supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

123 messages
ok
La plus part des gens on tout juste l'argent pour s'offrir la 8800 Ultra alors qu'elle est l'intérêt des Quad-SLI et compagnie !!!?!? C'est du n'importe quoi !!!

zarmathoustra a écrit:
Je trouve que vous êtes tous assez durs avec cette techno. Clubic tu mets "techno sans avenir". Ca me parait excessif. En l'etat, c'est sur que c'est pas terrible, mais supposez qu'à l'avenir, on puisse coupler deux cartes différentes, et meme de génération différente. Imaginez pouvoir utiliser sa bonne vieille 7900 GS (qui n'est pas si pourrie que ça, la mienne me satisfait largement) avec une nouvelle 9600 GT. Ca ressemble au reve de toute upgrade, ne pas jeter à la poubelle l'ancienne carte. Donc si nvidia ou ati va dans ce sens, alors oui, la techno a de l'avenir. et ne me dites pas que c'est pas faisable, il suffit de concevoir les nouvelles cartes avec cet objectif en tete.

Ton rêve est sympa mais ne reste qu'un rêve.. En informatique, 99% du temps ce qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse...
Du coup tu te retrouverais avec tes 2 cartes tournant comme des 7900gs.... pas glop :sommeil:

Est-ce le début du retour d'Ati ? Nvidia faisant un peu n'importe quoi...

Merci pour ce test qui confirme dans mon cas l'inutilité de posséder un tel matériel.

Bin dis donc c'est bien la première fois que je vois un évité dans clubic. Mais c'est vrai qu'elle la mérite cette note... C'est limite abusé de sortir des choses pareils...

J'aime bien dans la conclusion ils parlent des perfs par rapport aux Nvidia 3 way sli 8800 et une 9800GX2 seul mais pas par rapport au CrossfireX de 3870X2 qui est pourtant le système équivalent au quad Sli de Nvidia chez AMD???
Et dans les résolution les plus jouée C a D 1680 et 1920X ...
Le crossfire tire souvent bien sont plan devant les autres solution graphique.
Oubli?? ou juste pas envie de se dire que pour uen fois Nvidia fait pas mieux que AMD/ati?

Encore une chose pour une haut de gamme La 9800GX2 m déçois apres une super 9600Gt qui brille de par ses perfs et prix, je m demande a quoi vont ressembler les 9800Série Gt ou Gts ??
Peut-être que cette année Ati va remonter la pente...
Wait and see

"Hélas, Crysis reste injouable en 2560x1600 avec le Quad-SLI alors que l'activation de l'anticrénelage dans cette résolution est tout simplement impossible, la faute à la mémoire vidéo trop limitée des cartes GeForce 9800 GX2."

Non mais c'est mémorable ca ! J'hallucine quand meme, Nvidia qui pond un Quad-SLI de 9800 et aucune amélioration, rien, nada !! Ahh si on gagne en conso electrique sur notre facture et un bon chauffage pour l'hiver finalement ils sont pas si Qons chez Nvidiot :ane:
Edité le 28/03/2008 à 12:44

qques remarques supplémentaires de chez hfr :

Le pilote n'a toujours pas progressé en matière de multi-écran, une fois en mode multi-GPU vous ne pourrez utiliser qu'un seul écran alors qu'AMD a levé cette limitation. Autre limitation : si le Quad SLI pose problème dans un jeu alors que le SLI fonctionne bien (et donc une seule 9800 GX2), il faudra retirer une carte physiquement du système pour repasser en SLI puisque désactiver le Quad SLI désactive également tout mode multi-GPU et empêche de profiter de la puissance totale d'une seule 9800 GX2. C'est tout ou rien.

Enfin, nous avons rencontré quelques problèmes pratiques avec les connecteurs SLI. Tout d'abord un connecteur SLI souple qui couvrait tout juste la distance entre les 2 cartes, et qui était donc contre le dessus des cartes, a en partie fondu et s'est endommagé au fil des heures de test. La raison ? Le connecteur SLI se place au-dessus de la grille d'évacuation de l'air chaud... Nous sommes alors passés à un connecteur SLI dur. Nouveau problème : le contact n'était pas bon et entraînait un clignotement de l'écran. La coque des 9800 GX2 est quelque peu surélevée par rapport au PCB et du coup certains connecteurs relativement plats (tels que ceux de référence des cartes nForce 680i et 780i …) ne s'enfichent pas correctement. La solution a été d'utiliser un connecteur SLI souple et long de manière à ce qu'il fasse une boucle au dessus des cartes et ne soit pas en contact direct avec la partie chaude de la coque.

Le connecteur SLI "dur" est plus plat que le connecteur souple et ne peut pas s'enficher complètement dans la 9800 GX2 à cause de sa coque

En attendant un test complet avec des pilotes qui, nous l'espérons, corrigeront une partie des problèmes rencontrés, nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette solution qui en l'état actuel n'est utile que dans une poignée de cas et souffre d'un manque de finition.

mais lol (surtout pour la désactivation total du mode multi-gpu)

le quad sli cest bien pour vendre 4 x plus de CG, c'est tout simplement d'un commercial affligeant

Lol moi je croyais qu'il fallait 4 cartes graphiques, mais en fait, il en faut 2(car 1 = x2).

c'est vraiment completement débile

Antorian a écrit:
c_planet a écrit:
Ventilator a écrit:
daroyce a écrit:
Ventilator a écrit:
Y'en à d'autres qui cherchent à graver plus fin, pour consommer moins, TOUSSA :whistle:

Tellement d'economies que t'es CPU limited avec un Processeur a 1000€ avec une carte qui en vaut pas la moitier....

Tu peux me montrer dans quel test tu as pu voir une limitation causée par le CPU?

dans ce test, y a du cpu limited un peu partout :idee:

Bioshock : dans toutes les résolutions

World in conflict DX 10 : jusqu'au 1920

COD 4 : jusqu'au 1920

HL2EP2 : jusqu'au 1920

Quake Wars : jusqu'au 1920

UT3 : idem

+10
Moi aussi je trouve ça bien dommage de la part de cluclu.....
Le test est vraiement biaisé (je m'explique)
1- Beaucoup de jeux sont cpu limite (world in conflict, bioshock, cod4...) car entre une Radeon 3870 et une GX2 ya moins de 10% de différence (qqe soit la résolution).
2- en 2500 et des bananes ... là on devient sacrément memory limited (celle de la carte graphique biensur).... alors que le GPU ne peut donner toute sa puissance.
3- Seul les jeux qui utilisent fortement les shaders (DX10 etc..) peuvent s'avérer utiles pour le test puisque pas limité par le cpu ou la mémoire.

Par contre un jeux comme fear (qui se contente de très peu comme CPU, permet de en plus de tester le multi-GPU de manière efficace puisque développé dans ce sens.
Parfois je me dis qu'on perd la boule ici dans les tests, essayez de faire tourner DeepBlue avec votre Q9300 4Go ram et votre Quad SLI OC ... vous aurez tout juste 3fps (si on avait un petite interface graphique) pour votre jeux d'echec. (vive le CPU limited).
Et puis après on s'en sert pour dire que la carte est plus ou moins bonne entre 3 et 4 fps.... (nan mais sans rire) :fou:
Je penses que le tort de cluclu c'est de vouloir absoluement tester les jeux grand publics (ou les plus adulés) sans préciser le CPU limited qui 'biaise le test'.

Voilà... j'suis un peu déçu du test en lui-même. Même si je trouve que les infos sont pas mal, le manque de rigueur gache tout. :/
-1 à cluclu aujourd'hui.
+1 à c_planet

Il faudrait revenir sur la définition de "cpu limited":
Pourquoi ne puis-je afficher les 60 images par secondes que mon moniteur est capable d'afficher? :etonne2:
1: mon cpu est incapable de calculer 60 fps
2: ma carte graphique ne peut afficher 60 fps
Cherches l'origine du problème et tu trouveras la vérité! :nexath
A demain, SOYEZ SAGES les enfants... :lol:

Nytol19 a écrit:
cradosky a écrit:
juste une question si c'est juste pour les jeux une 3670 ou une 8800 ne suffit pas ???

moi sérieux ma x1950 pro tiens encore biens la route en ayant changer le ventilo et en ayant o/c tous les jeux tourne à fond donc tant qu'elle marche bien je vois pas l'intérêt d'investir.

Et me sortez pas que dans de l'application 3d ces carte valent le coup, il y a des cartes graphique exprès pour pro.

je sais pas quel jeux ne tourne pas bien avec une 8800 dans tout le cas j'en n'ai pas entendu parlé depuis sa sorti !!!
8800 gt etait en rupture de stock partout Nvidia a demandé a tout les commercant d'arreter de faire des vente de cette pourquoi???
elle tourne a fond bien justement pour promouvoire leurs carte 9xxx qui n'arrive meme pas a la cheville d'une 8800 gt normal !

A quand une CG qui corrige automatiquement les commentaires et l'orthographe.

donc en gros il est encore impossible l'heure actuelle de jouer à Crysis de façon correct en 2560*1600 ? Oo

ba en tout cas, je pense qu'il y a pas grand monde qui joue dans cette résolution a moins que je me trompe

clement0_13 a écrit:
ba en tout cas, je pense qu'il y a pas grand monde qui joue dans cette résolution a moins que je me trompe
ben il y a ceux qui se sont payé une tour alienware avec triple sli

Bah vu comme c'est partit peut etre que dans 18mois nvdia sortira des cartes encore moins performantes comme c'est le cas actuelement,c'est beau le progres.

Il est loin le temps des ameliorations tous les 6 mois.Maintenant c'est perte de perfs tous les 18mois. :rolleye:

Non mais franchement sortir une carte moins performante et en plus la rendre lamentable en mettant que 512mo de ram qui plus est lente,c'est se tirer une balle dans le pied.
Ou alors c'est voulu pour nous pondre l'année prochaine une version avec plus de memmoire et se foutre royalement des CONsommateurs par la meme occasion.

Je me demande si c'est suffisant un quad a 3ghz pour exploiter a fond du materiel comme ça...

Ventilator a écrit:
Antorian a écrit:
c_planet a écrit:
Ventilator a écrit:
daroyce a écrit:
Ventilator a écrit:
Y'en à d'autres qui cherchent à graver plus fin, pour consommer moins, TOUSSA :whistle:

Tellement d'economies que t'es CPU limited avec un Processeur a 1000€ avec une carte qui en vaut pas la moitier....

Tu peux me montrer dans quel test tu as pu voir une limitation causée par le CPU?

dans ce test, y a du cpu limited un peu partout :idee:

Bioshock : dans toutes les résolutions

World in conflict DX 10 : jusqu'au 1920

COD 4 : jusqu'au 1920

HL2EP2 : jusqu'au 1920

Quake Wars : jusqu'au 1920

UT3 : idem

+10
Moi aussi je trouve ça bien dommage de la part de cluclu.....
Le test est vraiement biaisé (je m'explique)
1- Beaucoup de jeux sont cpu limite (world in conflict, bioshock, cod4...) car entre une Radeon 3870 et une GX2 ya moins de 10% de différence (qqe soit la résolution).
2- en 2500 et des bananes ... là on devient sacrément memory limited (celle de la carte graphique biensur).... alors que le GPU ne peut donner toute sa puissance.
3- Seul les jeux qui utilisent fortement les shaders (DX10 etc..) peuvent s'avérer utiles pour le test puisque pas limité par le cpu ou la mémoire.

Par contre un jeux comme fear (qui se contente de très peu comme CPU, permet de en plus de tester le multi-GPU de manière efficace puisque développé dans ce sens.
Parfois je me dis qu'on perd la boule ici dans les tests, essayez de faire tourner DeepBlue avec votre Q9300 4Go ram et votre Quad SLI OC ... vous aurez tout juste 3fps (si on avait un petite interface graphique) pour votre jeux d'echec. (vive le CPU limited).
Et puis après on s'en sert pour dire que la carte est plus ou moins bonne entre 3 et 4 fps.... (nan mais sans rire) :fou:
Je penses que le tort de cluclu c'est de vouloir absoluement tester les jeux grand publics (ou les plus adulés) sans préciser le CPU limited qui 'biaise le test'.

Voilà... j'suis un peu déçu du test en lui-même. Même si je trouve que les infos sont pas mal, le manque de rigueur gache tout. :/
-1 à cluclu aujourd'hui.
+1 à c_planet

Il faudrait revenir sur la définition de "cpu limited":
Pourquoi ne puis-je afficher les 60 images par secondes que mon moniteur est capable d'afficher? :etonne2:
1: mon cpu est incapable de calculer 60 fps
2: ma carte graphique ne peut afficher 60 fps
Cherches l'origine du problème et tu trouveras la vérité! :nexath
A demain, SOYEZ SAGES les enfants... :lol:

oui sûrement, et comme l'oeil ne fonctionne pas avec des fps, les jeux vidéos et les bench n'ont jamais existé, ceci est le souvenir d'un rêve ... :o

D'abord, le cpu limited n'a rien n'avoir du tout avec les 60fps, ni avec le fait qu'un jeu soit fluide ou pas.

Ensuite tu reposes le problème dont on t'a donné la solution.

La définition d'Antorian est la bonne. :neutre:

De manière simpliste, si en diminuant la résolution, tu n'obtiens pas un gain en fps, ton montage est cpu limited.

ce n'est pas pour rien que les sites qui font des reviews de cpu avec des jeux 3d (je trouve ça débile dans le fond, mais bon) font les bench en 640x480 ou 800x600.
Edité le 29/03/2008 à 14:20

le tri sli 8800 gtx es bien meuilleur est moins cher !!

je ne pense pas que se soit une mauvaise idee, une grosse becane comme ca, monter comme il le faut doit
obligatoirement tout defoncer sa c'est sur: exemple
Processeur d'Intel© Core2© Duo E8500 3.16 Ghz
Carte mère Nvidia 790i Sli 3-Way Sli
3 ports pci express (3Way Sli)
Sli Ready et EPP
Crash Free Bios
processeur EPU
refroidissement passif par heatpipe
Dual gigabit lan
Jusqu'a 8 go de mémoire DDR2
Nvidia nforce 790i sli
Bios spécial Overclocking
Mémoire 4 GO DDR2 garantie à Vie Dual 5-5-5-12 PC9600 1200 Mhz (4x1024 mo) avec dissipateur spécifique (
Alimentation Antec Truepower 1000 watts quad Sli Ready modulaire
2 Cartes graphiques Geforce 9800 GX2 1024 Mo connectées en SLI

1150 Go de stockage sur 3 disques durs :
2 disques durs Raptor 74 Go 10000 Tr/mn SATA pour le système en Raid 0 (maxi performance)
1 disque dur Maxtor 1000 Go (1To) Sata II 32 mo Cache
1 Graveurs DVD 20x Dual/multi Sata
1 carte son Auzentech X-FI Prélude 7.1 (Dolby Digital Live, DTS Néo, EAX HD, CMSS ...)
Kit Câble UV AC-Ryan complet
obligatoirement etre plus performant, faut pas toujours dire que c'est inutile, j'aimerai en avoir une comme cela ,, jai un college qui a une bete de course , sur battlefield 2 il se fait tout le temps kiker parce les performances de sa machine lui permette de voir le reflets sur les vitres et d'anticiper les tirs tellement il va plus vite... veridique//une grosse becane sa le fait quand meme///
donc la technologier sert a sa monter en puissance tout le temps,, comme les voitures, de plus en plus puissante, alors qu'une 205 diesel suffit largement,pour se deplacer d'un point vers un autre a 90 kilometreurs...

123 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !