supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok
Nous retrouvons notre rendez-vous hebdomadaire " Réponses d’experts " qui va s'intéresser aujourd'hui aux différentes questions que vous vous posez sur les cartes graphiques. L'une d'entre elles concerne par exemple la nécessité de changer de carte graphique si l'on change d'écran. Les considérations de résolution sont évidemment évoquées ici.

Avant d'acheter une carte graphique, il vous faut également vous poser la question de la pérennité de votre matériel, et par exemple de sa capacité à afficher de la haute définition. Nous vous conseillons par ailleurs un article sur la qui vous guidera dans votre choix.

Vous pouvez également hésiter entre une carte haut de gamme ou deux cartes milieu de gamme montées en SLI, bonne question s'il en est.

Si vous avez opté pour une carte graphique récente intégrant le PCI-E 2.0, vous vous demandez peut-être si elle est compatible avec un port PCI-E de première génération : pas d'inquiétude, comme l'a rappelé vyger, les cartes PCI-E 2.0 sont bien rétrocompatibles.

Une fois votre carte achetée et placée dans votre machine, il arrive que tout ne se passe pas comme prévu. Des problèmes peuvent survenir, comme un écran qui reste en veille après l'allumage de l'ordinateur, ou un écran noir au démarrage.

Diverses solutions sont alors évoquées, comme le changement du bloc d'alimentation pour un matériel plus performant, ou encore la mise à jour des pilotes de sa carte graphique à l'aide d'une version plus récents.

Ceux qui sont le plus actifs pour répondre aux questions posées sont évidemment à l’honneur, puisqu’un " Top 10 " des meilleurs contributeurs est établi régulièrement. Pour constituer ce classement, il ne faut pas oublier de cliquer sur le bouton une fois la solution trouvée, ce qui permet à l’auteur du post salvateur de voir son classement augmenté. À l’heure actuelle, les membres les plus altruistes sont les suivants :

1. riri38

2. vyger

3. windaube

4. zakapatul

5. oneshot47
    6. Alexandre 1987

7. ordinosaure

8. fracaty

9. peans

10. tragulinu

Bravo donc pour votre participation et continuez à poser vos questions, tentez toujours d’apporter votre grain de sel à un problème non résolu et dites-vous que si aucune question n’est idiote, toute réponse mérite aussi d’être postée !

bravo aux forumeurs !

et merci à eux surtout

Bravo à eux

Graçe a eux, ils aident de pauvres gens en détrèsse ^^

Superbe initiative cluclu ! Ce sont des questions qui ont été posées et reposées et que les gens se posent encore tout le temps sans prendre le temps de faire une recherche... L'idéal serrait que tout les topic marqués "résolu" soient intégré à une grosse BDD en forme de FAQ !

Faudrait aussi faire un Top 10 de ceux qui posent le plus de questions, je suis SUR d'être dedans MDR.

Trève de plaisanteries, j'aime BEAUCOUP cette rubrique, qui, pour moi est INDISPENSSABLE et une SUPER BONNE idée.

J'éssaye d'aider autant que je peux, mais ce n'est pas beaucoup par rapport à d'autres.

Bon travail, continuez comme ça. MERCI.

C'est bien mieux de presenter comme ca ces informations que du genre "popol avait un probleme, mais robert lui proposa ceci:..."!
La ca fait plus serieux et moins magazine de femme remplis de rageots!
Edité le 18/01/2008 à 19:08

corsebou a écrit:
C'est bien mieux de presenter comme ca ces informations que du genre "popol avait un probleme, mais robert lui proposa ceci:..."!
La ca fait plus serieux et moins magazine de femme remplis de rageots!

+1; au moins on trouve un "interêt" à la news...

Vous croyez vraiment que le but de clubic dans 'experts' est d'aider les gens ? ;)
Ils sont brave

pk chui pas dedans ?

paskeuh t'es sous DOS :D

C'est kikoolol.

c'est cool, moi j'ai un problème que même les techs de creative son pas capable de résoudre

@corsebou: tu veux dire "ragots", ou "cageots"? ;)
effectivmeent c'est mieux que la paraphrase, et les liens suffisent...
bravo pour la prise en compte des vociférations des forumeurs la semaine dernière !

bravo à eux, j'espère qu'ils sont impartials vis à vis des différents constructeurs. Bonne continuation.
Edité le 18/01/2008 à 22:14

Quid des cartes Low Profile?

À l’heure actuelle, les membres les plus altruistes sont les suivants

Quelle époque formidable!

Le système des bons points ça existe encore à l'école ?!
Moi je vois des gens ici (type juju51 le poilu le barbier fou) qui aidaient des gens longtemps avant de se faire "récompenser" ...
maintenant on en a vu apparaitre aider qui disent "surtout clicke sur résolu et fais monter ma cote (en gros)" ... ouais bof pour moi.
Enfin à mon avis je trouve pas ça terrible (ils feraient mieux de réparer leur forum en carton ...)

Beau travail les forumeurs
Et bravo clubic continuez comme ça

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !