supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
...]En sus du processeur déjà intégré au Macbook Air d'Apple, Intel a fait savoir qu'il allait proposer un autre processeur ultracompact, 60% plus petit que ses processeurs classiques pour PC portable. Ce modèle se nommera Core 2 Duo SL7100 LV.

Gravé en 65 nanomètres, ce processeur fonctionnera à une fréquence de 1,2 GHz (contre 1,6 ou 1,8 GHz pour celui du Macbook Air) et sera accompagné de 4 Mo de mémoire cache. Sa consommation électrique devrait se limiter à 12 watts contre 20 watts pour les processeurs intégrés au Macbook Air.

Plusieurs fabricants devraient intégrer ce nouveau processeur dans leurs machines. Lenovo et Fujitsu ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils l'utiliseraient pour mettre au point une série de nouveaux PC ultraportables. Pour rappel, il y a quelques jours, Intel avait confirmé que le processeur intégré au Macbook Air allait également être proposé aux fabricants de PC (voir ...).

65nm ? j'vois pas trop l'intérêt sachant qu'ils pourraient le faire en 45nm, ce qui justement diminuerait la conso et la chaleur ...
puis si on veut vraiment de l'autonomie, y'a leur CPU avec un TPD de 0.5W qui arrive dans pas longtemps ^^

overdrives a écrit:
65nm ? j'vois pas trop l'intérêt sachant qu'ils pourraient le faire en 45nm, ce qui justement diminuerait la conso et la chaleur ...
puis si on veut vraiment de l'autonomie, y'a leur CPU avec un TPD de 0.5W qui arrive dans pas longtemps ^^

1/ Il n'y a actuellement qu'une seule fonderie de prod 45nm
2/ Ne mélange pas tout le silverstone est sans aucun doute un concurrent trés sérieux pour ARM mais ce serait une bouse pour un vrai portable.

Voir profilContacter le membre
C'est beau de voir le marché s'orienter de plus en plus sur l'ultra mobile, depuis le temps que j'attends ça...

On aura bientôt un directx pour windows mobile et des GPU dans nos PDAPhone GPS machine à café :D
Edité le 12/02/2008 à 11:56

quand je vois que les processeurs graphiques de NVIDIA pour smartphone2 pourront lire en hardware des videos HD, ça fait rêver...

moi j'aimerai renaître 20ans plutard pour voir le changement radical.

usamike a écrit:

Deviens ermite et reviens à la civilisation dans 20 ans :ane:

On aura bientôt un directx pour windows mobile et des GPU dans nos PDAPhone GPS machine à café :D
C'est déjà le cas ... regarde la News de l'PAX2500 de Nvidia ... prévu pour Direct3D Mobile et OpenGL ES 2.0 ^^

Juste pour faire mon trouble fête à propos de renaitre dans 20 ans ....

Ce sera bien de pouvoir profiter de son ultra portable chez soi à domicile car avec la violence qui augmente, on ne pourra plus sortir...

Désolé de mon pessimisme... mais c'est la triste vérité ...

Est-ce qu'on aura une fois les même caractéristiques techniques pour les station fixes??

Je vous laisse imaginer le gain d'énergie sur un parc info qui ne fait que de la bureautique!!

Scarymover a écrit:
Juste pour faire mon trouble fête à propos de renaitre dans 20 ans ....

Ce sera bien de pouvoir profiter de son ultra portable chez soi à domicile car avec la violence qui augmente, on ne pourra plus sortir...

Désolé de mon pessimisme... mais c'est la triste vérité ...

T'es français??

Intel devrait déjà approvisionner les fournisseurs sur les derniers processeur " E8400 , E8500 " avant de penser à mettre sur le marché ces nouveautées pour les mobiles !!

Cà fait un bon mois que j'attends mon E8400 ! :@

C'est pas la violence qui augmente, c'est la couverture médiatique que l'on fait dessus.

Sinon, je vois pas trop l'utilité de ces ultra portables. Pouvoir bosser quand on est vacances ou aux toilettes ?

Et pourquoi pas une interface reliée à notre cerveau pour pouvoir bosser aussi quand on dort ?
Edité le 12/02/2008 à 12:50

Entièrement d'accord avec toi!!

Si on l'utilise qu'à la maison autant avoir une station fixe non???

Parce que si c'est pour pas le prendre avec toi parce que t'as peur que des gens violents te le volent dans le métro, ça sert à rien d'avoir un portable et encore moins d'avoir un ultra portable!!

xaynne a écrit:
Sinon, je vois pas trop l'utilité de ces ultra portables. Pouvoir bosser quand on est vacances ou aux toilettes ?

C'est l'application industrielle qui est intéressante, mais je doute que t'aies déjà vu des tablettes de commande de convoyeur à châines... :/

Scarymover -> tu regardes trop TF1 :)

usamike a écrit:

Plus de technologies, plus d'imbeciles pour en abuser, moins de libertes.

L'evolutionn avec un grand 'E' quoi....

Voir profilContacter le membre
Apple devrait proposer aussi ce processeur pour le MBA - on arriverait peut-être comme ça à résoudre le problème de l'autonomie (moins de 3h avec une batterie non remplaçable, c'est assez dur, si on passait aux 5h annoncées ça serait déjà beaucoup plus utile).

t3g a écrit:
Apple devrait proposer aussi ce processeur pour le MBA - on arriverait peut-être comme ça à résoudre le problème de l'autonomie (moins de 3h avec une batterie non remplaçable, c'est assez dur, si on passait aux 5h annoncées ça serait déjà beaucoup plus utile).

Anandtech tient plus de 4h en utilisation modérée. :neutre:
www.anandtech.com...

daroyce a écrit:

Plus de technologies
Sans doute
daroyce a écrit:

plus d'imbeciles pour en abuse
Proportionnellement autant que maintenant...sinon ca contredirait ta premiere proposition
daroyce a écrit:

moins de libertes.
Mais tu auras toujours l'immense liberté de consommer et de dires n'importe quoi, tout le monde s'en foutra autant que maintenant...(je parle en général:la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie cause toujours)
daroyce a écrit:

L'evolution avec un grand 'E' quoi....
Si t'en veux pas flingue-toi de suite?
Sinon l'homo sapiens sapiens est ce qu'il est et depuis la préhistoire on a pas énormément évolué (ne pas confondre évolution de l'espece et evolution sociale)...faudrait un homo sapiens sapiens sapiens mais j'en ai pas encore vu.

Sinon l'homo sapiens sapiens est ce qu'il est et depuis la préhistoire on a pas énormément évolué (ne pas confondre évolution de l'espece et evolution sociale)...faudrait un homo sapiens sapiens sapiens mais j'en ai pas encore vu.

On ma appeller ??? :D

kenjiamo a écrit:

On ma appeller ??? :D

Tu as dû confondre, un homo sapiens sapiens sapiens écrit correctement le français. :ane:

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !