supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

62 messages
ok
Alors que le Core 2 Quad Q6600 a fait les beaux jours des overclockers de tout poil, Intel devrait sous peu lui donner un remplaçant sous la forme du Core 2 Quad Q9300. Pour ce nouveau processeur, cadencé à 2,5 GHz et doté de quatre coeurs d'exécution, Intel propose la prise en charge des instructions SSE4 ainsi qu'un bus système à 1333 MHz et bien sûr une finesse de gravure en 45nm pour une consommation électrique et une chauffe moindres.

Alors que le Core 2 Quad Q9300 devrait arriver dans le commerce dans les jours à venir en version boîte, le fabricant HP propose déjà une configuration basée sur ce nouveau processeur. Il s'agit du Pavilion Elite m9190, un ordinateur au format tour doté d'une carte graphique GeForce 8800 GT, de deux disques durs de 750 Go et de 4 Go de mémoire vive. Pour un budget de 1600 euros TTC, HP complète le tout avec un lecteur de Blu-ray, compatible en lecture avec les HD-DVD.

C'est 4 cœurs en natif, ou c'est Core2Duo natif +2?

Donc, si je comprend bien, ce core2quad c'est 2 core2duo E8xxx collés ensemble, comme le Q6600 est un assemblage de 2 core2duo 6xxx ?
Interessant si c'est ça car ça permet d'avoir les nouveautés des E8xxx couplés aux avantages du Q6600.

Il me donne envie.

Mais j'aimerais bien savoir le type de ram embarqué!

Et ben ils perdent pas de temps les petits gars de chez HP.

1600€, j'espère qu'on a un écran 22' avec sa !

Vous êtes un peu à la bourre dans vos news puisque MEDION marque allemande fait deja depuis, je suis pas sur, une semaine un ordinateur avec Q9300 les meme configuration sauf DD a 1To!

Pour info, en théori, c'est beaucoup mieux d'avoir du 4 cores natif plutôt que du 2x2 cores. Souvenez vous des premiers P4 double coeur par rapport aux Athlon X2 à l'époque.
Enfin çà reste toujours mieux d'avoir du 2x2 Intel que du 4 en natif chez AMD pour le moment...
En tant que fan d'AMD depuis plusieurs années, j'ai aujourd'hui un C2D 6850...
Vivement l retour du chalenger de toujours d'Intel. En tous cas, ce sera pas avec le phenom!

Pour précision c est le MD 6718
Edité le 21/03/2008 à 10:34

Evidemment que c'est 2 core2duo collés ensemble sur le même die.

AMD sera le seul à produire des processeurs quad avec 4 coeurs natifs.

1600€ ils sont malade !!! (bien sûr que c'est sans ecran.)
Actuellement à Carefour il y a une config Medion avec justement le quad Q9300 (Penryn à 2.5ghz) + 4 Go RAM + 1 To de dur (2x500) + 8800 GT 512Mo + Vista PREMIUM le tout pour 890€. (c'est le Medion MD6718). Bien sûr il est hyper silencieux....

Cherché l'erreur

avec de la DDR2 667 ils vont pas aller loin les overclockers de tout poil :s

songokufred a écrit:
Pour info, en théori, c'est beaucoup mieux d'avoir du 4 cores natif plutôt que du 2x2 cores. Souvenez vous des premiers P4 double coeur par rapport aux Athlon X2 à l'époque.
Oui... Et la pratique c'est qu'un vieu Q6600 de 2x2 cores et agé de 12 mois fait mieu qu'un Phenom 9600 de 4 cores natif et agé de 3 mois... Et c'est sans parler du potentiel d'overclocking clairement à l'avantage du Q6600.
L'important c'est un "tout" équilibré. C'est comme pour une chaine, sa solidité se résume à celle de son maillon le plus faible. Mais visiblement, AMD n'a pas compris ça et a tout misé sur le "Quad core natif" sans amélioré avant ça sa technique de prod en 65nm qui laisse franchement à désiré ni l'archi de ses proc qui reste du Athlon 64 rechauffé. Domage pour eux.

YANNZZ a écrit:
1600€ ils sont malade !!! (bien sûr que c'est sans ecran.)
Actuellement à Carefour il y a une config Medion avec justement le quad Q9300 (Penryn à 2.5ghz) + 4 Go RAM + 1 To de dur (2x500) + 8800 GT 512Mo + Vista PREMIUM le tout pour 890€. (c'est le Medion MD6718). Bien sûr il est hyper silencieux....

Cherché l'erreur

Bah peut-être que ça s'explique par le fait que Medion c'est quand même une marque "premier prix", qu'il y a moins d'espace de stockage, pas de lecteur HD et sans doute que la version de Vista sur le Hp est une version supérieure à celle présente sur le Médion.

Mais bon j'avoue à 1600euros ça reste cher quand même!

Edit : Ha non la version de Vista est la même ==> Hp
Edité le 21/03/2008 à 11:04

oui et le medion avec la meme config sans la telecommande est a 899€

online.carrefour.fr...

HP trop cher meme si la qualité doit etre mieux que medion, il y a une sacrée difference

Ils auraient pu pousser sur la carte graphique quand meme....

La qualité c'est la meme.
HP ne va pas demander a intel "moi je veux de la qualité donc les processeurs que vous me livrez je les veux en plaqué or"...

Mmmh... Q9300 !!! déja dispo a 310 € sur le LDLC belgium !

need

taupe31 a écrit:
HP ne va pas demander a intel "moi je veux de la qualité donc les processeurs que vous me livrez je les veux en plaqué or"...

Je parlais de finition, de qualité d'assemblage. Pas des processeurs.
Je pense qu'il doit y avoir des caractéristiques qui justifient en tel écart de prix entre le Hp et le Medion en sus de la finition ( et le lecteur entre les deux modèles en est déjà un).
Edité le 21/03/2008 à 11:11

taupe31 a écrit:

Eu y'a pas que le proc dans un PC...

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !