fredclem a écrit:
Pourquoi 100Mb pour de la Fibre?
La réponse est simple, c'est la technologie utilisée qui veut cela. En effet, Numéricable utilise la techno GPON ( en gros c'est de la mutualisation de service via la FO.
Ex: 1 FO délivre un quartier, de cette FO on va faire partir 4 ou 7 FO pour raccorder les immeubles et logiciellement, les débits vont être régulé par le DSLAM Optique. Pour l'instant, ça fonctionne bien du fait du peu d'utilisateurs. Mais il faut voir en pleine charge et avec un nombre d'utilisateurs suffisant, si les débits tiennent bient la charge. N'oubliez jamais que c'est jusqu'a 100Mb et qu'il ne garantisse pas les 100Mb. A suivre donc.
greencavern a écrit:
Honnêtement, je viens de résilier free pour numéricable il y a trois mois et j'en suis pour l'instant parfaitement satisfait.
Une vitesse de téléchargement de fou.
Mis à part l'inscription un peu laborieuse et peu claire, pour l'instant, que du plaisir (mais je n'ai pas encore eu affaire au support !)... Pas le cas avec free qui malgré la présence d'un NRA à moins de 1 km de mon domicile me reliait à un NRA situé à plus de 5 bornes de chez moi. Résultat : pas de tv (encore moins hd), pas de débit (110 k/s en down)... Bref merdique...
c'est au contraire le concept de base du FTTB... :nexathendofinfinity a écrit:
Mais le problème se trouve ailleurs: la fibre arrive rarement au pied de l'immeuble...
:heink: va faire passer un flux mpeg 4 en hd sur du 512 :mdrlanouille a écrit:
Je suis chez Numericable depuis 4 mois.J en suis content ca marche bien,mais a quoi bon le down a 3.5mo......
Il vont mettre de la fibre partout et on sera tous heureux de surfer et telecharger nos mails avec tout ca.....Les nouveaux projets de loi concernant l utilisation d internet vont limiter l interet de tous ces "haut-debit" a venir:
On surfe vraiment libre pour quelques temps encore, ensuite on aura plus qu a prendre du 512kb,
Je sait que ca va hurler, alors essayer de me convaincre du contraire.
mctdrno a écrit:
Perso très bonne offre numericable 100Mega pour cause, j'y suis abonné et en download FTP je suis a plus de 20Mo secondes en général....
Exemple: Sur un site de manga avec une bande passante etc...enorme je suis à 20.8 Mo/s là.
Merci numericable!!
20,8Mo/s avec une ligne à 100Mb/s maximum (soit 12,5Mo/s), c'est rigolo !mctdrno a écrit:
Perso très bonne offre numericable 100Mega pour cause, j'y suis abonné et en download FTP je suis a plus de 20Mo secondes en général....
Exemple: Sur un site de manga avec une bande passante etc...enorme je suis à 20.8 Mo/s là.
Merci numericable!!
Non, l'ADSL 2+ ne suffit pas, parce qu'au delà de 2km, ses apports sont insuffisant par rapport à une ligne ADSL classique poue transporter de la vidéo HD de qualité.barjy a écrit:
D'autant qu'à ce jour, l'ADSL 2+ me parait suffisante aux vues des applications actuelles... même pour de la TV "HD" (si tant est que cela existe aujourd'hui dans les faits! lol!)
mctdrno a écrit:
Merci numericable!!