supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Alors que le navigateur Internet Safari d'Apple vient tout juste de sortir en version 3.1, voir ..., les utilisateurs Windows des logiciels iTunes et QuickTime ont eu la surprise de se voir proposer l'installation de Safari par le module de mise à jour des logiciels Apple, alors même que Safari n'était pas installé sur leur PC.

Les mauvaises langues ne manqueront pas de dire qu'Apple se sert de sa base de clients iPod pour tenter d'imposer ou du moins de promouvoir son navigateur maison. Toutefois si cette pratique est contestable, puisqu'elle pousse, si l'on suit les étapes par défaut, à l'installation de logiciels non désirés sur un poste de travail, Apple n'en est pas à son coup d'essai en la matière (on pense bien sûr au duo iTunes + QuickTime). Ce n'est du reste sûrement pas le seul acteur à se comporter de la sorte mais certains attendaient assurément mieux de la part de la firme à la pomme.

ca fait un peu la politique de microsoft

Apple/ Microsoft, même politique... aucune des ces deux entrepises n'est meilleure que l'autre pour prendre une part du gateau.

Tous les mêmes...

oui un truc comme ca barj=guigui

Message supprimé le 25/03/2008 à 16:51 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

Peut-être que c'est la même politique...
mais Apple cette fois-ci ne se fous pas de notre gueule avec Safari qui est meilleur (Laaaargement !) que IE...
Je compte bien l'utiliser ;)
Edité le 24/03/2008 à 10:45

.....

Disent des utilisateurs sous windows !!! :D

MS et Apple même combat.

D'un coté, c'est just une proposition, personne ne vous oblige en vous foutant un flingue sur la tempe a cliquer sur "installer".. Donc je vois pas le problème =)

thomax a écrit:
D'un coté, c'est just une proposition, personne ne vous oblige en vous foutant un flingue sur la tempe a cliquer sur "installer".. Donc je vois pas le problème =)

C'est uen proposition qui force le choix de manière implicite pour l'utilisateur lambda, qui ne sait même pas ce qu'est safari. Je suis sous linux depuis quelques mois maintenant, mais dans mon souvenir, ils poussent méchamment à l'installer. L'utilisateur lambda il fera pas gaffe. Et Apple se sert de sa position dominante sur le marché de vente en musique pour généraliser safari. Après, le navigateur est peut être bon, mais qu'il soit simplement proposé au téléchargement sur internet comme firefox, ou qu'Apple fasse seulement une pub. Là il est presque installé avec la solution d'Apple.

C'est un peu tard pour se plaindre, cette méthode d'installation était proposée dès la sortie de la bêta de Safari. Sinon, c'est un bon logiciel mais l'interface est horrible, la couleur gris fatigue les yeux au bout d'un moment.

nebneo a écrit:

C'est uen proposition qui force le choix de manière implicite pour l'utilisateur lambda, qui ne sait même pas ce qu'est safari. Je suis sous linux depuis quelques mois maintenant, mais dans mon souvenir, ils poussent méchamment à l'installer. L'utilisateur lambda il fera pas gaffe. Et Apple se sert de sa position dominante sur le marché de vente en musique pour généraliser safari. Après, le navigateur est peut être bon, mais qu'il soit simplement proposé au téléchargement sur internet comme firefox, ou qu'Apple fasse seulement une pub. Là il est presque installé avec la solution d'Apple.

Ils faisaient pareil avant avec l'arrivée d'iTunes....

l'utilisateur lambda, fait ce qu'il veux, c'est une solution, pas besoin de l'installer :neutre:
Edité le 24/03/2008 à 11:01

Alors :
- et d'1, l'installation de safari n'est pas automatique, il y a une case à cocher/décocher, contrairement à Internet Explorer
- et de 2, il y a toujours la possibilité de désinstaller Safari si on n'en est pas satisfait, contrairement à IE.

Qui force qui ?

Y propose une version françaisz ?
Edité le 24/03/2008 à 11:04

et mozilla navigateur d office sur ubuntu...

vida18 a écrit:
Sinon, c'est un bon logiciel mais l'interface est horrible, la couleur gris fatigue les yeux au bout d'un moment.
Oui l'interface rend assez mal sous Windows... Je suis surpris qu'ils aient pas fait plus d'efforts. Mais je l'utilise déjà depuis un certain temps au boulot, il marche plutôt bien sous windows. Rapide, léger.
La méthode me choque pas plus que ça. FireFox a aussi la très désagréable habitude de forcer la main pour se mettre comme navigateur par défaut, bref Apple ne se fait pas plus envahissante que ses concurrents directs. Finalement ce qu'on reproche au module de mise à jour c'est juste de fonctionner de la même façon que sur mac... ;)

De toute façon, l'utilisateur lambda, on a beau lui installer des tas de logiciels, il utilisera toujours IE, Nero et Norton.

(et je ne me moque pas tant que ça)

Message supprimé le 24/03/2008 à 11:58 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

deja qu'etre obliger de devoir utilisé itune m'a un peu soulé au debut avec mon nano
maintenant j'avour que c'est plutot utile et que c'est plus rapide que le "deplacement normal"
par contre quicktime j'en ai horreur (dsl)
donc je l'ai sur mon pc mais je m'en sert pas (j'ai fait les reglages expré)si pour safari ca fait le meme trucs je l'utiliseré pas non plus (ie et ff me suffise ^^)

Vous devez être connecté pour écrire un message !