Salut SidSilver.
En fait, ce que j'ai trouvé dommage dans le 1er c'est le fait de jouer un companion solo (comme trop de rpg actuels) au lieu d'une équipe (même si on pouvait monter à 2 il est vrai). Je garde pour références de rpg la série Champions of Krynn (époque Amiga!), dans laquelle on menait à 100% une équipe complète de 6 joueurs créés de toutes pièces, sur les règles de ADD, avec la difficulté en conséquence (pas un truc où on gagne "par défaut" tous les combats afin de safisfaire la foule), et suivant des quêtes intéressantes dans un gameplay idéal et dans un jeu au tour par tour intégral. (oui, c'est ma référence

). NWN2 me déçoit un peu, mais moins que le 1, et c'est ce que je pense il y a de mieux à l'heure actuelle sur PC en terme de rpg basé sur D&D. Disons que je le trouve suffisamment bon pour y jouer agréablement.
Mon idéal serait un jeu entièrement solo mais dans lequel on joue une équipe que l'on crée et fait évoluer à 100% (et non 1 perso avec des demi-NPC), un jeu au tour par tour intégral avec déplacement sur cases et non sur un terrain continu (je trouve cela bien plus stratégique, peu importe le réalisme, après tout, les échecs n'ont pas pour vocation d'être réalistes!), une réelle difficulté, un jeu où trouver une arme +1 représente bien une récompense et non la situation par défaut, et cerise sur le gâteau, basé sur les règles strictes de D&D. Après s'il est graphiquement et sonorement bien abouti, c'est du luxe que je prends volontiers, mais que je laisse en dernier critère.
Mais peut-être que je suis trop idéaliste