supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

209 messages
ok
Oui mais pour gueuler "je veux un ordinateur", faut déjà vraiment en vouloir un...
Et la pub dans ce domaine ne s'adresse qu'aux concernés! Excuse moi mais les pubs office depot ou carrouf c'est pas ce qu'on fait de plus sexy pour vendre du PC de gamer.
Y'a aucune comparaison à faire avec le rouleau compresseur de promo que peuvent mettre en place sony nintendo ou microsoft pour leurs consoles, faut pas s'etonner que pour quelqu'un qui veut juste jouer le choix soit vite fait!

Mais d'ailleurs tout le monde en a déjà un, de bon vieux PC famillial, sisi vous savez, celui qui a jamais réussi à faire tourner un seul jeu...
Et beaucoup s'en arrete à ce constat, ou alors ils commencent à se renseigner auprès d'un copain geek pour racheter une carte graphique à 200€, un lourd investissement déjà pour un joueur casual! Et là le pote geek il fait quoi? "gros naaab! avec ton proco pourave et ton giga de ram tu veux te payer une geforce 9?!", et aussitot dit, aussitot fait, il lui explique qu'il doit se refaire une config à 800€ mini, et que encore ce sera pas un PC de tarlouze.

Et là aussitôt dit aussitôt fait, l'autre va acheter une PS3.

resheph t'as pas fini tes idioties? Tu nous parle de standart depuis tout à l'heure, et un des seuls standart du PC c'est la taille des boitiers (ATX malgré l'arrivé des mini-PC) et tu voudrais que ca change? Faudrait peut etre savoir ce que tu veux non?

Je sais très bien ce que je veux, je l'ai expliqué point par point, concentre toi et relit un peu.
1, one, uno, ein, UN boitier standard, et pas un FORMAT de boitier standard. L'idéal serait qu'il soit basé sur le mini-PC.

Donc tu bases la succès des consoles sur l'ignorance des gens^^ Ok 'est compris

Oui, tu peux voir ca comme ca, et tu peux les trouver cretins, mais eux ont aussi toutes les bonnes raisons du monde de trouver cretins les gens qui passent leurs vies à debattre de ce genre de conneries sur les forums de clubic, alors que dehors il fait beau.
Edité le 27/03/2008 à 14:15

karl94120 a écrit:
Pas besoin de faire la course à la config les gars, moi par exemple je joue avec une config vieillissante mais qui reste performante:

Idem, cf ma config dans mon profil, qui suffit largement pour jouer sans soucis aux derniers jeux. Forcément, si on se calque sur la configuration recommandée pour tout mettre à fond, on changerait de matos tous les 6 mois. Mais quand on voit qu'un gars arrive à faire tourner Crysis avec une Radeon 9600, et de façon potable, on se demande pourquoi certains râlent avant même la sortie du titre; un jeu PC bien pensé, bien configuré est hautement paramétrable (comme Crysis) permet de tourner sur un large panel de machines. Par contre, on a des jeux qui sont de vulgaires portages console, qui ne donnent aucun contrôle sur le gameplay, ni la qualité graphique (je suis en ce moment sur "Marc Ecko's getting up": choix entre 800*600/1024*768 comme résolution et touches impossibles à reparamétrer, sauf en bidouillant dans les fichiers config).

Oui effectivement un jeu bien pensé est hautement paramétrable mais ici on a faire à un jeu développé en interne par UBI alors pour le boulot bien fait surtout pour les versions PC faut pas rêver...
Les screens que j'ai pu voir ici et là c'est marrant on dirait qu'ils ont tous été fait à l'heure où les lions vont à la bouffe, le soir, tout est orangé et bonjour le bloom et autres effets next gen flous du genoux c'est pas fait pour me rassurer tout çà...

Et puis pour participer au débat console ou PC je pense qu'il faudrait être idiot pour continuer à jouer sur PC si on ne nous sort plus que des jeux console mou du genoux.
Aussi le problème n'est pas savoir si on veut jouer un jeu en particulier sur l'un ou l'autre des supports mais bien de faire des jeux console pour les consoles et des jeux PC pour les PC alors cette mode des multi daubes mou du genou je n'en veux pas...

Et j'espère aussi comme beaucoup que Far Cry 2 ne sera pas un de ces bêtes jeux multi-supports sans intérêt au game-play pour nOObs et qui ne représentera aucun chalenge sur PC comme 99% de la production actuelle...

Çà non plus ce n'est pas fait pour me rassurer, Nofrag :"LP Pharand, le producteur de Far Cry 2, nous assure que son jeu sera génial sur toutes les plateformes puis nous régale de 30 secondes de gameplay où il tire à bout portant sur des ennemis immobiles avec un fusil mitrailleur"..

Je sais les joueurs PC sont tous élitistes et ils mangent tous avec des cuillers en or mais oui mais oui on le sait déjà...!
Edité le 27/03/2008 à 14:58

et moi je fais bien tourner crysis en 1600x1200 en high avec une GTS 640mo et un Opteron 165 3ghz c'est pas du matos extrêmement cher ! pourtant les 20 à 30 fps me suffisent amplement ;)

juste pour dire vivement Far Cry 2 et les mecs si vous ne pouvez pas changer de config tous les 6 mois eh bien changez tous les 12 mois.
J'ai que 16 piges et j'ai mis au moin 2 ans pour économiser un PC ( je suis pas un fils à papa :D )
mais aujourd'hui je suis super content de pouvoir jouer à des jeux splendides.

Sur ceux bonne après-midi :)

Message supprimé le 29/03/2008 à 19:33 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

+1 @ resheph

Message supprimé le 29/03/2008 à 19:33 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 29/03/2008 à 19:33 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

micware a écrit:
Vous me faite bien rire avec vos cartes TNT, GT GX, XXT, ZZR. Vous n'avez pas compris que le jeux sur PC c'est voué à la mort comme le HD/DVD. Il faut être aveugle pour ne pas comprendre la tendance. C'est l'intérêt de tous les acteurs du jeux, éditeurs et constructeurs. Avoir des plates-formes de références pour effectuer leurs développements et leurs portage, quoi de plus rassurant pour un développeur.

tiens elle est nouvelle celle la non je déconne cela fait 10 ans qu' on entend la meme rangaine depuis la sortie de la ps2 en fait

209 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !