supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

64 messages
ok
.

Attendue pour le mois de mai d'après la rumeur, même si Intel se contente pour sa part d'évoquer le premier semestre 2008 sans donner plus de précisions, Montevina serait donc accompagnée de quinze nouveaux processeurs.

Sept d'entre eux offriraient un die de 35 mm², soit la surface habituellement en vigueur. Le haut de gamme serait incarné par deux processeurs Extreme, le Core 2 Extreme QX9300 dont la fréquence n'est pas précisée mais qui offrait 12 Mo de cache L2 et un TDP de 45W, puis le X9100 (3,06 Ghz, 6 Mo de cache L2 et un TDP de 44W. Viendraient ensuite les T9600 (2,8GHz, 6Mo, 35W), T9400 (2,53GHz, 6Mo, 35W), P9500 (2,53GHz, 6Mo, 25W), P8600 (2,4GHz, 3Mo, 25W) et P8400 (2,26GHz, 3Mo, 25W). Toutes ces puces utiliseraient un FSB de 1066 MHz.

Les huit processeurs restants seraient quant à eux proposés dans une enveloppe de 22 mm² qui les destinerait aux appareils ultraportables. Cette seconde gamme se composerait des modèles SP9400 (2,4GHz, 6Mo, 25W), SP9300 (2,26GHz, 6Mo, 25W), SL9400 (1,86GHz, 6Mo, 17W), SL9300 (1,6GHz, 6Mo, 17W), SU9400 (1,4GHz, 3Mo, 10W), SU9300 (1,2GHz, 3Mo, 10W), U3300 (1,2GHz, 3Mo, 5,5W), et d'un Celeron 723 (1,2GHz, 1Mo et 10W). Les puces affichant une enveloppe thermique inférieure ou égale à 10W utiliseraient, toujours selon Digitimes, un FSB de 800 MHz.

wow. même les processeurs pour ultraportables me paraissent étonemment ... puissant !

Si ces nouveaus processeurs s'avèrent non beugé et répondent par du positif aux tests sa va être un coup dur pour amd...

Mais je reste confiant avec les nouveau Phenom de AMD !

Si ces nouveaus processeurs s'avèrent non beugé et répondent par du positif aux tests sa va être un coup dur pour amd...

Bah eu... Non en fait, AMD a toujours été à la ramasse sur le marché des portables...

Message supprimé le 15/01/2008 à 13:18.

J'aimerais bien que la partie graphique des portables évolue aussi bien (surtout au niveau consommation) !

Mon dieu intel commence vraiment a faire des miseres a AMD avec tout sa sinon super pour les ultra portable ses trés interressent en vue de leur consommation .Core qx9300 HmMmMmM JtM.LOL

a force on va croire qu'a force de besser leur prix AMD cherche a faire de la liquidation.LOL mais reston dans le positif.

Message supprimé le 15/01/2008 à 13:18 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 15/01/2008 à 13:18 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

tayum a écrit:
Même si depuis quelques temps Intel a repris une bonne longueur d'avance...

Bof... K6 Vs Pentium puis Pentium MMX... Les K6 était franchement à la ramasse, bon après y'a eu les K6-2... La bonne époque ou tu mettais de tout avec un seul socket et une seule carte mère :) (ce qui avait le don d'agacer Intel, et qui a donc fait son système pourrave avec les P2, suivi par AMD pour faire un peu "Nous aussi on sait le faire !").

le coup de grace pour AMD :oui:

Message supprimé le 15/01/2008 à 13:41 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

bedou974 a écrit:

Tient un mouton... Vas y avoir de la modération je le sens :)

Pour info c'est pas 15 mais 16 processeurs : www.edn.com...

steuf a écrit:
bedou974 a écrit:

Tient un mouton... Vas y avoir de la modération je le sens :)
tient un commentaire inutile :ane:

c'est désolant de voir l'attitude de certains qui n'admettent pas qu'AMD s'enfonce :neutre:

j'dit pas qu'il vont mourir :o je l'espere pas d'ailleur mais faut voir les choses en face ils sont pas loin du fond :neutre:
Edité le 15/01/2008 à 13:45

tiens, les modos trainent dans le coin :ange:
ça serait bien un topic Intel qui ne parle que d'Intel, et pas tout le temps d'AMD

sinon les TDP sont impressionants, c'est enfin fini l'époque des processeurs radiateurs... enfin les CPU en tout cas, parce que pour les GPU, y a encore du boulot :o(

Effectivement c'est 16...
www.intel.com...

Cette news a au moins le mérite de les détailler.

a priori il seront capable de decoder les film HD ! cool
ca le ferais bien un petit ultra portable en platine blueray

64 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !