supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

74 messages
ok
Oui bah il y a toujours de heureux et des malheureux.
j`ai une X1950Pro 512 et que ce soit les 7.2 ou les 7.7 actuels avec le CP elle marche du tonnerre cette carte maintenant pour ce qui est des jeu comme TDU tapez Google Probleme TDu et retournez vous plus contre Atari qui n`a pas ete capable de sortir un jeu qui ne lag pas a 60 euromeme avec des 8800 !
 
 
mickaelm voici les fichiers en question a installé dans l ordre cronologique:http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonxip-xp
 
 
x1950 toujours probleme no overlay detected retour 7.7
 
 
moi j'ai juste mis les drivers + patch
 
 
Power-color x1950 Pro 512Mo AGP

Ecran bleu au bout de 1 minute de jeu sous Half-life 2.

Va falloir revenir sur les 7.7... :(

(OS: XP et Hotfix installé !)

Hum... J'ai acheté cette carte graphique il y a à peine 1 mois... Et c'est vrai qu'on se sent un peu seul chez ATI, mais bon, avant j'étais chez NVIDIA, et ya rien à dire, on se sent seul chez eux aussi, c'est vraiment kif-kif.. :(
Edité le 18/01/2008 à 22:52
 
 
Moi, avec ma SAPPHIRE HD2600 512Mo AGP ca ne s'installe meme pas!! Ca m'affiche "Zero Display service error".Que dois je faire???
 
 
moi j'ai aucun problème avec ma diamond radeon HD 2900XT 1Go ddr4
 
 
Salut tout le monde,

Pour beaucoup de monde le nouveau Catalyst 8.1 semble fonctionner mais pour moi et pour d'autres...Je vais essayer de m’expliquer.

Dans le journal d'évènements il y a ce message d'erreur que je ne comprends pas:
Ati2mtag : "CRT invalid display type".

Carte mère Fujitsu D1675 ? Processeur P4 2.8 Gigas
1 barrette mémoire 1Go 333MHz DDR Non-ECC CL2.5 DIMM
J'ai un écran CRT 17 pouces ? Fujitsu Scaleo C772
Carte graphique en AGP 8x - Sapphire Radeon X800 GTO 256 Mo

Ce nouveau pilote est une catastrophe pour ma config, (pas super config mais..) j’ai du revenir au Catalyst 7.4 le seul qui n’indique pas d’erreur. (Pilote de mars 2007 Ver 8.360.0.0)

Si quelqu’un pouvait me donner son avis
Merci d’avance.
 
 
moi on m'as conseillé les Omega, je testerai quand j'aurai le temps
 
 
xlataupe a écrit:
Salut tout le monde,

Pour beaucoup de monde le nouveau Catalyst 8.1 semble fonctionner mais pour moi et pour d'autres...Je vais essayer de m’expliquer.

Dans le journal d'évènements il y a ce message d'erreur que je ne comprends pas:
Ati2mtag : "CRT invalid display type".

Carte mère Fujitsu D1675 ? Processeur P4 2.8 Gigas
1 barrette mémoire 1Go 333MHz DDR Non-ECC CL2.5 DIMM
J'ai un écran CRT 17 pouces ? Fujitsu Scaleo C772
Carte graphique en AGP 8x - Sapphire Radeon X800 GTO 256 Mo

Ce nouveau pilote est une catastrophe pour ma config, (pas super config mais..) j’ai du revenir au Catalyst 7.4 le seul qui n’indique pas d’erreur. (Pilote de mars 2007 Ver 8.360.0.0)

Si quelqu’un pouvait me donner son avis
Merci d’avance.

erreur connu mais tjrs pas réglé
sans incidence ;)
 
 
Salut!
Je possède une Sapphire X1950Pro 512Mo AGP et je viens de tester les 8.1 + hotfix. Je possède Xp Pro 64bits version 2003. Depuis que j'ai installé ces drivers, CSS plante régulièrement; l'image se fige, le ventilo de la carte tourne à fond d'un seul coup et puis le control center rétablie les valeurs par défaut de la carte et je peux revenir dans le jeu pendant 5 minutes, jusqu'à un nouveau plantage. Pour info je n'ai effectué aucun OC donc je comprend pas pourquoi le control center me dit qu'il remet les valeurs de la carte par défaut.
Ensuite j'ai essayé 3Dmark 2005 et 2006 et là ça plante dès le début et en plus je perds 50% de FPS alors qu'avant ça passait nickel.

Bref, j'ai désinstallé complètement les 8.1 ce matin et réinstallé les 7.12. Je vais refaire des tests ce midi si j'ai le temps et espère que tout revienne à la normale.

;)
 
 
Salut à tous,

Je remonte ce sujet pour ceux qui rencontreraient les mêmes soucis que moi avec leur x1950 pro en AGP, à savoir une perte aléatoire du signal vidéo au cour des applications 3D (jeux). J'ai réussi à résoudre le soucis de manière plus ou moins élégante..

Au moment que l'écran se gelait, j'ai éteint mon écran et attendu quelques secondes au lieu de le laisser se mettre en veille tout seul. J'ai attendu une bonne minute (jusqu'à ce que plus aucun son ne sorte des enceintes) et Ô miracle! En rallumant, et pour la première fois, un BSOD qui incriminait le fichier ATI2DVAG.DLL. Après quelques recherches sur le net, je suis tombé par hasard sur le post d'un forumeur qui m'a finalement pointé vers la solution à ce problème: les pilotes AGP de la carte mère. Aussi étrange que cela puisse sembler, les miens étaient à jour... trop à jour!?!

En sélectionnant un pilote générique de Windows à la place du pilote taillé sur mesure (le pilote du pont CPU -> AGP), les problèmes de freeze et de mise en veille de l'écran ont tout simplement cessés!

Bien entendu, j'enregistre des pertes de performances (assez variables, selon le jeu, ça peut aller jusqu'à 20%), mais au moins, plus de plantages aléatoires.

Ce n'est donc finalement pas la faute d'ATI/AMD, mais une fois n'est pas coutume, la faute des concepteurs de carte mères qui codent les pilotes avec leur pieds (j'avais eu un problème similaire il y'a quelques années déjà avec un chipset VIA).

Voilà, j'espère que ceci aidera quelques personnes :)
 
 
Hello,

Afin d'essayer de corriger mes bugs, j'ai téléchargé et installé les derniers drivers VIA Hyperion pour ma carte mère (chipset VIA K8T800Pro) -> problème toujours persistant sous CSS...
Ensuite j'ai installé le programme "driver cleaner" et voilà comment j'ai procédé :
- désinstallation de toute trace de drivers ATI et programmes ATI dans "Ajout/Suppression de programmes".
- Redémarrage de Windows en mode sans échec -> lancement du programme "driver cleaner" -> sélection de tous les éléments ATI (drivers, control center...) puis suppression de toutes les entrées ATI.
- Redémarrage de Windows en mode normal.
- Installation du driver 8.1 sans le control center (installation personnalisée).
- Redémarrage de Windows.
- Installation du patch 8.1 pour carte AGP et de nouveau un redémarrage...

Après tout ces redémarrages ^^ j'ai testé CSS pendant environ 40 minutes sans aucun plantage. Le problème est'il résolu? Je verrai à la longue et surtout en jouant quelques heures d'affilées :p

Si le bug revient, j'essaierai d'augmenter la tension d'alimentation de ma carte graphique par le BIOS (mais je ne suis pas convaincu).

A+

Le 1/02/2008

Bon finalement ma carte plante toujours sous CSS...
J'ai augmenté la tension VDDQ du port AGP mais sans succès. J'ai également testé de passer la vitesse du bus AGP 8x en 4x mais sans résultat non plus.
J'aurai tout essayé, enfin je crois.
Ce soir je formate mon ordinateur et je réinstalle un XP Pro 32bits tout neuf. Peut être que j'ai des choses qui trainent dans mon système à l'heure actuelle.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que je pourrai enfin rejouer normalement.

A+
Edité le 01/02/2008 à 10:29
 
 
Goor ===> en même temps il suffit d'instaler les Omega et oh surprise , les résultats sont encore meilleurs^^
 
 
 
74 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com