supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

66 messages
ok
fredclem a écrit:
Pourquoi 100Mb pour de la Fibre?
La réponse est simple, c'est la technologie utilisée qui veut cela. En effet, Numéricable utilise la techno GPON ( en gros c'est de la mutualisation de service via la FO.
Ex: 1 FO délivre un quartier, de cette FO on va faire partir 4 ou 7 FO pour raccorder les immeubles et logiciellement, les débits vont être régulé par le DSLAM Optique. Pour l'instant, ça fonctionne bien du fait du peu d'utilisateurs. Mais il faut voir en pleine charge et avec un nombre d'utilisateurs suffisant, si les débits tiennent bient la charge. N'oubliez jamais que c'est jusqu'a 100Mb et qu'il ne garantisse pas les 100Mb. A suivre donc.

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris... :/
Donc le débit serait bien "partagé" au niveau du quartier en GPON, et même au niveau de l'immeuble, par la suite.
Edité le 08/04/2008 à 11:04

Salut,
Je me tâte de plus en plus pour aller chez eux car mon FAI n'arrive pas à me fournir de la HD (c'est marqué que je peux avoir la HD alors que c'est à peine 10%du temps) . J'ai déjà eu des retours favorables donc...
En plus le 100Mb/s chez numéricable est prévu pour l'année prochaine dans mon immeuble... ca me laisse le temps pour demander à mon FAI actuel de se bouger (pour rester poli).
Bonne journée !
Guillaume

Numericable c'est des voleurs , si ça marche mal vous serez dans une @!#$?* incroyable car ils ne répondent même pas aux recommandés.
Un commercial ma vendu leur connections en septembre et je n'ai jamais été connecté, j'ai attendu 3 mois qu'un technicien passe mais il n'as pas pus me connecter en raison d'une mauvaise installation au niveau de l'immeuble.
Mais Numéricable a continué de me prélever 130€ par Mois ! Quand je me suis aperçus de l'arnaque j'ai voulus résilier et surtout être remboursé et j'ai envoyé 3 Recommandés et bloqué les prélèvements.
Mais Numéricable ne répond jamais, n'envoie pas le bon de restitution du matériel et ne rembourse rien.
Par contre ils m'envoient des lettres de menaces pour que je débloque les prélèvements !
Après avoir contacté 60 millions de consommateurs j'ai appris qu'il y avait plus 6 000 personnes dans mon cas mais que la justice ne faisait hélas rien et que la loi française force les consommateurs à gérer ces problèmes au cas par cas.
Numericable ma volé plus de 600€.

Leur technique est de jouer le pourrissement jusqu'à que la victime abandonne ses demandes de remboursement.
D'après 60 Millions de consommateurs cela rapporte en fait des millions d'€ par ans pour un risque minime car les plus grosses amandes qu'ils ont eus à payer ne dépassent pas 20.000 € pour des années de procédures.

il faudrait déjà que la loi change concernant l'accès aux fourreaux de câblage des immeubles pour ne plus avoir à demander l'avis au Syndic de copropriété on devrai être libre d'avoir la connections internet que l'on souhaite. Si je peste contre cette loi c'est tout simplement qu'a paris et en IDF en général les syndic font barrière au déploiement de la fibre. de plus le passage des câbles à Paris ne se fait plus par les fourreau FT mais par les égout qui eux n'ont pas d'intérêt économique à défendre. il loue les accès sans problème au cablo-opérateur et bien sur numéricable est le premier à en profiter d'où les 1 million de potentiels abonnés pour le coup et surtout pour une fois ce n'est pas France télécom (enfin Oragne, FT n'existe plus en tant que marque ) qui emm£$ùde le monde :)
Voila ca c'est dit lol
Edité le 08/04/2008 à 11:35

Attention, peu etre que le coax peut encaisser 150mb mais bon comme dit dans l'article le modem netgear lui c'est un 30Mo... je trouve ca vraiment léger pour de la fibre !
Edité le 08/04/2008 à 11:39

greencavern a écrit:
Honnêtement, je viens de résilier free pour numéricable il y a trois mois et j'en suis pour l'instant parfaitement satisfait.
Une vitesse de téléchargement de fou.

Mis à part l'inscription un peu laborieuse et peu claire, pour l'instant, que du plaisir (mais je n'ai pas encore eu affaire au support !)... Pas le cas avec free qui malgré la présence d'un NRA à moins de 1 km de mon domicile me reliait à un NRA situé à plus de 5 bornes de chez moi. Résultat : pas de tv (encore moins hd), pas de débit (110 k/s en down)... Bref merdique...

Free ne fait rien, Free utilise la ligne que FT a installée. La ligne de chez toi est reliée physiquement au NRA situé à 5 km. Ca s'arrête là. Comme FT n'a pas du tout envie de recâbler les vieilles lignes branchées sur d'anciens NRA situés souvent dans des villes voisines, ceux qui sont concernés se trainent avec des débits pas terribles ( 512 k, 1 Méga...)

C'est pareil pour moi : le NRA de ma ville est à 1,5 km. Mais je suis branché sur un vieux situé à 6 km. Super !

bonjour,
les vendeurs de numericable des boulets, j'ai été me renseigner pour le câble, d'après la gentille dame l'installation de la "fibre" dans votre appart.... euh! pardon "oui mosieur c'est que chez nous on tire la fibre jusqu'à la prise donc les contraintes de rayon de pliure vous ne pouvez pas mettre la prise n'importe ou"...
Ben déjà ils ne savent pas ce qu'il pose.
Et lorsque l'on parle de débit ben c'est votre PC qui bridera votre débit... humm même repose quand j'explique à la madame que je suis en gigabit, comprend rien, et le débit descendant .... tutu..tu.. tient il y a un blanc "combien? 1 mega", alors que le ratio, je suis en 8 mega, est de 8 chez orange, il est de 100 chez numericable ben c'est surement pour empêcher ces petits voyous de pirates uploader.

Bon en France on est en train de réinstaller le minitel dans tout les appartements gros débit en down pour vendre des 230 chaines dont 80% en langues étrangère avec plein de services centralisés mais pour la personne qui veux réellement utiliser faire du partage monter son serveur maison ben la nada service minimum ou alors monter donc votre serveur chez nous c'est XX euros et en plus on peu vous censurer quand on veut.
Car enfin de compte 100g en down, à par pour la TVhd (quand il y en aura) cela avance a quoi? à vous faire consommer toujours plus de service? ah si j'ai télécharger en BT ma distro linux en 10mm au lieu de 20mm

Rappel en P2P la somme des UP = la somme des Down

Je n'oublie pas que Numéricable, c'est anciennement Noos qui était anciennement Cybercable...

Je pense que même s'ils devaient proposer un voyage pour la Lune pour 29,90 euros par mois, j'aurai du mal à y retourner.

Pour prendre une analogie, ils annonçaient un voyage en 2 jours vers la Lune, et une fois la fusée lancée, ils ont divisé la vitesse de la fusée par quatre...
Edité le 08/04/2008 à 12:14

Bonjour (re),
electronike, vous pouvez saisir le tribunal de proximité, (qui gère les litiges dont les préjudices sont inférieurs à 4000euros, ce qui est votre cas). situé à l'adresse du tirbunal d'instance.
Vous pouvez trouver l'adresse du tribunal d'instance là :
www.justice.gouv.fr...
Et le fornumaire de saisine ici :
www.vos-droits.justice.gouv.fr...
Vous pouvez également contacter la DGCCRF pour les informer et demander une explication de la procédure à engager :
www.minefi.gouv.fr...
Mais c'est quand même pas normal que vous n'ayez par reçu d'aide de 60Million de consommateurs.
Si vous voulez revoir votre argent c'est sur qu'il faudra être patient mais au bout du compte il a de très fortes chances que vous le récupériiez avec des dommage et interets en plus. Les tribunaux commencent à être rodés à çà !
Bon courage,
Cordialement,
Guillaume

Numéricable c'est du FTTB avec une forte mutualisation des fibres et surtout des goulots d'étranglement importants du à des noeuds réseau ancien.

Ce n'est pas DU TOUT une bonne offre.

Numericable 100 Mega (100/5)
download : 3 409,6 Ko/sec 08/04/08 11:00
upload : 367,5 Ko/sec 08/04/08 11:00
ping : 24 ms 08/04/08 11:00

Orange FTTH (100 Mega/10 Mega)
download : 5 059,9 Ko/sec 08/04/08 09:30
upload : 792,3 Ko/sec 08/04/08 09:30
ping : 10 ms 08/04/08 11:00

sachant que Orange utilise aussi du FTTB...

Autant dire que les offres Free (VRAIE FTTH non mutu) vont avoisiner les 8-9 Mo/s ;)
Edité le 08/04/2008 à 12:14

Perso très bonne offre numericable 100Mega pour cause, j'y suis abonné et en download FTP je suis a plus de 20Mo secondes en général....

Exemple: Sur un site de manga avec une bande passante etc...enorme je suis à 20.8 Mo/s là.

Merci numericable!!

mouaip...

A voir ce que cela va donner chez Numéricâble quand tout un quartier aura basculé sur cette offre "alléchante"... voir si leurs infrastructures permettent de suivre...

D'autant qu'à ce jour, l'ADSL 2+ me parait suffisante aux vues des applications actuelles... même pour de la TV "HD" (si tant est que cela existe aujourd'hui dans les faits! lol!)

Il me parait urgent d'attendre d'autres offres et des retours utilisateurs, d'autant que Numéricâble n'est pas connu à ce jour pour sa qualité de service irréprochable...
Edité le 08/04/2008 à 12:52

Il n'y a aucune différence entre la fibre et le coaxial pour une connexion de 100Mb.
Mais le problème se trouve ailleurs: la fibre arrive rarement au pied de l'immeuble...

endofinfinity a écrit:
Mais le problème se trouve ailleurs: la fibre arrive rarement au pied de l'immeuble...
c'est au contraire le concept de base du FTTB... :nexath

Je suis chez Numericable depuis 4 mois.J en suis content ca marche bien,mais a quoi bon le down a 3.5mo......
Il vont mettre de la fibre partout et on sera tous heureux de surfer et telecharger nos mails avec tout ca.....Les nouveaux projets de loi concernant l utilisation d internet vont limiter l interet de tous ces "haut-debit" a venir:

On surfe vraiment libre pour quelques temps encore, ensuite on aura plus qu a prendre du 512kb,
Je sait que ca va hurler, alors essayer de me convaincre du contraire.

lanouille a écrit:
Je suis chez Numericable depuis 4 mois.J en suis content ca marche bien,mais a quoi bon le down a 3.5mo......
Il vont mettre de la fibre partout et on sera tous heureux de surfer et telecharger nos mails avec tout ca.....Les nouveaux projets de loi concernant l utilisation d internet vont limiter l interet de tous ces "haut-debit" a venir:

On surfe vraiment libre pour quelques temps encore, ensuite on aura plus qu a prendre du 512kb,
Je sait que ca va hurler, alors essayer de me convaincre du contraire.
:heink: va faire passer un flux mpeg 4 en hd sur du 512 :mdr

mctdrno a écrit:
Perso très bonne offre numericable 100Mega pour cause, j'y suis abonné et en download FTP je suis a plus de 20Mo secondes en général....

Exemple: Sur un site de manga avec une bande passante etc...enorme je suis à 20.8 Mo/s là.

Merci numericable!!

Oui, mais non. Quoiqu'il arrive, avec une offre 100Mb, tu ne peux pas dépasser du 100Mb en download...à savoir autour de 12Mo/s.
C'est physiquement impossible !
Alors en plus en étant chez Numéricable, haha quoi.

c est surtout pour la tv haute def et la vod hd qui n existe pas encore d ailleurs..

au japon ca sert a ca en tout cas mais le probleme c est que les debits actuellement sont tellement merdique au heure de pointe que je vois pas comment c est possible dans l etat actuel du raiseau..

perso je suis chez numericable vers 15/16h j ai 25/30 mega et suivant le jour ca peut chuter a 3/5 mega de debit quand on arrive vers 18h

mctdrno a écrit:

Merci numericable!!
20,8Mo/s avec une ligne à 100Mb/s maximum (soit 12,5Mo/s), c'est rigolo !
Pourrais-tu nous préciser la taille du fichier que tu télécharge à ce débit-là et le temps que cela te prend, histoire de trouver ça encore plus rigolo. :D

barjy a écrit:
D'autant qu'à ce jour, l'ADSL 2+ me parait suffisante aux vues des applications actuelles... même pour de la TV "HD" (si tant est que cela existe aujourd'hui dans les faits! lol!)
Non, l'ADSL 2+ ne suffit pas, parce qu'au delà de 2km, ses apports sont insuffisant par rapport à une ligne ADSL classique poue transporter de la vidéo HD de qualité.

A contrario, la fibre ne connaît pas d'atténuation de signal et ça change tout.
Edité le 08/04/2008 à 13:32

mctdrno a écrit:

Merci numericable!!

A mon avis c'est plutôt du 20,8 Mb/s ce qui fait 2,6 Mo/s et la ça se tient pour une connexion 100 Mb/s chez MISERICABLE ^^

66 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !