supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok
Y a stellarium qui le fai bien avant eux :paf: , et il est vraiment sur bien fait pour un amateur d'astronomie comme moi :p

:D je ne confond pas avec google earth.
Dans Nasa worldwind tu cliques sur Files:
tu as les planètes que tu veux voir, là tu cliques sur SDSS et tu as accès a l'espace^^

Et puis comme dit dans l'article, le programme de Microsoft se sert de la base de données de la Nasa et donc les clichés ne peuvent pas être plus précis!

Pour montrer la présentation de Roy Gould à quelques amis non anglophones, je l'ai sous-titrée en français.

Si vous êtes interessés, le fichier de sous-titres est disponible ici (sous license creative commons, comme la vidéo, of course !).

Et à tous ceux qui ont permis, aidés et réalisés le rêve de Jim Gray : Merci.
Edité le 28/02/2008 à 22:10

@jnspunk : Autant pour moi, amigo ! Je vois de quoi tu veux parler : il s'agit de parcourir la surface de la Lune ainsi que de Mars... en tout cas, j'en étais resté à ces deux seuls astres la dernière fois que j'ai joué avec. Toutefois, ici il est davantage question de parcourir l'espace, tandis que WorldWind propose de parcourir la surface d'une poignée d'astres uniquement.

on peut choisir SDSS qui permet de parcourir l'espace justement! :)

il est représenté par une sphère mais quand on zoom on peut voir très très loin...

Comme ça a été dit, ça existe déjà ( MegaSTAR, SkyMap, Skyglobe, Celestia, etc ...). Petite précision, vous ne verrez jamais ça dans un télescope. Ces clichés de M81 ont été obtenus après plusieurs minutes de pose au minimum et à l'aide de capteurs CCD ultra sensibles ...

Bref, pour un astronome, ça ne présente que peu d'intéret sinon d'avoir l'accès facile à une banque de données d'images HD. C'est juste les frères Bogdanovs qui vont tirer la tronche ( quoi qu'ils la tirent déjà ) vu que c'est leur fond de commerce.
Edité le 29/02/2008 à 12:23

Winstars 2 le fait presque ausssi bien :)

moi je veux voir les étoiles bouger

y a aussi starry night qui propose des image de super bonne qualité et d autre fonctionnalitées unique.

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !