supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok
Le_Poulpe a écrit:
et dire que notre cher et petit président rêve de calquer la france (et le reste de l'europe si possible) sur les états unis, je doute vraiment que ce soit le meilleur exemple à suivre, surtout quand, entre autre, on voit des histoires comme celle ci, tristement banale.
balaise to speech anti Sarkozy en total hors-sujet...

t'as gagné ton blason de gros troll velu de la journée :thumb:
Edité le 09/04/2008 à 18:47

C'est stupide ce brevet comme la majorité des nouveaux brevets, mais qu'attend donc l'entreprise qui a le brevet des plugs sur une carte maîtresse pour faire des poursuites en y allant dans le même sens que le brevet ci-haut. Cela a été utilisé depuis 20 ans dans certain modèle d'ordinateur les plugs sur le boîtier, ça ne prend pas la tête à Papineau pour avoir cette idée.

En tout cas, elles sont bien pratique ces alims =)

si vous avez bien lu le brevet en question, il est aussi breveté :

- un ventilateur réactif UV dans l'alimentation
- les câbles réactifs UV

comme si on pouvait mettre un brevet sur une couleur !
brevet sur les ventirads rouges
brevet sur les boitiers PC noirs ....

c'est même étonnant qu'Apple n'ait pas pensé à breveter les boitiers et écrans blancs frigo pour être tranquilles...

Y'a de quoi bien se marrer en allant consulter les brevets existants et les demandes de brevets aux USA. Genre un déguisement en cerf pour chasser le gibier -_-

LaTeamClubic a écrit:
...]Ce principe très général
carrement general meme...
un brevet se devrait d'etre un peu plus "precis"

a ce moment la n'importe qui peut pondre n'importe quoi qui existe déjà et pour lequel il n'existe pas de brevet en tant que tel...

pourquoi la persone qui a inventé le "brevet" porte pas plainte contre tout ceux qui portent plainte pour violation de brevet?
aurait il lui meme oublié de deposer un brevet sur le brevet? MDR

Me dite pas que les fabricants d'alim n'etaient pas au courant. !!!!!

Speedy_fire a écrit:
Y'a de quoi bien se marrer en allant consulter les brevets existants et les demandes de brevets aux USA. Genre un déguisement en cerf pour chasser le gibier -_-
Et encore celui là est bien moins populaire que le déguisement en avocat pour aller chasser le pigeon :ane:

sokaris a écrit:
Me dite pas que les fabricants d'alim n'etaient pas au courant. !!!!!

non ils n ont pas fait assé à tension :D

J'acheterai jamais une alim' Ultra Products, voilà, ils ont gagné.

Manque enermax dans la liste, pourtant j'ai 2 alim modulaire enermax, peut etre qu'eux ont payé le brevet ^^

Je pose brevet sur mon prénom demain ... attention à ce que quelqu'un s'appelle comme moi !
Ils exagerent quand même avec leurs brevets pour tout ... à quand le brevet sur une "machine motorisée à quatre roues" ?

Aviii a écrit:
Je pose brevet sur mon prénom demain ... attention à ce que quelqu'un s'appelle comme moi !
Ils exagerent quand même avec leurs brevets pour tout ... à quand le brevet sur une "machine motorisée à quatre roues" ?

c'est le problème de breveter des noms courants : regarde la dame qui se prénome milka et se fait reprendre son nom de domaine par le chocolatier... ou encore la pomme logo de New-york, Windows ... Si j'etais dans le groupe de Sting, je porterai plainte aussi contre les forces de l'ordre du monde entier qui osent s'appeler "Police" !!!

Au passage, je me souviens très bien de la sortie des alims modulaires Ultra en 2004 aux US. Ils étaient bien les premiers avec ce concept, bien avant Antec, et leur pub c'était "L'unique alim modulaire au monde" !!

Je ne sais pas si c'est un hasard par contre, mais leur distributeur ici (USA et Canada : c'est le même marché, même si on dit toujours "US" par chez vous), est une des grosses pointures de la VPC de pièces détachées : Tigerdirect (groupe Systemax) qui est aussi en litige avec Apple et son fameux "Tiger".

Une autre plainte de plus

dans le genre brevet à la con, je donne un motif sur un vêtement

www.google.com...

Si si, ces boulets on eu ce brevet...

Prochain brevet à déposer, le teeshirt blanc uni, noir uni, bleu uni, rouge uni, avec un éléphant dessus, un visage dessus, un trait horizontal dessus, des rayures...

Laissez libre cours à votre imagination, vous devriez pouvoir gagner des tunes sur tout les tee shirts vendus aux USA :D

De toute façon le principe de brevet est - actuellement - une farce... Il faudrait une petite réforme histoire de ne plus pouvoir déposer un brevet sur un système/principe. Un mécanisme OK, pas pas l'idée de concept, c'est beaucoup trop abstrait, trop large et donc trop restrictif pour de nouvelles innovations.

C'est bien l'alimentation modulaire, j'ai testé, ca permet de mettre entre deux tranches de pain :

* soit une saucisse, ca fait une hot god
* soit du jambon, ca fait un sandwich
* soit un steak, ca fait un burger

C'est l'avenir.

nous ne sommes plus dans une société de droit, mais d'abus de droit.
Cela ne peut qu'affaiblir le respect du droit en général.
et ça, c'est mauvais.

Ce brevet reinvente la prise de courant.
Le brevet est facilement contournable pusiqu'il precise que toutes les sorties DC sont dirigees vers l'interieur de l'ordinateur.
Ce n'est pas le cas par exemple chez un produit de abee: www.abee.co.jp...
une sortie DC est a l'exterieur.

Sans dire qu'effectivement, le depot date de 2004 ce qui semble un peu recent.

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !