supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

51 messages
ok
Wozzek a écrit:

Ma soeur est chez Orange, elle paie il me semble moins de 15 euros par mois pour 2 mégas. Donc si les dires de Free sont exacts, cela signifie qu'une grande partie des abonnés Orange ne s'oirientent pas vers l'offre Livebox même si Orange communique essentiellement sur cette offre.

29.90 Euros par mois c'est à la fois peu et beaucoup. Peu au regard de certaines offres Orange, beaucoup car cela laisse de côté toutes les personnes qui ne peuvant consacrer plus de 15 euros par mois or le pouvoir d'achat des Français, n'est pas le pouvoir d'achat des Suisses, donc je pense que beaucoup de ménages français se toruvent dans cette situation : 29.90 c'est déjà trop.

Mouais, 15€ pour le net, plus son abonnement téléphonique, plus ses communications, plus peut être encore un petit abonnement pour des chaines TV... du coup passer chez Free te reviens moins cher. En tout cas quand moi j'étais passé en dégroupé total ça me revenais moins cher au final à la fin du mois!

Ben

J ai l'impression de voir une grosse boîte annoncer ses bénéfices records et que dans le même temps elle licencie à tour de bras pour "rester compétitif"

Enormes bénéfices, mais aucune amélioration de service pour la très grande majorité des usagers, aucune amélioration dans la relation clientèle ou dans le SAv, aucune amélioration dans la qualité de fabrication et de réparation des Box, aucune baisse de tarif en vue (pas tt le monde a besoin de la téléphonie, télé, Vod, DD Météo.... certains veulent juste le net), aucune amélioration dans le choix des interlocuteurs du SAV ou des technicos.... Bref, on se gave, on fête grassement nos bons résultats en espérant qu on va encore se gaver sur le dos des usagers (on ne garde que ceux qui ne posent pas de problème) et des autres FAI (vers lesquels, Orange en tête, tout le monde se précipite dès qu'il y a des problèmes).

J'adooooore ce marché

Peut être qu'ils investissent ca dans le développement de la fibre optique par exemple, tu crois pas ?

Korgan a écrit:
J ai l'impression de voir une grosse boîte annoncer ses bénéfices records et que dans le même temps elle licencie à tour de bras pour "rester compétitif"

Enormes bénéfices, mais aucune amélioration de service pour la très grande majorité des usagers, aucune amélioration dans la relation clientèle ou dans le SAv, aucune amélioration dans la qualité de fabrication et de réparation des Box, aucune baisse de tarif en vue (pas tt le monde a besoin de la téléphonie, télé, Vod, DD Météo.... certains veulent juste le net), aucune amélioration dans le choix des interlocuteurs du SAV ou des technicos.... Bref, on se gave, on fête grassement nos bons résultats en espérant qu on va encore se gaver sur le dos des usagers (on ne garde que ceux qui ne posent pas de problème) et des autres FAI (vers lesquels, Orange en tête, tout le monde se précipite dès qu'il y a des problèmes).

J'adooooore ce marché

De toute évidence, ce FAI ne te convient pas, libre à toi, justement, de te tourner vers la concurrence...

Manuu85 a écrit:
"Comment Free (2.900 000 clients) peut avoir ~20% de l'ADSL, devant le Neuf qui a plus de client (3.224.000 clients haut débit au 31 décembre 2007 d'apres Clubic) ?"
Y'a aussi Orange dans le lot...
Sur le site de Free c'est marqué "Freenautes 4.920.602" :confused:

gnetx a écrit:
Wozzek a écrit:

Ma soeur est chez Orange, elle paie il me semble moins de 15 euros par mois pour 2 mégas. Donc si les dires de Free sont exacts, cela signifie qu'une grande partie des abonnés Orange ne s'oirientent pas vers l'offre Livebox même si Orange communique essentiellement sur cette offre.

29.90 Euros par mois c'est à la fois peu et beaucoup. Peu au regard de certaines offres Orange, beaucoup car cela laisse de côté toutes les personnes qui ne peuvant consacrer plus de 15 euros par mois or le pouvoir d'achat des Français, n'est pas le pouvoir d'achat des Suisses, donc je pense que beaucoup de ménages français se toruvent dans cette situation : 29.90 c'est déjà trop.

Mouais, 15€ pour le net, plus son abonnement téléphonique, plus ses communications, plus peut être encore un petit abonnement pour des chaines TV... du coup passer chez Free te reviens moins cher. En tout cas quand moi j'étais passé en dégroupé total ça me revenais moins cher au final à la fin du mois!

Ben
Quand on sait que seul la ligne téléphonique de FT s'élevait à 15€/mois avant d'être passé en dégroupage. Pour moi 30€/mois pour l'abonnement chez Free c'est peu.

Korgan a écrit:

J'adooooore ce marché

+1500000000000000

J'en ai moi même fait la triste expérience, du coup je suis reparti chez Orange et , ça marche là où Free en avait rien a calquer !

Tilk*sg1 a écrit:
Manuu85 a écrit:
"Comment Free (2.900 000 clients) peut avoir ~20% de l'ADSL, devant le Neuf qui a plus de client (3.224.000 clients haut débit au 31 décembre 2007 d'apres Clubic) ?"
un freenaute c'est un internaute qui a un compte Free, mais pas forcément ADSL ;)

Pour info, en tenant compte des coûts d'infrastructure (location à FT notamment), le tarif de 29€ et des bananes ne rapporte rien aux opérateurs et ils ne réalisent leurs marges qu'au travers des services payants additionnels (location équipement, video, chaines TV, téléphone... même la hotline).
Penser que ce tarif peut diminuer est illusoire, quelle que soit la volonté d'un FAI.
Pour ce qui est de Free (et des autres par mimétisme/obligation), les tarifs ont macroscopiquement baissés au cours de toutes ces années avec l'ajout de nouveaux services sans évolution du prix.
Ensuite, dire que le SAV ne s'est pas amélioré est un mensonge entre les différents niveaux d'aide disponibles aujourd'hui (hotline niveau 1, 2 et 3, site interactif, manuels, forums...) et l'intervention de techniciens à la charge de Free (à moins d'être un polio et d'être à l'origine du souci). Mais tout cela reste perfectible bien entendu, comme chez tous les FAI.

Personnellement, je préfère connaitre quelques galères avec la hotline téléphonique de Free lors d'un déménagement (5 en 8 ans et toujours des soucis, souvent mineurs, toujours dûs en partie à FT) que de financer des magasins luxueux en pleine ville pour être renseigné par des gens incompétents ou d'énormes campagnes de publicité qui polluent plus qu'elles n'intéressent.
Edité le 13/03/2008 à 11:28

gandjak a écrit:
en attendant j'attend toujours ma freebox v4 soit disant envoyé a ceux qui se tapent encore cette GROSSE m*** de v3. Depuis des années c'est déconnections tout les jours, déconnections quand on appele sur la ligne FT enfin déconnections tout le temps quoi..

Moi je constate que Free avec une ligne FT (non dégroupé) ca @!#$?* beaucoup mais alors beaucoup plus souvent que lorsque l'on est dégroupé.
Chacun en tirera ses propres conclusions, mais pour ma part je ne pense pas que c'est de Free qu'il faut se plaindre dans ce cas.

Perso abonné chez eux depuis des années, dans plusieurs appartements différents, toujours en dégroupé j'ai toujours eu très peu de déconnexions (ca se compte sur les doigts d'une main et par an), le seul FAI qui ai une meilleure fiabilité pour moi c'est Nerim, mais là pas de triple play et des tarifs bien plus élevés.
Edité le 13/03/2008 à 11:29

tatann a écrit:
Tilk*sg1 a écrit:
Manuu85 a écrit:
un freenaute c'est un internaute qui a un compte Free, mais pas forcément ADSL ;)
Il y a donc 2 millions de personnes qui sont chez Free mais qui n'ont pas l'ADSL ? :peur:

Je dois compter 2 fois, j'ai un compte Free RTC gratuit depuis le début plus l'adsl :)

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !