supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

88 messages
ok
monstroplante a écrit:
Le développement de l'art profite au plus grand nombre et me semble positif pour la société, au même titre que la sécurité sociale, que nous payons tous sans rapport avec l'utilisation que nous en faisons...
Et tu ne vois pas de différence entre la sécurité sociale et la Warner ?
Ah ben non, il n'y en a pas, ils oeuvrent tous pour notre bien... :ane:

Certains pensent que pour 5€ ils pourront télécharger à tout va... J'ai comme un doute : la répartition de l'argent engrangé se ferait comment entre les différents labels ? Quid des labels étrangers non représentés en France ?
Edité le 29/03/2008 à 14:21

C'est vrai que c'est assez ridicule de comparer la santé avec la pseudo-culture.
Edité le 29/03/2008 à 14:22

Ok pour ma part ce que j'ai capté, c'est qu'on paierait 5 EUR par mois pour télécharger gratos et illimité, mais où je suis tout à fait d'accord également, comme je l'ai stipulé, ce sont les dérives de l'organisme en france qui s'occupe des droits d'auteurs et ses taxes à outrance de m**** qu'il faut stopper net. Il y aussi le fait qu'il faut et je me répète, passer au DVD AUDIO ENREGISTRABLE SANS DRM, NI AILLEURS. Mais je dirai en plus s'il y avait un majors du disque qui s'occuperait uniquement de la réedition (matérielle et non) ce serait un gros plus car il y aurai peut ètre moins de téléchargement aussi du fait de la non réediton d'albums et autres. C'est comme le transfert, d'un album, d'un film, qui est sur CD et DVD, sur un DVD AUDIO ENREGISTRABLE et un BLU RAY, tout çà parce que tu as déjà payer l'oeuvre, mais le format sur lequel il est, n'est plus bon.

Quelqu'un a compris ce post ? :nexath

Kalipok a écrit:

Je ne comparais pas la Warner à la sécu ! Je prenais juste un exemple de prélèvement. Plus précisément, mon raisonnement est le suivant :
1)Un modèle de type licence globale favorise la diversité musicale (conviction personnelle qui pourrait donner lieu à un débat à part entière)
2)Cela serait donc bénéfique pour la société et concerne une grande majorité de la population.
3)De ce fait, un prélèvement qui ne tienne pas compte de la consommation de chacun ne me choque pas plus que les impôts que nous payons pour la sécurité sociale. (encore une fois, cela pourrait donner lieu à un débat à part entière)

Maintenant, je parle simplement d'un "modèle de type licence globale" reste bien sure à en connaitre les détails...

monstroplante a écrit:
Kalipok a écrit:

Je ne comparais pas la Warner à la sécu ! Je prenais juste un exemple de prélèvement. Plus précisément, mon raisonnement est le suivant :
1)Un modèle de type licence globale favorise la diversité musicale (conviction personnelle qui pourrait donner lieu à un débat à part entière)
2)Cela serait donc bénéfique pour la société et concerne une grande majorité de la population.
3)De ce fait, un prélèvement qui ne tienne pas compte de la consommation de chacun ne me choque pas plus que les impôts que nous payons pour la sécurité sociale. (encore une fois, cela pourrait donner lieu à un débat à part entière)

Maintenant, je parle simplement d'un "modèle de type licence globale" reste bien sure à en connaitre les détails...

d'accord avec toi sauf sur un petit point,
HS: avec ce que j'ai payé de taxes dans ma vie sur mes paquets de clopes, j'aurai de quoi m'acheter 1 hopital entier rien que pour moi si je devait un jour chopper le cancer :HS

capitaine flemmard a écrit:
HS: avec ce que j'ai payé de taxes dans ma vie sur mes paquets de clopes, j'aurai de quoi m'acheter 1 hopital entier rien que pour moi si je devait un jour chopper le cancer :HS
Permets moi d'en douter très fortement :o

Sinon, monstroplante, je suis en partie d'accord avec toi, mais je reste suspicieux quant aux modalités d'application d'une licence globale (mais sur le principe, c'est plutôt une bonne idée, un peu comme le communisme quoi :ane: ).

Kalipok a écrit:
Permets moi d'en douter très fortement :o

Sinon, monstroplante, je suis en partie d'accord avec toi, mais je reste suspicieux quant aux modalités d'application d'une licence globale (mais sur le principe, c'est plutôt une bonne idée, un peu comme le communisme quoi :ane: ).

bien enttendu, c'etait une image mais tu l'avais compris n'est ce pas? :yeux4:

(mais sur le principe, c'est plutôt une bonne idée, un peu comme le communisme quoi

Oula, hard...

KatariX a écrit:
(mais sur le principe, c'est plutôt une bonne idée, un peu comme le communisme quoi

Oula, hard...
Bof, comme tous les trucs en isme (communisme, libéralisme...): sur le papier, c'est le monde enchanté des Bisounours et dans la réalité ce serait vraisemblablement un incroyable merdier....

Bof, comme tous les trucs en isme (communisme, libéralisme...): sur le papier, c'est le monde enchanté des Bisounours et dans la réalité ce serait vraisemblablement un incroyable merdier....

Ouais, tout comme l'étatisme ou encore l'égalitarisme.
Edité le 29/03/2008 à 18:20

monstroplante a écrit:
Si une telle taxe est mise en place (5€/mois), je la paierais volontier. Bien sure, tout le monde ne consomme pas autant mais en y regardant de plus prêt, c'est le principe de tout impôt, il taxe de façon arbitraire sans tenir compte précisément de la consommation de chacun. Le développement de l'art profite au plus grand nombre et me semble positif pour la société, au même titre que la sécurité sociale, que nous payons tous sans rapport avec l'utilisation que nous en faisons...
Et tu trouves normal qu'un impôt soit mis en place par une boîte privée pour une boîte privée sans vrai contrôle de l'état ?

la sécurité sociale profite au peuple (comme les autres impôts, même si c'est indirect), là c'est un impôt pour enrichir des multinationales... [:vincent]

d9pouces a écrit:
monstroplante a écrit:
Si une telle taxe est mise en place (5€/mois), je la paierais volontier. Bien sure, tout le monde ne consomme pas autant mais en y regardant de plus prêt, c'est le principe de tout impôt, il taxe de façon arbitraire sans tenir compte précisément de la consommation de chacun. Le développement de l'art profite au plus grand nombre et me semble positif pour la société, au même titre que la sécurité sociale, que nous payons tous sans rapport avec l'utilisation que nous en faisons...
Et tu trouves normal qu'un impôt soit mis en place par une boîte privée pour une boîte privée sans vrai contrôle de l'état ?

la sécurité sociale profite au peuple (comme les autres impôts, même si c'est indirect), là c'est un impôt pour enrichir des multinationales... [:vincent]

tes sources?
moi dans l'article je lis...
aurait engagé le consultant Jim Griffin afin d'étudier un projet de taxe etc etc ...
tu crois vraiment qu'il est question de mettre quoi que ce soit en oeuvre sans que le gouvernement ne les approuve?

au moins ils se bougent le Q pour trouver une solution non?

enfin moi je comprend plus tres bien... d'abord quand ceux qui telechargent ont demandé une license globale, tout le monde etait avec eux, "ohhh, y sont honetes les pirates", "ohhh les pirates eux au moin ils proposent des solutions", "normal qu'ils (on) pirate puisqu'ils refusent notre licence globale" on reprochais aux grandes majors leur imobilisme et attitude de dinosaur face a une situation parcequ'ils refusaient.
maintenant que l'une de ces majors propose d'etudier le truc, tout le monde crie au scandale "ohhh qu'ils sont malhonetes, ohhh ils proposent pas de solutions, ohhh c'est du racket, ohhh y se prennent pour la secu"

faudra bien tot ou tard accepter l'idée que sans un effort des 2 partie, on ne sortira jamais de la situation actuelle.
vous voulez de la musique? bein la musique elle se fait pas toute seule et y faut la payer, a un prix raisonnable certe mais ne pas constament chercher d'excuses pour pouvoir profiter du travail des autres gratuitement.

Partager des musiques qu'on souhaite sans être taxé ou condamné, c'est profiter du travail des autres ? Bah non c'est simplement user de notre liberté.

Il était marrant d9pouces qui parlait d'impot non consenti par l'etat, le bon vieux mythe des pauvres fonctionnaires qui n'ont pas de pouvoir face aux méchants capitalistes a encore des fidèles.

KatariX a écrit:
Partager des musiques qu'on souhaite sans être taxé ou condamné les payer, c'est profiter du travail des autres ? Bah non c'est simplement user de notre liberté du vol.

Il était marrant d9pouces qui parlait d'impot non consenti par l'etat, le bon vieux mythe des pauvres fonctionnaires qui n'ont pas de pouvoir face aux méchants capitalistes a encore des fidèles.

Tu devrais citer la déclaration des droits de l'homme onusienne ( 1948 ), pour appuyer tes dires :

Article 27 :

2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

Cela en jette huhu.
Edité le 29/03/2008 à 22:44

maintenant que l'une de ces majors propose d'etudier le truc, tout le monde crie au scandale "ohhh qu'ils sont malhonetes, ohhh ils proposent pas de solutions, ohhh c'est du racket, ohhh y se prennent pour la secu"

Je voudrais être sure de m'être bien fait comprendre. Je suis POUR un modèle à la "licence globale". Et je suis également POUR la sécurité sociale (dans le principe). Mon analogie n'avait donc rien de péjoratif. J'aurais jamais du écrire "sécu" moi...:yeux1:
Edité le 30/03/2008 à 01:34

monstroplante a écrit:

Je voudrais être sure de m'être bien fait comprendre. Je suis POUR un modèle à la "licence globale". Et je suis également POUR la sécurité sociale (dans le principe). Mon analogie n'avait donc rien de péjoratif. J'aurais jamais du écrire "sécu" moi...:yeux1:

nan t'inquietes, c'est moi qui suis allé un peu vite en citant mes exemples et si j'ai mis celui de la secu c'est pas vraiment a cause de ton poste mais plus pour les reactions qu'il a suscité. sinon je suis d'accord avec ce que tu disais :jap:

Onitashi a écrit:
*Je paie la sécu mais je suis jamais malade, je veux être remboursé* ^^
Ca n'a rien à voir du tout ! Pour la sécu, on parle de principe de solidarité : les gens en bonne santé aident ceux qui sont malades, parce qu'ils savent qu'ils seront peut-être malades à leur tour. C'est un besoin vital pour permettre à tout le monde de préserver sa santé et donc sa vie. Il s'agit d'une nécessité vitale, avec des enjeux dramatiques, parfois. Vouloir mettre la *musique* en parrallèle avec ça, c'est tout simplement n'importe quoi ! Personnellement, je n'estime pas que les autres doivent se montrer "solidaires" avec moi pour me permettre d'écouter de la musique, et je refuse d'être solidaire avec les autres sur ce sujet ! Chacun paie pour soi ou se passe de musique !
De plus, la sécu est une organisme qui n'a pas vocation à faire de bénéfice, alors que dans le cas de la licence globale, on serait d'abord tous "solidaires" des bénéfices des majors. Alors réfléchis un peu avant de parler, la prochaine fois !

Il faut que l'adhésion à un tel système reste un choix, motivé par la volonté de ne pas se placer dans l'illégalité. De plus, il est clair que l'intérêt de ce système dépendra fortement de la présence ou non de DRM sur la contenu téléchargé. Personnellement, je refuse tout modèle qui s'apparente à de la location de musique.

88 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !