supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

121 messages
ok
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Apple. En janvier 2007, la présentation officielle du iPhone par Steve Jobs lors du MacWorld avait entraîné une hausse spectaculaire de 8% du cours de l'action Apple Inc. en une seule journée sur le Nasdaq.

Un an plus tard, la présentation du MacBook Air, Time Capsule et autre Apple TV " take 2 " lors de ce même MacWorld ont laissé les marchés financiers de marbre. En deux séances, le cours de l'action Apple a reculé de plus de 11%, perdant 5,6% mardi et 5,5% mercredi. Après avoir passé la barre des 200 dollars en décembre, le cours de l'action Apple se situe désormais aux alentours des 160 dollars.

Qualifiant de “peu brillant” le dernier MacWorld, les analystes redoutent surtout que les consommateurs américains, confrontés aux crises financières, immobilières et à la remontée des prix de matières premières comme le pétrole, se détournent de produits plus secondaires comme les ordinateurs ou les baladeurs.

Une crainte qui ne concerne d'ailleurs pas que Apple puisque depuis le premier janvier, l'indice Nasdaq Composite regroupant les principales valeurs technologiques, affiche un recul de plus de 10% contre environ 6,5% pour l'indice Dow Jones, plus généraliste.
 
 
Réaction en chaîne des marchés financiers... ah lala, ces subprimes... même la pomme en prend un coup !
 
 
remyn a écrit:
Réaction en chaîne des marchés financiers... ah lala, ces subprimes... même la pomme en prend un coup !

C'est clair. C'est le moment pour acheter.
 
 
Moi je dis: "Bien fait."

Et quand je dis, j'ai raison. 8)
 
 
 
huuumm attendonds encore un peu pour acheter, la chute n'est pas encore terminée... c'est sûr !
Quand les beaux jours vont revenir aux USA, les explusions vont reprendre et les milliers d'américains à la rue font faire flipper les marchés financiers et les chiffres de la consommation américaine.

Nous vivons dans un "drôle" de monde...
 
 
Bah, c'est généralisé, toutes les bourses s'effrondent.
Faut pas se focaliser sur Apple comme ça
 
 
Je pense que l'action Apple remontera un peu lors de l'annonce des résultats trimestriels la semaine prochaine.
 
 
Je pense que la moitié des gens qui post sur clubic ne comprennent rien à la finance. Et taille juste pour le plaisir.
 
 
Zorrobiwan a écrit:
Bah, c'est généralisé, toutes les bourses s'effrondent.
Faut pas se focaliser sur Apple comme ça
tu sais, c'est juste pour faire une 2e news sur le MBA qu'ils font ça :whistle:
 
 
160 dollards ca reste quand même une bonne cotation... Quand on regarde sur plusieurs années le titre APPLE, on se dit qu'ils ne sont pas a plaindre.
Vive la Pomme!
Edité le 18/01/2008 à 10:52
 
 
Sauf qu'il n'y a pas de trève hivernale pour les expulsions aux US remyn. Là bas tu paye pas tu dors pas chez toi !
C'est pas très rassurant tout ca, avec les 100 milliards que W veut mettre sur la table pour renflouer l'économie y a intéret à ce que ce soit moins morose fin 2008 sinon ca va vraiment plonger
 
 
Oui quand on regarde un peu le NASDAQ on voit que ca a pas grand chose a voir avec Apple.. La courbe d'Apple et celle de Google par exemple évoluent de facon quasi identiques depuis plusieurs mois.
Donc le titre de la news me semble un peu erroné.
 
 
> La courbe d'Apple et celle de Google par exemple évoluent de facon quasi identiques depuis plusieurs mois.
Donc le titre de la news me semble un peu erroné.

T'as regardé la courbe sur les 10 derniers jours ?
 
 
ça ferait une belle idée de dessin pour Flock... "La pomme se prend un coup de Subprime..."
 
 
Peut-être que les "décideurs" ont fini par comprendre qu'Apple se fout d'eux en proposant des objets "design" mais dépassés technologiquement...
 
 
Au moins ça les remets à leur place.. faut pas réver non plus
 
 
La pomme, c'est avec cela qu'Adam s'est fait berner. Ils sont pas mieux que Microsoft.

Trêve de plaisanterie, pour moi, la vraie révolution du portable, c'est l'EEPC de chez Asus. J'attends avec impatience les nouveaux modèles pour me laisser tenter.
 
 
Aie une critique sur une nouveauté Apple et c'est forcement autre chose qui en est la cause, il ne faut pas que la situation financière actuelle devienne le bouc émissaire pour toute baisse, c'est un peu facile :).
Je pense que si Apple avait sorti un EEEpc à leur sauce le résultat n'aurait pas ete le même, car ce MacBook Air est certainement pas mal techniquement mais le prix est démesuré par rapport à la tendance actuelle qui est plutot à la recherche de la baisse.
Edité le 18/01/2008 à 11:08
 
 
Heu quelqu'un peut me dire quel est le rapport réel avec le MacBook Air? Parce que à lire le titre, on pourrait croire que c'est ce produit qui fait chuter le cours d'Apple, alors qu'en fait ç'est un phénomène bien plus global. Le titre ne serait-il donc à revoir?
 
 
 
121 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com