supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok
...]Nous poursuivons, avec le boîtier ADSL de Club Internet, notre série d'articles sur la configuration des routeurs-modems des différents fournisseurs d'accès à Internet. Après la ..., la ... et la ..., c'est donc au matériel fourni par Club Internet que nous allons nous intéresser maintenant.

Car même si Neuf Cegetel a récemment acquis Club Internet, l'échange systématique des boîtiers par Neuf n'est pas encore d'actualité. C'est pourquoi nous vous proposons ce guide de configuration, qui n'est pas à confondre avec un guide d'utilisation. De même, si certaines informations livrées par les modems-routeurs peuvent se révéler très importantes, nous nous limiterons ici aux paramètres sur lesquels il est possible d'effectuer une action, comme ceux des fonctions de routeur ou de réseau sans fil.

Enfin, c'est le modèle Hitachi Tecom AH4222 qui va nous servir de support ici, sachant que le Hitachi Tecom AH4021 possède des fonctions de configuration très proches, même si l'affichage des pages diffère quelque peu. Pour suivre les différentes étapes de configuration de votre clubinternet.box, rendez-vous sur http://192.168.1.1 et suivez le guide !

+...

OUaaaaaaaaaaaaaiiiiiis!!! huum pardon
Edité le 09/04/2008 à 17:58

Bonjour,
Il faut seulement cocher IGMP Multicast sans cocher la case du dessous ? Moi elle est cochée par défaut. Elle sert à quoi ? Merci.

je vais pouvoir aider ma copine qui a ce modem :)

Club Internet c'est un FAI parmis les pires. SAV totalement incompétent, téléphone pour des solutions que votre ligne supporte pas, hotliners qui savent pas parler français.

un conseil: balancez ce routeur par dessus la fenetre et changez de fai !

Absolument pas d'accord avec vortesteur ! J'ai Club depuis 7 ans maintenant et je n'ai jamais eu AUCUN soucis, même avec déménagement. Jamais aucun problème de connexions, ou alors infime. Hotline très dispo sans attentes !
Comme quoi...

Ouais quand ta pas de pbs ça va, pour moi c'étais le cas. Mais quand ta un probleme : plus personne O_o

Ca existe encore Club Internet.. ? oO

Même si c'est le pire pour certain (j'en connais d'autre ou si tout va bien c'est le paradis mais lors de problème c'est l'enfer) ou le meilleur pour d'autre... Pour celui qui veux juste une connexion internet tout en gardant sa ligne FT il me semble que CI est le moins chère de tous les FAI

Excellente initiative, merci bien !

Bon petit dossier cependant une erreur s'est glissée dedant...

Le Tecom AH4222 gère très bien les clés WPA, WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK, mixed WPA2/WPA, mixed WPA2/WPAPSK et non seulement le WEP comme le prétend l'article.

Pour ceux qui n'ont pas accès aux clés WPA, mettez à jour le firmware du routeur.
Edité le 09/04/2008 à 21:19

Hello. En matière de prestation, et particulièrement de support technique, il y aura toujours de bonnes comme de mauvaises expériences. ET ce, avec quasiment tous les constructeurs et prestataires de service. Je ne suis pas là pour dire que CI est le meilleur des FAI. Simplement j'estime que lorsque l'on est content d'un service il faut le dire (nous français avons trop cette détestable habitude de ne "l'ouvrir" que pour nous plaindre :)
Donc oui pour moi l'expérience CI est plus que satisfaisante, et ce depuis 6 ans. Après les déboires du câble, ceux rencontrés avec le 1er FAI en terme d'abonnés, mon constat avec CI :
- 6 ans de connection ADSL sans anicroche
- lors de la "mort" d'un précédent modem USB, une assistance technique à l'écoute, intelligente et réactive : nouveau modem livré 48H après diagnostique au téléphone
- mise à jour proposée pour doubler ma vitesse de connexion tout en restant au même tarif d'abonnement, en application de la politique maison de modification des offres, et au passage changement gratuit pour un modem-routeur en ethernet
- enquête de satisfaction un soir par téléphone qui s'est soldée par une heure de discussion parfaitement intéressante et constructive avec un interlocuteur sympathique et compétent
- pour l'annecdote (et pour faire écho à vortesteur) : un samedi matin je m'apperçois au p'tit déj' que ma connexion est HS. Je suis mal réveillé, mal luné, et pas envie de réfléchir au reparamétrage mon routeur. J'appelle donc le support technique. J'ai passé moins de 10mn avec une jeune femme à l'accent ensoleillé, qui certes avait un discours très "scripté", mais qui a été d'une correction sans faille et d'un professionnalisme pour laquelle je n'ai pu que la remercier. Autant pour moi et ma flemme matinale de plonger dans l'interface du routeur :-)
Bref. Les mauvaises annecdotes sur CI il doit y en avoir, et je suis de tout coeur avec ceux qui ont pu en fait les frais. Mais de bonnes expériences aussi, il y en a. Je croise simplement les doigts pour que la mienne reste la même sous la banière du nouveau propriétaire.
Cheers everybody !

merci , j'ai découvert quelques trucs grâce à vous.
mais c'est normal qu'à plus de 5m de la box je ne capte plus du tout le wifi ?!

Bonjour,

Je trouve l'explication pour activer le Firewall obscure; je n'arrive à trouver comment on trouve l'écran pour activer 3 fois "next" et canger le "0" en "1" ?
Merci des éclaircissements.:)
Edité le 09/04/2008 à 19:52

Tout dépend du module Wi-Fi qui équipe votre ordinateur. Mais 5m cela paraît très peu...

Moi perso j'étais venu chez eux pour la qualité de leurs service et j'en suis parti pour la même raison car depuis qu'ils ont été racheté par le neuf ils ont envoyé leur service clientèle dans des pays maghrébin (je suis arabe donc pas la peine de parlé de racisme ou autre)et puis ça à été la décadence. Les personnes ne savent pas parlé le français ou le comprenne très mal, vont font patienté jusqu'à arrivé à la fameuse demi-heure ou la communication ce coupe toute seule, surtout que l'on appel d'un portable car si vous avez un problème de connection votre téléphone ne marche plus par la même occasion (merci de faire payé 5euro pour une hotline illimité que l'on utilisera jamais MDR)et après 1 mois et demi sans internet et téléphone je résilie et je part chez numéricable (100méga ça fait du bien lol) et 3 mois après je me rend compte d'une chose c'est que club-internet continu de me prélevé mes 30euro mensuel et la c'est reparti pour 3 mois de galère pour qu'ils vous rembourse. Bref un conseil fuyez ce fai qui étais très bon mais qui sont très mauvais aujourd'hui au mm titre que le neuf.

L'écran de départ est celui de la configuration WAN dans l'onglet Configuration avancée et en mode expert. Cliquez à partir de cet écran sur Edit pour le type de connexion qui vous concerne (PPPoA si non dégroupé, l'autre si dégroupé) puis cliquez trois fois sur Suivant. C'est l'adresse qui apparaîtra dans la barre de votre navigateur qu'il faut alors modifier en plaçant le chiffre 1 pour le paramètre Firewall.

Perso je suis abonné chez eux depuis leur arrivée en France (ai meme été beta testeur 6 mois avant le lancement officiel) et à ce jour je n'ai pas de critiques négative concernant la qualité de service.

Les seuls problèmes que j'ai pu avoir pendant toutes ces années ont été une mise à jour Rom, du boitier ADSL pour lequel je n'avais pas été prévenu par mail et pour qui chez certains a du poser problème.

Un problème de stabilité de ligne depuis le rachat de neuf, vite résolu avec un technicien niveau 2 où on l'a a pu parler le meme langage (au premier appel on tombe sur les niveau 1)

J'ai eu l'ancien boitier ADSL qui avait laché, et reçu le nouveau par porteur le lendemain (Ce qui m'a permis d'avoir le Tecom AH 4222)

Le seul bemol est que depuis le rachat, on a l'impression que la hotline est du meme niveau que celle de Neuf (stagiaires qui se bornent à appliquer à la lettre leur manuel de dépannage et qui n'ont pas de connaissances techniques) Ca se concrétise par un "Alors il faut reinstaller windows" (j'exagère à peine) Il faut se débrouiller alors pour forcer le passage et avoir un technicien niveau 2

Mas bon.. On a subit des changements de cap et concernant CI, après le départ de Fabrice Sergent, la "petite nouvelle" a tout axé sur les services (TV, pubs etc) bref une pure commerciale, dont on a eu l'impression qu'elle délaissait l'apres vente (hotline etc). A cela s'est ajouté des hordes de commerciaux (venus de Neuf ces derniers temps) qui racontent n'importe quoi au téléphone afin que l'on souscrive un nouvel abonnement histoire que l'on se tape de nouvelles CGV qui ne sont pas toujours en notre faveur et qui permettaient surtout de garder les "anciens" un an de plus dans l'optique d'un nouveau rachat (Bouygues par ex)

Pour avoir était hotliner chez Club pendant 2 ans, je peux vous dire que la configuration du modem était plus que basique. Les seules fois où l'appel durait des plombes, c'était pour la configuration wifi... Enfin ca dépendait aussi ensuite qui vous aviez en face.

Ensuite pour répondre à vortesteur, Club avait une AT à Rabbat, une à Pantin et une à Lille. Pas de change pour toi d'être tombé sur ceux de Rabbat, mais il y a aussi des incompétents en France crois moi !

Ensuite concernant la connexion, je n'ai jamais eu à me plaindre. J'ai eu une fois une perte totale de synchronisation, qui a remarché 3h après... Depuis pas un seul problème. Après tout dépends de votre installation d'origine de votre ligne téléphonique, de l'ancienneté de votre domicile, de la distance vers le NRA, la plupart des gens ne prennent pas en compte ces points qui sont pourtant primordiaux... Alors c'est sûr le client lambda et néophyte en informatique, ca ne l'intéresse pas...

Là à l'heure où je vous parle, je suis à 52 jours de connexion sans avoir eu à rebooter le modem. Pas de problème de navigation, pas de problème de VoIP et pas de problème d'IpTV (quelques petits freezes de temps à autres mais je survis)

pareil , très content de CI , sav très compétent , échange de mon décodeur télé dans les 48 h , jamais aucun souci

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !