supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok
Que les gars aient déposé un brevet pour ça, c'est le jeu. Mais qu'il ai été accepté, c'est allucinant.

En gros, j'ai pas le droit de mettre un transfo avec broches ammovibles dans mon PC ?

une alimentation placée dans l'ordinateur et recevant un courant alternatif pour distribuer un courant continu (= transfo, sans précision de tension 12V? 110? 220V? 330V?) à l'ordinateur (est-ce qu'une carte-mére est considérée comme "un ordinateur" dans sa globalité? ) via des câbles (tout ou partie?) amovibles attachés (clipsés? vissés? emboités? ) à l'alimentation

dhabrelin : c'est deja le cas en france, tu peux pas breveter une méthode ou une formule mathématique par exemple.

Mais en fait ce genre de brevet c'est surtout aux USA. On appelle ça les "patent troll" : des sociétés ne font que déposer/racheter des brevets à la con, super abstraits en général pour ensuite attaquer en justice la société qui va réellement exploiter un concept proche ou ... déposer un brevet

Et c'est surtout du aux faiblesse de l'office américain, qui accorde un peu trop facilement ses brevets. (le taux de rejet est de seulement 5% de mémoire, alors qu'il est plus proche du 30% pour la france ou le japon)

alex478 a écrit:
"
Certaines firmes qui pour le moment ne souhaitent pas être citées nous ont même dit qu’ils fabriquaient des blocs modulaires depuis longtemps, bien avant qu’Ultra ne dépose son brevet. Une firme nous a à ce sujet affirmé qu’ils produisaient des blocs industriels modulaires déjà en 2000 bien avant qu’Ultra ne sorte son premier modèle modulaire en 2004. Quoiqu’il en soit, voilà une histoire qui risque de faire du bruit…
"
Bah dans ce cas c'est facile à prouver et le brevet va etre invalidé.
Puis de toute facon un brevet aussi générale a de forte chance de se voir retoquer meme sans précédent prouvant que d'autres fabricants utilisaient cette technologie bien avant le depot du brevet

aussi bien que la pomme d'apple et de l'autre société on rien a voir et donc que le procés n'a pas lieu d'etre, mais ici d'apres la photo si cette photo est l'alimentation breveté par la société et que le texte associé est celle décrite par clubic, il y a effectivement une plainte pour brevet a déposé.
Edité le 10/04/2008 à 12:46

pour moi y'a pas violation de brevet, l'ordinateur c'est la carta maman + proc + ventirad + ram + carte graph + dd

Donc vis a vis de cette ensemble, l'alim est bien a l'extérieur.

Le boitier n'etant que la protection de l'ordinateur.

Zou il sert plus a rien le brevet, merci Groumf :D

Sinon pour info je vendais des Antec Neo power deja en 2004 (les premiere alims modulaires que j'ai eu entre les mains)

En plus mon enermax liberty correspond pas vraiment au dessin, et les antec neo power non plus (et bien d'autres) : les connecteurs sont différents, et y'a plus de prise sur chaque "grappe" :D
Edité le 10/04/2008 à 12:53

C'est vraiment pathétique tout ca !! Sa fais combien de temps que ces grandes marques fabriquent des alim modulaire ?? Et c'est seulement maintenant qu'il bouge sont c*l ?? Il a pas reçu ses alloc ??

la_girafe1 a écrit:
C'est bien l'alimentation modulaire, j'ai testé, ca permet de mettre entre deux tranches de pain :

* soit une saucisse, ca fait une hot god
* soit du jambon, ca fait un sandwich
* soit un steak, ca fait un burger

C'est l'avenir.
:o

groumf a écrit:
Sinon pour info je vendais des Antec Neo power deja en 2004 (les premiere alims modulaires que j'ai eu entre les mains)
J'en avait deux :miam: J'en ai claqué une :D (achat 29/3/2005)
Edité le 10/04/2008 à 16:14

je vais breveter la rallonge electrique ! meme principe, un connecteur d'un coté, au autre a l'autre extremité !!!

Mais mort de rire quoi!!!

Quels connards chez ultra products!!!

J'ai moi-même enfreint leur brevet y'a bien 5 ans!
Ben oui, avant la sortie des premières alims modulaires, je ne les avais pas attendu pour y penser.

Alors certes c'était fait avec des sucre d'électricien, mais ça marchait!

Le brevetage de tout et nimp est vraiment LA plaie de notre époque en ce qui concerne l'évolution technologique...

groumf a écrit:

En plus mon enermax liberty correspond pas vraiment au dessin, et les antec neo power non plus (et bien d'autres) : les connecteurs sont différents, et y'a plus de prise sur chaque "grappe" :D

Hé oui.
Les Neo Power (Modulaires) ont remplacé les True Power/blue (non-modulaires, sauf avec des sucres :icon_biggrin: ).

Ce que tu dis confirme ce que je disais, j'ai enfreins leur brevet bien avant qu'il soit déposé et que les premières modulaires (grand public semble-t-il) sortent.

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !