supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

144 messages
ok
Après la course au GHz de l'an 2000 maintenant c'est la course au nombre de cœurs..

et les papi quand c'est que on leur met un pace maker 80 core pour qu'ils pètent le feu comme à 20 ans ??

Allez intel au boulot..

Je sors

30 mo de cache c'est pareil ca sert à quoi des test on prouver que le cache n'as pas tant d'importance que ca alors pour qui ? pourquoi ?

c'est sur qu'en ce moment le hardware a pas mal d'avance sur le software.

mis à part peut-être au niveau graphisme ou certains jeux comme crysis pour en citer un, donne pas mal de fil à retordre même au haut de gamme.

et vas y que je t'y met un coeur la un autre ici tiens y reste une place entre les deux soudures allez hop un autre résultat 5000 core qui servent à rien parce que ils sont même pas foutu de faire un OS ou des jeux qui les exploites

Argument marketing de merd.

je suis ok avec cradosky !! moi j suis en ATHLON 64 6400+
sur AM2 et je vais y rester encore un bon moment !!

et si AMD faisait des bons cpu on pourrait boycoter intel mais pareil ils dorment et ne font rien pour que leur état s'améliore

"pour la ddr3 ok la latence n'est pas super mais par contre largement compenser par la fréquence c'est comme la ddr2 les fréquences rattrape les hautes latences et du coup rende la mémoire plus performantes"

Oui certes, mais si cela fait comme pour le controleur mémoire des AMD, la latence aura une incidence direct sur le processeur, et je ne parle pas du commande rate a 2T... car autant chez INTEL on s'en fout actuellement de ca, mais chez AMD grosse chute de perf en 2T au lieu de 1T. Bien sur peut etre (sans doute) il est possible de concevoir un controlleur mémoire qui regle ces "problemes" mais j'attend de voir.
Edité le 17/03/2008 à 20:50

très honnêtement j'ai acheter un pentium e2160 je l'ai o/c à 3 ghz et très honnêtement il me convient parfaitement autant pour les jeux que pour toutes autres applications même crysis aucun problème avec et combien il m'a couter (acheter en suisse) et bien 50 euros neuf bien entendu

alors le quad core six core octo core et j'en passe et des meilleurs c'est pas demain la veille que j'en achète un si on me le donne ok sinon peuvent se gratter intel

les chutes de perf sont de l'ordre de combien sur un amd killer99?

et pis si ca continue je vais m'acheter une vieille game boy (celle en vert et noir) et pis me prendre une machine à écrire et un minitel comme ca me feront plus chi.. avec leur soi disante révolution (de nos portefeuilles)

j'arrive a jouer a crysis avec un athlon 3000+ (meme pas athlon 64) une ati radeon 9800 pro et 1 go de ram avec win xp c'est vrai que j'ai pas une resolution de 1680 par 1050 tout en wery hight mais en 1024/ 768 ca marche apres l'utilitee des multiples coeur y a des gens qui en on besoin et d'autres comme moi qui en on pas besoin pour envoyer des message sur msn et consulter clubic ca va pas m'avancer a grand chose

Voir profilContacter le membre
Ceux qui se plaignent que ca avance trop vite. Attendez la mort d'AMD, ca sera beaucoup calme après ^^

Ouai, sur des machines virtuelles sa sert.
Quand je lance une machine Windows NT 4 Serveur avec 256 Mo de RAM, + le client NT 4 Workstation avec 128 Mo de RAM + le client Windows 98 SE avec 128 MO de RAM. :>

Pour les chuttes de perf je n'ai pas de pourcentage a te donner, ils doivent sans doute exister (chez Intel ils sont quasi nul) mais pour te donner un exemple, j'avait un 3500+ 939 et le meme en AM2, avec de la DDR400 2.5-3-3-6 1T et de la DDR2 PC6400 5-5-5-18 (corsair) 1T et sur le meme jeu (CS source Lan) avec une 7600 GT AGP (pour les 2 pc) meme pilote et tout, le 939 avait deja 16 FPS de + que L'AM2. je n'avait pas tester en 2T je pourrais le faire, les deux PC sont a des amis.

sho a écrit:
Ceux qui se plaignent que ca avance trop vite. Attendez la mort d'AMD, ca sera beaucoup calme après ^^

Ça c'est une réponse intelligente que les choses avance c'est bien mais qu'elle avance dans un sens ou ca ne servira à personne je trouve ca stupide après libre à toi d'aller claquer de l'argent pour acheter un cpu et pouvoir dire sur tous les forums ouai les gars j'ai le dernier six core de intel ca sera la seul utilité que t'en auras (frimé) parce que en utilisation pure je vois pas ce qui pourrait utiliser 6 core.

Quand à amd au contraire il ne faut pas qu'il "meurt" mais qu'il se réveille pour pousser le marché dans un sens pratique (pour l'amélioration) plutôt que de nous faire des core comme une poule pond des œufs

ouai parce que la c'est pas très explicite tu ne peux que avoir de meilleures perf avec de la ddr2 800mhz contre de la ddr 400mhz

Je plaisantais, j'ai jamais lancé tant de machines virtuelles.
Mais je viens de me trouver une occupation...

Cool peut être que FSX avec le Nehalem sera fluide :D

Ryu333 a écrit:
Je crois que je vais donc encore attendre avant de faire ma nouvelle config ;)

Si tu attends systématiquement les nouvelles versions de procs tu ne la monteras jamais ta nouvelle configuration

lol pense à héberger des partie de lan genre css ou autre pour que tous le monde en profite au moins

ca deviens légèrement de la folie la, tous les 3 mois ils vont sortir un nouveau processeur mais comment on va faire ????????

On va finir par tous péter les plombs et jeter nos PC par la fenêtre :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:

en meme temps t'es pas obliger de tout acheter de suite lol

c'est comme les gens qui se plaignent du pouvoir d'achat car il on pas la dernier tv plate full hd et la ps3 ou la 360... alors qu'il gagne assez pour vivre et avoir une vie, modeste certes mais une vie. Moi en tout cas je me plein pas de ca (g pa de tv et decran pc plat, g economisé un moment pr mon ipod nano, g pa 30000 fringue, jvé pa o resto/boite tte lé semaine, ect...)

ou peut être que tu vas devoir attendre qu'il y est encore 30 core de plus RawCollection mais tkt pas dans 6 mois c'est bon ;)

cradosky a écrit:
sho a écrit:

Ça c'est une réponse intelligente que les choses avance c'est bien mais qu'elle avance dans un sens ou ca ne servira à personne je trouve ca stupide après libre à toi d'aller claquer de l'argent pour acheter un cpu et pouvoir dire sur tous les forums ouai les gars j'ai le dernier six core de intel ca sera la seul utilité que t'en auras (frimé) parce que en utilisation pure je vois pas ce qui pourrait utiliser 6 core.

Quand à amd au contraire il ne faut pas qu'il "meurt" mais qu'il se réveille pour pousser le marché dans un sens pratique (pour l'amélioration) plutôt que de nous faire des core comme une poule pond des œufs

ouai parce que la c'est pas très explicite tu ne peux que avoir de meilleures perf avec de la ddr2 800mhz contre de la ddr 400mhz
Ca sert déjà pour certaines applis et ca va servir de plus en plus dans les jeux.

Tout le monde ne change pas de PC tout les ans. Aujourd'hui un simple dual core produit la même chose dans les jeux qu'un quad mais dans 2,3 ans, le quad acheté aujourd'hui sera presque 2 fois plus puissant qu'un dual.

144 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !