supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

88 messages
ok
y'a quand meme un aspect qu'il faut voire pour ceux qui ne souhaitent pas payer pour telecharger,
si la musique devient accessible pour quelques euros par mois en telechargement, forcement son prix sur support cd devrait connaitre une baisse enorme
donc il est certain qu'une telle mesure (si mise en place correctement bien sur) n'avantagerait pas que ceux qui telechargent mais tout ceux qui ecoutent de la musique aujourd'huis.

apres pour ce qui est d'etre solidaire, il faudrait d'abord que cette license globale ou taxes si vous prefferez soit obligatoire et si elle le devient, ca ne sera pas a cause de ceux qui desirent la payer...ca sera tout simplement a cause de ceux qui pour ne pas payer une poignée d'euros vont pretendre ne pas ecouter de musique du tout et continuer a pirater.

reste donc 3 solutions:
1- license facultative et la comme par hasar tout le monde declare ne pas ecouter de musique du tout.
2- license obligatoire et presque tout le monde en profite...la musique redevient accessible a tous legalement mais ceux qui n'ecoutent reellement pas de musique se font avoir de quelques euros par mois
3- pas de license du tout, ... ceux qui veulent pas payer un prix fou pour de la musique la pirate, les autres se ruinent a la fnac, on continue tous a pleurer que les grande majors ci les grandes majors ca.. et pendant ce tant la le gouvernement continue de prendre des mesures anti-piratage qui nuisent aux libertées de tous.
4- le vol a l'etalage devient legal, on pille tout les magasins avec nos mitraillettes, plus persone payent pour quoi que ce soit, seul bemol, les mitraillettes c'est pas donné donc faut quand meme passer a la caisse :nexath

voila, moi perso je vois que ca comme eventuelles solutions mais si quelqu'un en a une 5em ou 6em alors qu'on en parle mais objectivement!

Consommer de la musique?
Y'a des termes qui vont vraiment pô bien ensemble !
Bon allez, j'm'en vais consommer de l'amitié tiens!

bigsushi a écrit:
Quel est leur modèle économique actuel, celui à la Tarzan .. ?

Ouép et sans vaseline.

roblenoir a écrit:
Consommer de la musique?
Y'a des termes qui vont vraiment pô bien ensemble !
Bon allez, j'm'en vais consommer de l'amitié tiens!

Bonne app :paf:
Edité le 31/03/2008 à 13:13

Cela commence par les labels de musique et suivront les producteurs de films, les éditeurs de logiciels, les éditeurs de livres, bref toute la culture
Et pourquoi pas tous les professionnels qui ont leurs revenus qui baissent
Les Français dont le pouvoir d'achats baisse qui s'en occupe ?

Je veut bien des licences globales chez les FAI, genre options TV payantes par exemple, mais "optionnelles" car c'est du racket de faire payer même ceux qui n'utilisent pas leurs produits

Je lis ci et la des propos sur le prix prohibitif du CD??
moi pas comprendre.
Vous allez au cinéma pour voir un film une seule fois, vous en avez pour 10 euros. Vous mangez un macDo, vous en avez pour 10 euros. un verre en boite 10 euros... j'en passe... et 10 euros un CD vous trouvez ça prohibitif. Et vous payez 100 euros une place de concert.
C'est moins cher qu'un livre et beaucoup plus de personnes travail dessus. Il faut aussi les remunerer.

Il faut trouver des moyens pour payer les gens de l'industrie musicale (qui essaie faire de l'argent car la musique n'est pas une association caritative).

Perso je suis contre la licence globale et je suis smicar, mais je trouve les moyens d'acheter des albums ou de telecharger de la musique legalement.

Sebou12 a écrit:
Je lis ci et la des propos sur le prix prohibitif du CD??
moi pas comprendre.
Vous allez au cinéma pour voir un film une seule fois, vous en avez pour 10 euros. Vous mangez un macDo, vous en avez pour 10 euros. un verre en boite 10 euros... j'en passe... et 10 euros un CD vous trouvez ça prohibitif. Et vous payez 100 euros une place de concert.
C'est moins cher qu'un livre et beaucoup plus de personnes travail dessus. Il faut aussi les remunerer.

Il faut trouver des moyens pour payer les gens de l'industrie musicale (qui essaie faire de l'argent car la musique n'est pas une association caritative).
Avant de mettre en place une licence globale, j'aimerais bien qu'on pose le problème de la redistribution de l'argent ainsi collecté.... Si c'est pour enrichir encore plus les grands patrons et laisser encore plus de côté les petits artistes, ça ne m'intéresse pas trop...

encore une raison de plus pour pirater la connexion wifi de son voisin ... :lol:

Sinon, chapeau, ils n'auront bientôt plus de pétrole les américains alors il leur faut des idées :D ils sont très forts faire payer des taxes aux européens pour alimenter des sociétés privées américaines ...

petite citation : “Les grosses maisons de disques sont en train de mourir, il n’y a plus de place pour elles. C’est comme la fin des dinosaures: il y a un changement de climat”, déclare Manu Chao à l’AFP

c_planet a écrit:
petite citation : “Les grosses maisons de disques sont en train de mourir, il n’y a plus de place pour elles. C’est comme la fin des dinosaures: il y a un changement de climat”, déclare Manu Chao à l’AFP
Tout à fait d'accord :oui:

88 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !