supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

243 messages
ok
Message supprimé le 05/04/2008 à 19:42 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

d9pouces a écrit:
capitainehaddoc a écrit:
Le truc que t'as pas compris, c'est que le "bien mieux" est étroitement lié aux besoin de la personne, et qu'une comparaison de quelques éléments hardware ne suffit pas forcément à déterminer quel appareil est "bien mieux"

Franck, au lieu de démolir bêtement chaque post comme tu le fais systématiquement, tu devrais relire mes posts précédents. Comme le N95 face au Iphone, le XPS me conviendrait mieux personnellement, parce que mieux adapté à mes besoins en terme de puissance et de fonctionnalité(je ne parle pas de ma tres bonne expérience avec le SAV de Dell). Mais pour celui qui cherche un ordinateur portable fashion et léger, le Mac Book Air est idéal, je n'ai jamais dit le contraire...
Pourquoi « fashion » ? :riva:

Ton 8300 à 2,4GHz, ce n'es pas ce qui me rendra plus efficace, contrairement au port firewire 400, au trackpad qui me permet de scroller ou cliquer droit avec deux doigts, au cordon d'alim magnétique (vu le nombre de fois que mon câble a été retiré un peu brutalement :ane: ) etc... Dans mon cas, avec ton XPS super cool je pourrais sûrement me la péter avec mon super processeur et ma grosse carte graphique mais en pratique ça ne me servirait *à rien*
Alors explique-moi comment tu peux dire que ton XPS est bien mieux pour ce prix, sans même savoir de quoi j'ai besoin ? :riva:

En effet, seulement qui peut cerner le besoin de l'utilisateur lambda? Si je devais m'y aventurer, je dirai que le lecteur optique est de première nécessité. Entre autres. Et si pour tes besoins en particulier le MBA est plus adapté(ce que je conçois), pour moi c'est bel et bien l'inverse. Apres le seul moyen de comparer les deux produits à grande echelle, c'est de voir l'utilisation la plus courante. Et là si on regarde le nombre de portables(ou ultraportables) vendus sous XP ou Vista et sous OS X, le constat est (malheureusement) flagrant...

d9pouces a écrit:
capitainehaddoc a écrit:
Franck a écrit:
> Oui, le père de faille qui achète un pc pour son gamin s'en fiche du designe, le français moyen va juste chercher à payer le moins cher possible. S'il a raison, c'est une autre histoire

Arrête de croire qu'il n'y a que des smicards qui ont du mal à joindre les 2 bouts en France. :neutre: Il y a aussi un marché pour ceux qui gagnent raisonnablement bien leur vie. (et qui ne sont pas forcément des pros en informatique)

Mais je n'ai jamais dit le contraire(tu ne sais pas bien lire?) Je parle d'un équipement à prix équivalent (tu devrais aller au lit, non?)
Celà dit, une personne aisée financièrement qui n'y connait pas grand chose choisira-t-elle plutôt un MBA au look sympa ou une machine plus musclée passe-partout sous Vista? Pour avoir connu des cas semblables je connais la réponse...et toi?
Mais pourquoi pour toi un Mac est uniquement une machine fashion et au look sympa, alors qu'un PC sera plus musclée et plus passe-partout ?
Un mac ne répond pas à tous les besoins (loin de là), mais il répond à bien d'autres besoins qu'une machine seulement « fashion » et « au look sympa »...

Bien sûr, seulement à prix équivalent, on trouve des PC bien plus puissants, mais moins esthétiques et souvent moins légers. J'irai même jusqu'à moins ergonomique dans certains cas.

> Franck, au lieu de démolir bêtement chaque post comme tu le fais systématiquement,

Je ne trouvais pas mon post spécialement "démolisseur", je disais juste que des besoins différents engendraient fatalement un matériel différent, et qu'affirmer "on trouve bien mieux pour ce prix. Et pour OS X tu met un p'tit Ubuntu à 0€...et le tour est joué!" me paraissait un tantinet trollesque parce que ta solution ne couvre pas forcément les besoins couverts par un Mac.

Et toi quand tu dis "Ah mais si, bien sûr. On a le droit de choisir le design et la mode au détriment de la puissance et de l'utilité, si cela correspond à nos besoins c'est tres bien!"

T'as pas l'impression de réduire l'acheteur d'un produit Apple à quelqu'un qui ne s'intéresse que à la mode et que au design ??

Paille, poutre, voisin...

> tu devrais relire mes posts précédents. Comme le N95 face au Iphone, le XPS me conviendrait mieux personnellement, parce que mieux adapté à mes besoins en terme de puissance et de fonctionnalité

Mais je n'ai rien à redire à cette affirmation. Ça me convient tout à fait.
Mais y'a malgré tout un truc qui me gène, tu répètes à qui veut l'entendre "Encore une fois c'est un choix fait en connaissance de cause." Et pourtant, à chaque fois que tu évoques les critères d'achet d'un Mac, je n'y vois que les mots design, mode, fashion...

Et en plus tu insistes "Exactement. Autrement dit, si Apple cartonne actuellement, vu que la plupart des gens n'ont qu'une connaissance limitée du métériel, c'est forcement dû soit à leur design, soit à la pub. Mais pas pour les perfs de leurs produits"

Ce qui est absolument faux. J'ai une connaissance raisonnable du matos PC, ça fait plus de 10 ans que je monde des PC pour mes connaissances...ce qui ne m'empêche pas de préférer les Mac et MacOS, et ce n'est pas pour leur design, Ma tour est sous le bureau, presque personne ne la voit ( et pourtant, elle est très jolie, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur ;) )

> Et Apple n'est pas le seul à proposer des solutions sympa au niveau du Hardware. Ils font de bonnes choses, mais ils n'ont pas le monopole de l'innovation...

C'est tout à fait vrai. Mais vu le contenu de tes messages précédent on avait franchement l'impression qu'à tes yeux Apple n'était capable que de faire un joli boîtier.

capitainehaddoc a écrit:

En effet, seulement qui peut cerner le besoin de l'utilisateur lambda? Si je devais m'y aventurer, je dirai que le lecteur optique est de première nécessité. Entre autres. Et si pour tes besoins en particulier le MBA est plus adapté(ce que je conçois), pour moi c'est bel et bien l'inverse. Apres le seul moyen de comparer les deux produits à grande echelle, c'est de voir l'utilisation la plus courante. Et là si on regarde le nombre de portables(ou ultraportables) vendus sous XP ou Vista et sous OS X, le constat est (malheureusement) flagrant...
Pourquoi comparer à l'utilisation courante ? Tu n'arrives pas à concevoir qu'il n'existe pas de relation d'ordre total sur l'ensemble des portables ? :neutre:
Tu me dis que ton XPS est meilleur, bah non, c'est faux. Par contre, moi je ne dis pas que mon MBPro est meilleur, je dis qu'il est plus adapté à mes besoins..

Bien sûr, seulement à prix équivalent, on trouve des PC bien plus puissants, mais moins esthétiques et souvent moins légers. J'irai même jusqu'à moins ergonomique dans certains cas.
Mais tu refuses de comprendre que la puissance n'est qu'un paramètre parmi plein d'autres et que ce paramètre peut être complètement négligeable dans l'achat d'un ordi ? Et non, il y a autre chose que le design, la légèreté et l'ergonomie qui peuvent être bien sur un Mac... mais j'ai l'impression que tu as du mal à l'admettre, ça :heink:

> Je parle d'un équipement à prix équivalent (tu devrais aller au lit, non?)

Dans 3 ou 4 heures, peut-être.
Là je suis les dernières modifs de Webkit.

[HS]
Au fait, pour les Linuxiens, Epiphany passera Webkit-only (au lieu de Gecko) [/HS]

> Celà dit, une personne aisée financièrement qui n'y connait pas grand chose choisira-t-elle plutôt un MBA au look sympa ou une machine plus musclée passe-partout sous Vista? Pour avoir connu des cas semblables je connais la réponse...et toi?

Honnêtement j'en sais rien, ça dépend de la façon dont elle évaluera ses besoins, et quel type de vendeur elle aura en face.

> Tu n'arrives pas à concevoir qu'il n'existe pas de relation d'ordre total sur l'ensemble des portables ?

À l'instar de l'orthogonalité, je ne suis pas certain que le concept soit clair pour tout le monde, d9pouces. ;)

Franck a écrit:
> Franck, au lieu de démolir bêtement chaque post comme tu le fais systématiquement,

Je ne trouvais pas mon post spécialement "démolisseur", je disais juste que des besoins différents engendraient fatalement un matériel différent, et qu'affirmer "on trouve bien mieux pour ce prix. Et pour OS X tu met un p'tit Ubuntu à 0€...et le tour est joué!" me paraissait un tantinet trollesque parce que ta solution ne couvre pas forcément les besoins couverts par un Mac.

Et toi quand tu dis "Ah mais si, bien sûr. On a le droit de choisir le design et la mode au détriment de la puissance et de l'utilité, si cela correspond à nos besoins c'est tres bien!"

T'as pas l'impression de réduire l'acheteur d'un produit Apple à quelqu'un qui ne s'intéresse que à la mode et que au design ??

Paille, poutre, voisin...

> tu devrais relire mes posts précédents. Comme le N95 face au Iphone, le XPS me conviendrait mieux personnellement, parce que mieux adapté à mes besoins en terme de puissance et de fonctionnalité

Mais je n'ai rien à redire à cette affirmation. Ça me convient tout à fait.
Mais y'a malgré tout un truc qui me gène, tu répètes à qui veut l'entendre "Encore une fois c'est un choix fait en connaissance de cause." Et pourtant, à chaque fois que tu évoques les critères d'achet d'un Mac, je n'y vois que les mots design, mode, fashion...

Et en plus tu insistes "Exactement. Autrement dit, si Apple cartonne actuellement, vu que la plupart des gens n'ont qu'une connaissance limitée du métériel, c'est forcement dû soit à leur design, soit à la pub. Mais pas pour les perfs de leurs produits"

Ce qui est absolument faux. J'ai une connaissance raisonnable du matos PC, ça fait plus de 10 ans que je monde des PC pour mes connaissances...ce qui ne m'empêche pas de préférer les Mac et MacOS, et ce n'est pas pour leur design, Ma tour est sous le bureau, presque personne ne la voit ( et pourtant, elle est très jolie, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur ;) )

> Et Apple n'est pas le seul à proposer des solutions sympa au niveau du Hardware. Ils font de bonnes choses, mais ils n'ont pas le monopole de l'innovation...

C'est tout à fait vrai. Mais vu le contenu de tes messages précédent on avait franchement l'impression qu'à tes yeux Apple n'était capable que de faire un joli boîtier.

J'ai quand même souligné l'efficacité d'un OS X dans un milieu pro il me semble, au détriment d'une solution windows. Il faut clairement différencier le hardware et le softaware dans mes propos, je ne critique en rien l'ergonomie d'OS X. Au contraire, vu le % d'utilisateurs j'encourage plutôt des solutions alternatives à Windows, dont OS X fait partie.
Celà dit, pour mes besoins en tant qu'utilisateur "avancé", un XPS (ou autre) équipé d'une distribution Linux me convient davantage qu'un MBA sous OS X, à prix équivalent, et c'est manifestement(et malheureusement?) le cas de la plupart des utilisateurs de micro-ordinateurs, même si la plupart sont sous windows.
N'empêche, le succès d'Apple est principalement dû à un effet de mode(les produits Apple sont tres esthétiques, je le reconnais) et dans une mesure moindre à leur ergonomie(c'est plus subjectif)

d9pouces a écrit:
capitainehaddoc a écrit:

Pourquoi comparer à l'utilisation courante ? Tu n'arrives pas à concevoir qu'il n'existe pas de relation d'ordre total sur l'ensemble des portables ? :neutre:
Tu me dis que ton XPS est meilleur, bah non, c'est faux. Par contre, moi je ne dis pas que mon MBPro est meilleur, je dis qu'il est plus adapté à mes besoins..

Mais tu refuses de comprendre que la puissance n'est qu'un paramètre parmi plein d'autres et que ce paramètre peut être complètement négligeable dans l'achat d'un ordi ? Et non, il y a autre chose que le design, la légèreté et l'ergonomie qui peuvent être bien sur un Mac... mais j'ai l'impression que tu as du mal à l'admettre, ça :heink:
Ben si tu me démontres qu'en plus de l'ergonmie/design/légèreté un Mac a d'autres avantages indéniables par rapport à un pc, à prix égal, je veut bien l'admettre. Cela dit c'est la même chose pour le PC, il aura aussi ses avantages (à prix équivalent s'entend)
Edité le 05/04/2008 à 01:11

capitainehaddoc a écrit:
J'ai quand même souligné l'efficacité d'un OS X dans un milieu pro il me semble, au détriment d'une solution windows. Il faut clairement différencier le hardware et le softaware dans mes propos, je ne critique en rien l'ergonomie d'OS X. Au contraire, vu le % d'utilisateurs j'encourage plutôt des solutions alternatives à Windows, dont OS X fait partie.
Celà dit, pour mes besoins en tant qu'utilisateur "avancé", un XPS (ou autre) équipé d'une distribution Linux me convient davantage qu'un MBA sous OS X, à prix équivalent, et c'est manifestement(et malheureusement?) le cas de la plupart des utilisateurs de micro-ordinateurs, même si la plupart sont sous windows.
c'est quoi pour toi, un utilisateur avancé ?
et pour des besoins de base, je ne vois vraiment pas en quoi ton XPS répond mieux qu'un MacBook Pro... les deux seront utilisés à 5% des capacités :neutre:

N'empêche, le succès d'Apple est principalement dû à un effet de mode(les produits Apple sont tres esthétiques, je le reconnais) et dans une mesure moindre à leur ergonomie(c'est plus subjectif)
source ? je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça... l'effet de mode a bon dos...

Ben si tu me démontres qu'en plus de l'ergonmie/design/légèreté un Mac a d'autres avantages indéniables par rapport à un pc, je veut bien l'admettre. Cela dit c'est la même chose pour le PC, il aura aussi ses avantages (à prix équivalent s'entend)
J'ai déjà cité les avantages qu'a MacBook Pro pour moi. Si tu refuses de les voir, je n'y peux rien :neutre:
Et non, moi je n'ai pas envie de classer les machines de façon absolue :pt1cable: Ça n'a aucun sens, ça...
Edité le 05/04/2008 à 01:14

Message supprimé le 05/04/2008 à 01:16 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Du point de vue qualité produit, finition et "inspiration" voire "révolution" technologique, les produits Apple sont particulièrement innovant et c'est vrai que le symbole de la Pomme est génial (la pomme de la discorde ou de la création de l'humanité selon la Bible). Du point de vue Marketing, logiciel fermé, logiciel compatible Apple qui coûte la peau des Coui..., Matériel extraordinairement beau mais sans jamais nous surprendre par l'ajout de module complémentaire... Franchement, à mon sens, et même parmi tous les gens qui m'entourent, Apple a le sens du génie mais avec ce défaut de sembler particulièrement "radinouf". Alors la marque Apple, ok c'est une bonne marque, influence sur les hommes, cela reste à voir... Ou alors on a pas les mêmes valeurs. pour ce qu'il s'agit de Crosoft, ouais, on peut critiquer comme on veut, il n'empêche que Crosoft m'a toujours impressionné par la qualité et la simplicité de ses logiciels. La Messagerie Outlook par exemple est un concentré de technologie et d'ergonomie et en plus Crosoft ne ferme pas son OS aux éditeurs de logiciels. Et puis la suite Office est une véritable merveille de facilité d'utilisation et de performance fonctionnelle. Non, moi je choisis Crosoft par rapport à Apple car le premier reste un monopole ouvert, quand au second, il est un Outsider fermé. Cela ne m'empêche pourtant pas d'avoir choisi un Ipod Touch… Mais avec le Jailbreak, l'OS de l'iTouch m'est désormais ouvert grâce à la "dream team" Ziphone.

Zekri a écrit:
Du point de vue qualité produit, finition et "inspiration" voire "révolution" technologique, les produits Apple sont particulièrement innovant et c'est vrai que le symbole de la Pomme est génial (la pomme de la discorde ou de la création de l'humanité selon la Bible). Du point de vue Marketing, logiciel fermé, logiciel compatible Apple qui coûte la peau des Coui..., Matériel extraordinairement beau mais sans jamais nous surprendre par l'ajout de module complémentaire... Franchement, à mon sens, et même parmi tous les gens qui m'entourent, Apple a le sens du génie mais avec ce défaut de sembler particulièrement "radinouf". Alors la marque Apple, ok c'est une bonne marque, influence sur les hommes, cela reste à voir... Ou alors on a pas les mêmes valeurs. pour ce qu'il s'agit de Crosoft, ouais, on peut critiquer comme on veut, il n'empêche que Crosoft m'a toujours impressionné par la qualité et la simplicité de ses logiciels. La Messagerie Outlook par exemple est un concentré de technologie et d'ergonomie et en plus Crosoft ne ferme pas son OS aux éditeurs de logiciels. Et puis la suite Office est une véritable merveille de facilité d'utilisation et de performance fonctionnelle. Non, moi je choisis Crosoft par rapport à Apple car le premier reste un monopole ouvert, quand au second, il est un Outsider fermé. Cela ne m'empêche pourtant pas d'avoir choisi un Ipod Touch… Mais avec le Jailbreak, l'OS de l'iTouch m'est désormais ouvert grâce à la "dream team" Ziphone.
C'est marrant, je n'ai pas l'impression qu'on parle des mêmes logiciels :ane:

d9pouces a écrit:
capitainehaddoc a écrit:
c'est quoi pour toi, un utilisateur avancé ?
et pour des besoins de base, je ne vois vraiment pas en quoi ton XPS répond mieux qu'un MacBook Pro... les deux seront utilisés à 5% des capacités :neutre:

source ? je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça... l'effet de mode a bon dos...

Ben si tu me démontres qu'en plus de l'ergonmie/design/légèreté un Mac a d'autres avantages indéniables par rapport à un pc, je veut bien l'admettre. Cela dit c'est la même chose pour le PC, il aura aussi ses avantages (à prix équivalent s'entend)
J'ai déjà cité les avantages qu'a MacBook Pro pour moi. Si tu refuses de les voir, je n'y peux rien :neutre:
Et non, moi je n'ai pas envie de classer les machines de façon absolue :pt1cable: Ça n'a aucun sens, ça...

Une fois de plus ti cites les avantages de MB pour TOI, mais penses-tu réellement être représentatif de l'utilisateur lambda? Malheureusement les gens comme toi ne sont qu'à peine 5% des utilisateurs de micro ordinateurs. Et d'expérience(autrement dit inutile de demander des sources, c'est si evident...), l'utilisateur de base cherche davantage une utilisation multimédia/gaming/bureautique, ce que proposent les PC sous Vista...
Mais pour une utilisation pro, entre autres, un mac sur OS X est excellent, je suis d'accord.

Surce, bonne nuit à tous les (rares) survivants.
Message edité le 05/04/2008 à 19:44

d9pouces,
T'as pas compris: Apple c'est des radins, mais quand t'es obligé de payer plusieurs centaines d'euros chez MS pour avoir Office, Outlook, et tous les autres softs mega-top-moumoute super simples [:vincent], c'est de la philantropie :paf:

> Le seul mot qui me vient à l'esprit est "désopilant"...

Ça ne m'a pas fait rire :/ Le pire c'est qu'il a l'air d'y croire, tout ça parce qu'un jounaleux de bas étage n'est pas capable d'écrire un article correctement et que les internautes croient tous ce qu'ils lisent sans réfléchir.
Edité le 05/04/2008 à 01:30

Les Pc c'est le Mac du pauvre, l'HTC l'iPhone du pauvre, créative l'iPod du pauvre. Effet de mode ou pas faut pas se leurré les produit d'Apple sont haut de gamme, bien mieux pensé que les autres, faciles, stables, beau. Après on diras ce qu'on veux mais ce sont des faits. Bref moi je pense qu'un iPhone c'est le top, qu'un iPod aussi et qu'un Mac portable ou Fixe également qu'on pense pas comme moi je suis d'accord mais dans 90% des cas c'est de la pure jalousie de mec qui savent pas de quoi ils parlent pour 1 euros qui ont juste lu 2 ligne d'un journaliste anti-Apple qui en savait pas plus que eux.

> Effet de mode ou pas faut pas se leurré les produit d'Apple sont haut de gamme

:lol:
Tu veux vraiment qu'on parle des bornes Airport ayant une durée de vie limitée, des dalles d'iMac ultra bas de gamme, des disques durs anémiques, des cartes graphiques 2 générations en retard ?

:pfff: Je préfère encore les troll de LVM. :heink:

> Après on diras ce qu'on veux mais ce sont des faits.

Moi je dis une chose : je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

> Bref moi je pense qu'un iPhone c'est le top, qu'un iPod aussi et qu'un Mac portable ou Fixe également qu'on pense pas comme moi je suis d'accord mais dans 90% des cas c'est de la pure jalousie

Je suis dans les 10% restants. :neutre:

spacetito a écrit:
Les Pc c'est le Mac du pauvre, l'HTC l'iPhone du pauvre, créative l'iPod du pauvre. Effet de mode ou pas faut pas se leurré les produit d'Apple sont haut de gamme, bien mieux pensé que les autres, faciles, stables, beau. Après on diras ce qu'on veux mais ce sont des faits. Bref moi je pense qu'un iPhone c'est le top, qu'un iPod aussi et qu'un Mac portable ou Fixe également qu'on pense pas comme moi je suis d'accord mais dans 90% des cas c'est de la pure jalousie de mec qui savent pas de quoi ils parlent pour 1 euros qui ont juste lu 2 ligne d'un journaliste anti-Apple qui en savait pas plus que eux.

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ** soupir **

d9pouces a écrit:
Zekri a écrit:
C'est marrant, je n'ai pas l'impression qu'on parle des mêmes logiciels :ane:

Alors je précise : T'achètes jamais un OS Crosoft parce que livré la plupart du temps avec les PC commerciaux. Mais ça a un peu de bon, tu peux installer presque tout ce que tu trouves sur le net dessus même les logiciels les pires...

Pour moi, logiciel ou monopole ouvert ---> C'est du Crosoft !

Linux n'est pas un monopole. Il est certainement le plus ouvert mais je ne peux pas jouer avec. Ouvert d'accord mais si on donne pas un petit chèque de dessous de table, les éditeurs n'ont pas d'intérêt de développer pour du Linux plus que pour du Crosoft. Un p'tit contrat d'exclusivité derrière et le tour est joué.

Avec Apple, le jour où tu décides d'acheter du matos informatique Apple : Super engin, beau et ergonome comme pas possible mais après, tu ne connais plus rien de la vie numérique, tout logiciel est forcément marqué, voire taxé Apple. Tout logiciel installable sur du Mac est presque exclusivement tatoué Apple. Et un Mac avec un OS Crosoft, c'est pas mieux qu'un bon Sony avec XP ou Vista !

Voilà pourquoi je différencie ces 2 marques. Mais si tu décides de te payer un lecteur MP3, les iPods sont ce qui se fait de mieux et pour peu que tu te fournisses en Itouch, par exemple, le produit est tellement beau qu'une dream team Ziphone a tenté de remédier à ouvrir Apple pour rendre l'objet aussi ergonomique que multi-applicatif.

Mais écouter de la musique ou visionner des films, c'est pas la même chose que posséder un engin informatique qui t'accompagne dans la vie pour satisfaire à tous tes besoins numériques. On est d'accord ? :whistle:

> tout logiciel est forcément marqué, voire taxé Apple.

C'est absolument faux. Il y a plein de freewares /sharewares/logiciels libres développés hors-Apple.

> Tout logiciel installable sur du Mac est presque exclusivement tatoué Apple.

Tu montres une méconnaissance totale de la logithèque Apple.

www.macupdate.com www.versiontracker.com recencent quelques softs pour Mac, (y'en a aussi sur Clubic) et trés peu sont signés Apple.

> Mais si tu décides de te payer un lecteur MP3, les iPods sont ce qui se fait de mieux

Pas pour tout le monde. :neutre:

Franck a écrit:
> tout logiciel est forcément marqué, voire taxé Apple.

C'est absolument faux. Il y a plein de freewares /sharewares/logiciels libres développés hors-Apple.

> Tout logiciel installable sur du Mac est presque exclusivement tatoué Apple.

Tu montres une méconnaissance totale de la logithèque Apple.

www.macupdate.com www.versiontracker.com recencent quelques softs pour Mac, (y'en a aussi sur Clubic) et trés peu sont signés Apple.

> Mais si tu décides de te payer un lecteur MP3, les iPods sont ce qui se fait de mieux

Pas pour tout le monde. :neutre:

Ok Franck, je dois sans doute méconnaître le petit monde fermé d'Apple.

Néanmoins, je suis sensible à tes arguments... Et tiens, une question, puisqu'Apple n'a que des avantages, pourquoi les entreprises, cette fois-ci et pour le coup, restent fermé à Apple malgré des appels à concurrence dans les administrations. C'est surprenant : Apple est toujours absent du monde professionnel alors qu'il aurait tout à y gagner ?
Edité le 05/04/2008 à 02:48

Zekri a écrit:

Néanmoins, je suis sensible à tes arguments... Et tiens, une question, puisque Apple n'a que des avantages, pourquoi les entreprises, cette fois-çi et pour le coup, restent fermé à Apple malgré dans appels à concurrence dans les administrations. Apple est toujours absent du monde professionnel alors qu'il aurait tout à y gagner ?

Apple est trés présent dans le monde professionnel, l'imagerie, la photo, les agences de pubs, le cinéma (les frères Cohens utilisent FinalCutStudio pour leur films par exemple) etc....

le "professionnel" ne se résume pas seulement à taper du texte sous Word :neutre:
Edité le 05/04/2008 à 02:45

Elcos a écrit:
Zekri a écrit:

Néanmoins, je suis sensible à tes arguments... Et tiens, une question, puisque Apple n'a que des avantages, pourquoi les entreprises, cette fois-çi et pour le coup, restent fermé à Apple malgré dans appels à concurrence dans les administrations. Apple est toujours absent du monde professionnel alors qu'il aurait tout à y gagner ?

Apple est trés présent dans le monde professionnel, l'imagerie, la photo, les agences de pubs, le cinéma (les frères Cohens utilisent FinalCutStudio pour leur films par exemple) etc....

le "professionnel" ne se résume pas seulement à taper du texte sous Word :neutre:

Oui, c'est bien ce que je pensais, seules, les 10% d'une certaine frange du monde des particuliers et des professionnels peuvent se permettre du Apple.

Alors je confirme mes convictions, Apple n'est pas la marque qui aura le plus marqué l'économie numérique du tout début du XXIe siècle. En effet, Apple a oublié de considérer les autres.
Edité le 05/04/2008 à 03:10

243 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !