prise de tete, je ne les filtrerai plus. ils perdent plus d'argent a cause de ses pub intrusive qui pousse a des solution extreme que si il ne mettaient que des pub integre

Si je me trompe pas pour avoir internet explorer 7 il faut un windows... valide :D. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus avoirs des vieux navigateurs.

Pour avoirs ces navigateurs il ne faut pas avoir un vieux pc ? Dans ces cas là Paypal offre gentillement un Asus EEE à ceux qui ont (encore) un Windows 95/98 :whistle:

Disons qu'ils partent du constat où certains utilisateurs de Paypal se sont fait avoir par du phishing. Et ça leur a fait suffisamment mal pour qu'ils se bougent.

Il leur faut trouver une solution pour contrer la menace sans faire fuir leurs clients et je pense que là c'est pas trop mal.

Et précision importante: L'objectif est principalement d'obliger les utilisateurs a avoir un navigateur avec un mécanisme anti-phishing, et pas obligatoirement le tout dernier browser à la mode. Ce qui veut dire que probablement Safari ne sera pas accepté...

On a du mal à lire les commentaires !!
il y a de plus en plus de bandeau de PUB sur Cublic! qui cachent les posts c'est des Bugs ???
je suis le seul ou quoi ? (j'ai pourtant fais un nettoyage des fichiers temporaires et autres cookies)
bon ral le bol je quitte cublic car impossible a lire correctement les Topic de news :peur:
Edité le 18/04/2008 à 16:06

Juste comme ça aux utilisateurs de safari (tout comme moi sur mon mac) nous sommes aussi concerné... Comme je l'ai souvent lu ici le problème est l'utilisateur... Dans la majeure partie des cas c'est le seul le responsable en cas d'infection virale, cheval de troie, phishing.... C'est regrettable que Paypal en arrive là....

137 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !