supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok
...]VIA fait savoir qu'il avait soumis son format de carte mère avec composants intégrés, le Pico-ITX, au Groupe d’Intérêt (SIG) du Format Compact (Small Form Factor) afin de le standardiser en tant que plate-forme embarquée pour les composants destinés à l’ultra mobilité et élargir le marché.

De son côté, le SFF-SIG va établir un document de spécification formel et en assurer la promotion avec pour objectif d’élargir le nombre de fournisseurs et de clients construisant et achetant des cartes SBC (Single Board Computer) compatibles Pico-ITX. Le SFF-SIG prévoit de publier une spécification dans les prochains mois.

A titre de rappel, le format de carte Pico-ITX définit une carte native x86 complète ne mesurant que 100mm x 72mm (voir photo), soit un format inférieur à celui de toute autre carte standard sur le marché. 75% plus petit que le format de carte mère Mini-ITX présenté il y a six ans, le Pico-ITX et sa standardisation devrait permettre de créer des ordinateurs très miniaturisés.

A quand le Nano-ITX
Oups cela existe deja dans tout les smartphone et PDA lol

Bon je sors

et les perfs ??

Très interessant pour des systemes embarqués

cedric198175 > Le Nano-ITX existe depuis un bon moment, c'est un format entre le Pico-ITX et le Mini-ITX :)

et les perfs ??

quel rapport avec un format de carte mère??? tsss

auxtony78 a écrit:
et les perfs ??
l'équivalent d'un PIII...... bien suffisant pour l'utilisation auquelle ce type de produit est destiné......

Je pourrai mettre mon thermalright IFX-14 dessus ?

milli 10-3
micro 10-6
nano 10-9
pico 10-12
femto 10-15
atto 10-18
zepto 10-21
yocto 10-24

pour ceux qui veullent deja deposer les noms des futurs platformes pour toucher des royalties

Quid de la chaleur ?

pour info les notation ingénieur sont du plus grand au plus petit :
milli, micro(u), nano, pico, femto.

A quand des carte femto-atx ?

Grilled by barj-guigui
Edité le 03/04/2008 à 15:57

cedric198175 a écrit:
A quand le Nano-ITX
Oups cela existe deja dans tout les smartphone et PDA lol

Bon je sors

Ouais sort car quand on sait pas, on dit rien Nano>Pico donc je te laisse reflechir un peu la dessus

Ha bon "nerces" quelles application pour le Nano-Itx
en plus pour moi pico était plus grand que nano mais non oups oups

Apple va nous pondre un Ipod Pico (c'est le Ipod Flea)

auxtony78 a écrit:
et les perfs ??

Surement pas pire que l'Eeepc

cedric198175 : pico c'est deja plus petit que nano...

edit : overgrilled by detonyle
Edité le 03/04/2008 à 16:04

j'ai peut être mal regardé mais le son il sort d'où?

et j'ai confondu pico avec le point pica utilisé en typographie désolé

"Detonyle" pas obligé d'être Hautain :)

tu dois confondre peta et pico :)
pas tapper, je suis deja dehors :)

je vois qu'y en a qu'on du mal ^^ ... et j'ai également du mal à en comprendre.
Edité le 03/04/2008 à 16:31

le point pica ne sert pas que en typographie
système métrique anglo-saxon qui sert notamment dans la taille de pixel des écrans puis nano pico et cie reste des unités de mesure de distance hi hi hi hi

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !