Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

47 messages
ok

rhooo le mois de mai... c'est trop loins..... awww

J'ai un temps attendu ce jeu mais depuis que les vidéos des combats tournent sur le net j'ai abandonné l'idée de l'acheter. Ca a l'air vraiment mou et le système de "non visée" j'accroche pas du tout. Alors certes le jeu est joli mais bon...13 euros par moi je préfère les mettre dans un warhammer online qui sera orienté PvP en sachant que les petits dév ont déjà l'expérience de DAoC (même si c'est super moche).

Sinon pour la vidéo elle même j'ai l'impression que le personnage est bien haut niveau pour le coin où il se ballade, les mobs se font éclater par grappe. Et malheureusement c'est pas pour autant qu'on le voit effectuer beaucoup d'attaques différentes malgré une barre bien remplie. J'espère que les casters sont plus fun à jouer car là ca paraît bien ennuyeux.

c'est joli, il n'y a pas de doute mais j'ai de gros doutes sur le combat:

Sur la vidéo on voit ce que j'avais craint après la phase de jeu au festival du jeu vidéo à paris: le système de combat est considéré comme "dynamique" car tu pianotes rapidement sur tes touches; mais en aucun cas dynamique dans le mouvement du personnage: il reste presque statique en combat (comme nous le montre la vidéo). En effet, tu peux bouger librement mais lors du combat, si tu bouges de trop, tu n'as plus assez de doigts pour en plus appuyer sur les skills (bouger avec ZQDS + gérer la caméra avec la sourie + appuyer sur les touches 456789? aucune chance d'etre efficace!) donc le joueur se limite à laisser son perso sur place, à faire ses coups orienté plus ses skills avec la main gauche et bouger la caméra avec la main droite.

Donc au final je trouve que le système de combat n'est pas si "dynamique" ni novateur que cela... En tous cas, nettement moins que The chronique of Spellborn...

Voilà une video d'un Chasseur (Ranger) lvl 12. Pour reprendre de la vie après un combat ,il faut s'asseoir
fr.youtube.com...

drspock a écrit:
Et en fin de compte même si ca coute de l'argent chacun a ses depenses y en a qui achète 40 euros de cigarette par mois ou 50 euros d'alcool par week end on dit rien et on devrait criser pour 15 euros par mois pour un jeu ... ( sachant qu'on joue pas éternellement au jeu )

arretez avec vos cigarettes, tout le monde ne fume pas, et ce n'est pas parce qu'ils ne fument pas qu'ils ont 15€ à claquer chaque mois dans un joujou, avec 15€ on peut par exemple manger durant plusieurs jours...

juste pour dire que ces 10-15€ mensuels sont abusés, ce n'est pas très raisonnable, ils pourraient faire un effort plutôt que de se mettre d'accord sur les prix pour mieux nous pomper..

Si je vais au ciné voir une bouse de 2h ça me coute 9.5 la place, plus les pop corn ou boisson j'en ai pour 13 -15 euros facile.
Pour la meme somme donc, je m'amuse tout un mois quand je veux à mon MMO préféré.
Pour moi y'a pas photo, un abo à un MMO c'est pas cher.

Ta vidéo inhost semble bien plus interessante

achetez un jeu par mois à 60 euros sur lequel vous passerez 15 heures maxi dessus pour le finir ou bien un mmo sur lequel vous passerez 1 ans sans avoir à acheter aucun autre jeu, le compte est vite fait.
Du plus un mmo se défini par un jeu d'une grande richesse + une communautée, un jeu offline s'est quoi à part du linéaire et de l'IA? Ben voila la différence, niveau rentabilité pour le client, le mmo est gagnant.

Pour repondre à darkzabal, non war n'est pas moche, voici quelques screens récent provenant de la béta et qui n'ont encore que très peu d'effets graphiques finaux :
medias.jeuxonline.info...
image.com.com...
image.com.com...
image.com.com...
image.com.com...
image.com.com...

On peut pas dire que ce soit moche, ca a un style mais c'est pas encore terminé :)

syeack a écrit:
Les combats ont l'air peu enthousiasment.... par contre les graphismes sont pas trop mauvais..... vivement guild wars 2 car je trouve que 13-15euros par mois c'est abusé; comparé a guild wars (c'est un corpg je sais mais les serveurs sont les même)

Perso, je suis pas contre les abonnements, mais faut pas faire payer la boîte et les add-on en même temps...
de nombreux mmo ne font payer que les abos, d'autres que la boite (GW :love:) et d'autres sont même gratuit jusqu'à un certains niveau...

alors les WoW et compagnie qui font payer le ticket d'entrée au prix fort sous la forme d'une boîte inutile et après te demandent encore de débourser pour jouer et pour bénéficier des mise a jour que sont les add-on... non merci...
en esperant qu' AoC ne forcera pas a acheter la boîte, donc.

sinon, la bêta est ouverte ou fermée? :confused:

Du plus un mmo se défini par un jeu d'une grande richesse + une communautée, un jeu offline s'est quoi à part du linéaire et de l'IA? Ben voila la différence, niveau rentabilité pour le client, le mmo est gagnant.
j'échange sans problème la grande majorité des mmo-h&s du marché contre un The Witcher, 60heures de jeux au compteur "seulement".. mais quelles heures! :love:
Edité le 21/02/2008 à 09:05

@legion_helfire : Je lui trouve un style à la WoW.

C'est vrai que AoC est vraiment classe mais j'ai peur d'une communauté à chier comme sur WoW ...

drspock a écrit:
Et en fin de compte même si ca coute de l'argent chacun a ses depenses y en a qui achète 40 euros de cigarette par mois ou 50 euros d'alcool par week end on dit rien et on devrait criser pour 15 euros par mois pour un jeu ... ( sachant qu'on joue pas éternellement au jeu )

arretez avec vos cigarettes, tout le monde ne fume pas, et ce n'est pas parce qu'ils ne fument pas qu'ils ont 15€ à claquer chaque mois dans un joujou, avec 15€ on peut par exemple manger durant plusieurs jours...

juste pour dire que ces 10-15€ mensuels sont abusés, ce n'est pas très raisonnable, ils pourraient faire un effort plutôt que de se mettre d'accord sur les prix pour mieux nous pomper..

D'abord, avec 15 € tu ne manges plus pendant plusieurs jours ...

Ensuite, question coût, un abo à wow, par exemple, à 13€ sera toujours abusif pour certains, raisonnable pour d'autres et faible pour le reste. Celà s'appelle la disposition à payer et elle varie selon les individus et leurs centres d'intérêt.

Certaines payent 120e leur paire de basket, claquent 100 € par semaine en clope, d'autres la même somme en boissons en boîte, d'autres encore pour aller au cinéma ou voir des concerts etc ... Chacun est libre de choisir où il investit son surplus d'argent (je dis surplus car il y a malheureusement une part de plus importante de nos revenus que l'on ne peut dépenser comme nous l'entendons)... Et donc le débat trop cher/pas assez cher est aussi utile que l'histoire de la poule et de l'oeuf...

@Noodle Juice

En ce qui concerne la communauté d'AoC je la trouve excellente, bien sur il faudra voir comment elle se comporte IG, mais pour l'instant sur tous les forums, tout ce passe bien. A part bien sur ceux qui soutienne AoC et qui se sentent Obliger de critiquer voire insulter des membres qui soutienne War et réciproquement.
Cette pseudo concurence que se sont inventé les joueur est exécrable et plombe certain débats sur Clubic.

decidement apres a voir vu la video je n'accroche pas.

je rejoins les commentaires : c'est lent, trop lent.

les graphismes sont tres bon et tres travaillés, mais loin d'etre enchanteurs comme PW ou Aion

l'artisanat me rebute aussi : 1 seul metier sur une pleiade (comme wow) contrairement a PW ou on peut tous les faires...

pour parler de l'abonnement je prefere les F2P, on paye qd on en a envie ou qd on PEUT depenser, ce qui est genial :). Avec un jeu par abonnement on est contraint de jouer le plus possible pour rentabiliser, ce qui n'est pas tres agreable du moins pour moi. un jeu doit etre un plaisir, non une course folle au sur-armement et au lvl UP style "no-life". de plus les gens me semblent bcp plus "enervés" et "suceptibles" ds un jeu payant, pourquoi ? c'est simple, etant donné qu'il payent il faut tout se passe bien que tout marche comme sur des roullettes, des qu'un type fait une erreur et que ça fait perdre du temps (et donc de l'argent) ça gueule... et je suis dsl, mais le fait qu'un jeu soit payant n'enleve pas les "boulets", ex : wow., au contraire un jeu payant n'ajoute que des problemes...:(

moi je dit vive les F2P...
Edité le 21/02/2008 à 10:59

legion_hellfire a écrit:
achetez un jeu par mois à 60 euros sur lequel vous passerez 15 heures maxi dessus pour le finir ou bien un mmo sur lequel vous passerez 1 ans sans avoir à acheter aucun autre jeu, le compte est vite fait.

Pour repondre à darkzabal, non war n'est pas moche, voici quelques screens récent provenant de la béta et qui n'ont encore que très peu d'effets graphiques finaux :
image.com.com...
image.com.com...
image.com.com...
image.com.com...
image.com.com...

On peut pas dire que ce soit moche, ca a un style mais c'est pas encore terminé :)

perdu l'occasion de se taire....c'est bien moche ces screens

Je remarque que beaucoup de commentaire semble provenir de gens qui n'on jamais joué a des mmo pour rappel un mmorpg c'est une experience qui n'a rien a voir avec les 99% des jeux presenté sous clubic.
Essayez donc , vous direz quelque mois apres "je ne paye que 15 euros par mois !!!!"

Enfin sachez que les dernieres video de aoc (celle la n'est pas la seul) est une veritable benediction pour la communauté (surtout moi).

en effet malgré la qualité des video de ce salon on le voit :
C'est fluide , les animations sont superbe , c'est immense , le nouveau systeme de combat a l air de fonctionner (c'est lent oui mais reflechissez une minute , les gars ici change le concept de combat dans les mmorpg) et je ne parle meme pas des creations de ville "ENORME".

ce qui leur fera du tord, c'est la config nescessaire, et l'aura de wow, qui n'est pas pret de s'eteindre :D

Apres qu'il soit de tres bonne qualité, c'est un bien meme pour la communauté qui joue a wow, ça tirera le jeu vers le haut, vue qu'actuellement, y'a aucun concurrence valable :o

City of Heroes/Vilains : 20euros le jeu, 13euros l'abo... univers décalé, super-héros ou super-vilain en spandex bariolé, pas de bouclier, pas d'orc, ni d'elfe (aucun brin d'herbe à couper, aucune feuille morte à bichonner).

Une communauté sympa (ne vous fiez pas au forum officiel et aux râleurs qui le fréquentent), jouable en solo, en petits groupes ou en groupe de 8 maxi. Des mises à jours régulières (3 par ans) et de qualité... bref, que du bonheur. Je suis un joueur occasionnel et j'ai tout de même réussi à me faire un réseau d'amis en ligne suffisament conséquent pour ne pas pleurer pour rejoindre tel ou tel groupe.

Si vous êtes intéressés, je dois avoir quelques clefs d'essais et si vous souhaitez acheter, il y a le site play.com qui propose le jeu à pas cher, sans frais de port. Vous aurez une boite de jeu en anglais mais en allant sur le serveur français (Vigilance), tout sera en bon français, voilà. ouf !

En effet, tu peux bouger librement mais lors du combat, si tu bouges de trop, tu n'as plus assez de doigts pour en plus appuyer sur les skills (bouger avec ZQDS + gérer la caméra avec la sourie + appuyer sur les touches 456789? aucune chance d'etre efficace!)

Oue enfin bon n'importe quel joueur de mmo n'ayant pas le QI d'une huitre à vite fait de refaire les raccourcis clavier...le ZQSD classique se remplace aisément par RDFG ce qui permet de binder toutes les touches du bord gauche du clavier jusqu'à là ligne 9OL;

Et quand je vois qu'il n'y a qu'une seule barre de skills sur les vidéos je m'interroge quand à la richesse des classes. Sans dire que WoW est bien (ce que je ne pense pas), un hunter avec un minimum de skill aura aisément une trentaine de raccourci clavier. Sur les vidéos d'AOC on dirait un guildwar au niveau du nombre d'actions possibles (guildwar compense heureusement par une quantité de templates de skill énormissime).

legion_hellfire a écrit:
[...]Pour repondre à darkzabal, non war n'est pas moche, voici quelques screens récent provenant de la béta et qui n'ont encore que très peu d'effets graphiques finaux :
image.com.com...
image.com.com...
image.com.com...
image.com.com...
image.com.com...

perdu l'occasion de se taire....c'est bien moche ces screens

Tout à fait d'accord.

Tiens pour illustrer la lenteur et la "lourdeur" des combats d'AOC j'ai rien trouvé de mieux qu'une vidéo toute pourrie d'un warrior tout aussi pourri sur un jeu tout pourri : www.dailymotion.com...

Ca bouge plus, et pourtant je suis prêt à parier que le mec n'a lui aussi que 10 doigts.
Edité le 21/02/2008 à 14:18

Darkzabal a écrit:

Et quand je vois qu'il n'y a qu'une seule barre de skills sur les vidéos je m'interroge quand à la richesse des classes.

Je t'arette là, il n'y a pas qu'une seule barre dans AOC. Effectivement on peut switcher la barre principale et en rajouter des secondaire. Chaque classe a beaucoup de sorts et des classes ont été fusionné pour éviter les classes doublons.
Ce qui donne en définitif une grande diversité entre les classes et de gameplay.
Je le répète encore la vidéo présenté ici montre un combat ou le joueur n'utilise presque jamais ces combos d'où l'impression de "lourdeur du combat".

Donc s'il vous plait pas de commentaire comme celui là quand on ne sait pas de quoi on parle. Pour ma part je sais de quoi je parle ;)
Edité le 21/02/2008 à 14:46

Darkzabal a écrit:

Oue enfin bon n'importe quel joueur de mmo n'ayant pas le QI d'une huitre à vite fait de refaire les raccourcis clavier...le ZQSD classique se remplace aisément par RDFG ce qui permet de binder toutes les touches du bord gauche du clavier jusqu'à là ligne 9OL

Humm... Le QI d'huitre te dis de regarder le fonctionnement d'un système de combat avant d'en parler. AoC a un système de combat dit "dynamique" en gros tu peux donner des coups d'épées libres dans différentes directions (5 max) et d'ailleurs faire des combos rapide avec ça. Maintenant avec ton super système RDFG explique moi comment tu fais un combos efficace tout en te dirigeant vers l'avant droite ou l'arrière droite: tu utilises ton petit doigts pour faire tes enchainements (avec une main tordu); Et puis dans le même mouvement de retrait, tu décide juste après un mouvement d'épé gauche (touche1) de lancer le skill 9 sans décoller ta main du clavier vu que tu veux continuer ton mouvement...
Ce n'est pas le même système que WoW. Si c'est pour être obligé de rester sur place pour faire des enchainements et ses sorts, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un système de combat "dynamique". (Pour info, des amis ont trouvé leur bonheur pour jouer de manière "dynamique", ils ont pris des souris à 10 boutons et font les 5 orientation d'épée en appuyant sur els touches de leur souris... mais si il faut que Funcom demande à tous les utilisateurs d'avoir une souris avec tout pleins de boutons programmable, pour que son système de combat soit efficace, c'est pas gagner.).

Darkzabal a écrit:
www.dailymotion.com...

Ca bouge plus, et pourtant je suis prêt à parier que le mec n'a lui aussi que 10 doigts.

yeah!! il tourne en rond... et il est en auto lock, yeah... Alors ok, c'est facile de faire ça sur WoW (en effet avec 10 doigts); mais beaucoup plus difficile sur AoC (surtout que tourner en rond... c'est pas ça que j'appelle un combat super intéressant...). Ne compare pas deux systèmes de combat ayant des principes totalement différents.

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !