supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok
Au travers d'une entrevue avec David Gardner, le patron d'Infogrames, nos confrères de GamesIndustry.biz ont appris qu'un possible changement de nom était en projet. Déjà détenteur de la marque Atari depuis pas mal d'années, la société française pourrait effectivement décider d'adopter Atari comme nom général... Ce dernier restant plus réputé et plus connu dans le monde du jeu vidéo.

...

Personnellement, je garderai Infogrames, et rejetterai totalement Atari qui est signe désormais de dettes, jeux mal fini, etc...

Parce qu'Infogrammes est mieux de ce point de vue ? Mouais.

Le nom Atari a plutôt porté la poisse à ceux qui l'ont détenu (enfin, sauf au temps des belles glorieuses du ST). Et d'ailleurs il me semble que le titre Infogrames a plongé après avoir racheter Atari, non ?

En tout cas, je leur souhaite de retrouver des couleurs, ils en ont bien besoin !

test drive unlimited c'est pas atari ?

rahhhh; atari, toute ma jeunesse.... je dit oui sans aucun doute,

Cela dit, pour le commun des mortels, atari reste une ancienne console de jeux à succes alors que infogrames évoque - quand il évoque - un studio de jeux vidéo parmi tant d'autres

Infogrames c'est synonyme de PC 80286 à 20MHz chez moi... Ils ont rien fait depuis pas mal d'année. Atari c'est The Witcher, Test Drive Unlimited, NeverWinterNights2

Pour the Witcher et NeverWinter (j'connais pas l'autre) c'étais juste l'éditeur, non pas les développeur. Donc c'est pas eux qui l'on fait.

si ont retient TDU en oubliant les promesses en l'air et le patche tardive ,sa peut le faire ,TDU c'est quand même le meilleur jeu de voiture online sur pc .

the witcher, test drive, dbz, alone in the dark
meme avec des dettes énormes, atari est capable de faire de tres bons jeux, alors qu'infogrames est inconnu de beaucoup
je pense que c'est une bonne décision, et je leur souhaite bonne chance, ils ne méritent pas de disparaitre

spike_spiegel a écrit:
Pour the Witcher et NeverWinter (j'connais pas l'autre) c'étais juste l'éditeur, non pas les développeur. Donc c'est pas eux qui l'on fait.

Editeur ou developpeur ca change rien, ca rapporte du pognon et ca valorise la marque ;)

Voir profilContacter le membre
Kikasstou a écrit:
Infogrames c'est synonyme de PC 80286 à 20MHz chez moi... Ils ont rien fait depuis pas mal d'année. Atari c'est The Witcher, Test Drive Unlimited, NeverWinterNights2
atari n'est plus qu'une marque. si test drive unlimited, the withcer et nwn 2 sont de marque atari c'est juste parce que infogrames l'a décidé car atari ça fait plus vendre aux us qu'infogrames.

Bah disons que ça fait déjà un bon moment qu'infogrames sort ses jeux sous le nom atari.

Disons que ça ne trompera les gens qui ont investi sur Infogrames et sur son parcours en bourse calamiteux...

Bah si que ça change entre éditeur et développer. Faut pas dire que Atari à FAIT ces jeux. Ils ont aucun mérite quand à leur qualité. C'est au développeur à qui ils faut lancer les fleurs.

Infogrames/Atari on juste fait un bon choix...

spike_spiegel a écrit:
Bah si que ça change entre éditeur et développer. Faut pas dire que Atari à FAIT ces jeux. Ils ont aucun mérite quand à leur qualité. C'est au développeur à qui ils faut lancer les fleurs.

Infogrames/Atari on juste fait un bon choix...

Sans éditeurs, y'aurait pas grand monde pour faire des jeux, hein.
Faut avancer l'argent pour payer les devs, faire de la pub, s'occuper de tout ce qu'un développeur ne sait pas faire.

D'façons, le ST >>>>>>> a l'amigaga :o

ika a écrit:
atari n'est plus qu'une marque. si test drive unlimited, the withcer et nwn 2 sont de marque atari c'est juste parce que infogrames l'a décidé car atari ça fait plus vendre aux us qu'infogrames.

C'est justement la question : Quelle marque concerver Atari ou Infograme? Parce que Infograme c'est juste une marque aussi ;)
Edité le 15/04/2008 à 10:13

C'est juste Frank. Et j'ai pas dis le contraire. Et l'inverse est juste aussi.
Mais faut pas me dire que Atari FAIT des bon jeux, ils ont juste, je te cite, "avancé l'argent pour payer les devs, fait de la pub, se sont occupé de tout ce qu'un développeur ne sait pas faire". C'est pas eux qui se sont crevé le cul pendent 3ans pour nous pondre un bon jeux. Alors ça me reste un peu en traver de la gorge quand je vois des gens qui disent que Atari on fait des bon jeux et ne pense même pas au dévs.

Mon coup de gueule de début de semaine...lol
Edité le 15/04/2008 à 10:17

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !